Un crime de guerre méconnu les prisonniers russes de 1941

Démarré par Archives, 27 Novembre 2023 à 09:42:02

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2020 16:10

Ces masses d'individus ne sont revendiqué par personne et ont sombré dans l'oubli, ignoré par les pardons allemands, c'est un crise voulu et massique et ignoré par les soviétiques et russes,pour qui ces hommes sont le symbole de la défaite. Lorsque les russes recuperaient des prisonniers de guerre à eux, il fallait prouver que l'on avait été fait prisonnier inconscient sinon, on partait en réhabilitation dans les camps de l'extrême orient russe.
En 1941, il est fait 3,35 millions de prisonniers, en 1942, 2 millions sont déjà morts.
C'est une extermination volontaire, dès l'entrée les ordres sont définis. il ne faut donner aux prisonniers russe que ce qui reste et qui n'est pas nécessaire à l'Allemagne, tout ce qui est de valeur nutritive basse. En 1941 les prisonniers qui travaillent on dans les 1200 calories par jour, les autres moins. Les malades blessés inaptes ne sont pas nourris sauf occasionnellement en entraide.

Les prisonniers sont conduit vers les arrières par masse en marchant, le sol de l'Allemagne leur est interdit,ils vont doc être entassé dans des camps sans baraquement sur des zones endommagés par le passage des combats.
Les soldats juifs identifiés sont sortis du rang et fusillés immédiatement (dans les 150 000).
Dans ces conditions la mortalité est terrible et de le début, l'effectif fond de 10% tous les mois à partir de juillet 1941, le taux s'accélère avec le mauvais temps à prêt de 2% par jour en octobre novembre et décembre.
On continue cependant des étapes de 25 à 40 kms par jour à pied, on abbat ceux qui ne peuvent continuer sur le bord des routes. Les transports ferroviaire sont encore pire, on ouvre des wagons ou tout le monde est mort deshydraté en ete ou gelé ne hiver.

Arrivé au camp, les hommes dorment soit sous la tente soit dans des terriers qu'ils se creusent, ils mangent de l'herbe des rongeurs des vers de terre ou mâche leur ceinturon, on constatera du cannibalisme, puis viendra le typhus.

Durant les 9 premiers mois, le taux de mortalité est de 6000 morts par jours supérieur au taux des heures noires des ghetto de la zone occupé par les allemands.

Archives

Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 15 mars, 2020 10:19

L'URSS n'avait pas adhéré aux Conventions de Genève,ce qui permettait tous les excès.
De part et d'autre.