WISNIEWSKI Pawel

Démarré par Archives, 24 Novembre 2023 à 16:44:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Tomek Wisniewski (92.102.15.19)
Date: 15 juin, 2010 16:44

Je me présente, je m'appelle Tomek Wisniewski petit fils de Pawel Wisniewski, officier dans la 2è compagnie du 1er bataillon de grenadiers.

Je sais qu'il a été décoré de la croix de guerre avec étoile de bronze pour avoir tenu un point stratégique et repoussé les attaques allemandes le 17 mai 1940 dans la région d'Azoudange.

Nous voulions cette année, mes frères et moi même, à l'occasion du 70ème anniversaire, commémorer cette bataille.

Hélas, notre grand père étant décédé dans les années soixante nous n'avons pas trop de renseignement sur ce fait d'armes et sa localisation précise.

C'est pour cela que je me permets de vous contactez, pour savoir si vous pouviez me donner plus d' informations : s'il existe un autre monument que celui du cimetière de Dieuze et tout autre informations que vous pourriez connaitre sur cette bataille.

Archives

Posté par : jozwiak Herbert
Date: 18 juin, 2010 18:53

Bonjour Tomek, un article est paru dans le républicain lorrain du 16 juin qui relate en partie ta question concernant ton G.P. Il s'agit en fait du 16 juin 40 et non 17 mai.

Pour info, je demeure à 10 km des lieux