LIPIE (Dandow)

Démarré par Archives, 25 Novembre 2023 à 11:11:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Sylvain78
Date: 11 juillet, 2010 17:39

Bonjour,

Ma grand-mère est décédée mercredi, c'est à dire que je n'ai plus de descendant direct de Pologne dans ma famille, je n'arrive pas vraiment à m'en remettre, avec tous les souvenirs c'est vraiment très dur.

Il y a-t-il un moyen de connaitre le lieu d'habitation de nos arrières grand parents ?

Ils habitaient dans la ville de Dankow est plus précisément Lipie, il est maintenant capital pour moi d'aller retrouver l'enfance de ma grand-mère je voudrais connaitre sa maison où elle a vécu, est-ce possible ?

En vous remerciant

Archives

Posté par: Paul
Date: 11 juillet, 2010 18:31

Voir le site mapa.szukacz.pl

Taper "Lipie" dans le champ "Miejscowość" situé en haut à droite de la page puis cliquer sur "Pokaż"

Le Lipie que vous recherchez est le premier de la liste des 24 villages de ce nom en Pologne (cliquer sur 'Wybierz' pour obtenir la carte qui s'y rapporte et que vous pourrez zoomer - presque - à volonté).

Archives

Date: 11 juillet, 2010 18:57

Merci de ta réponse mais je ne cherche pas de photos satellites, je cherche juste à savoir comment peut-on connaitre les anciennes adresse de nos grands parents (1922 à 1930) environ. Un registre existe avec les anciennes adresses ?

Archives

Posté par: Paul
Date: 11 juillet, 2010 23:28

Si vous souhaitez avoir des renseignement précis, tentez votre chance auprès de la municipalité de LIPIE en rédigeant votre demande en Polonais.

Sachez toutefois que l'administration n'a aucune obligation de vous répondre : ce type de recherche n'entre pas dans ses attributions. Mais, qui sait ?

Pour savoir où vous adresser, voyez le site de la municipalité de Lipie sur Google.

Archives

Date: 12 juillet, 2010 19:00

Merci de ta réponse Paul, je pense que mes recherches risque d'être très dur. Si par exemple mon arrière grand mère a été baptisé à Lipie, tu pense que sur l'acte de baptême il y a écrit l'adresse ?

Archives

Posté par: jankowalski
Date: 18 juillet, 2010 22:56

pas d'adresse précise sur des actes d'église
officiellement en Pologne on ne donne pas d'adresse même aux renseignements téléphoniques

peut être dans un ancien annuaire s'ils avaient le téléphone mais je doute ou un commerce ou activité pour être dans un répertoire