CIECHELSKI Stanislas à KADZIAK (Jarocin)

Démarré par Archives, 27 Novembre 2023 à 09:53:48

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: monique33 (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2010 20:50

Je suis a la recherche d'un acte de naissance à KADZIAK un petit village près de JAROCIN en POLOGNE en date du 19/04/1905, je commence juste !
merci a ceux qui pourrons m'aider
Monique

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2010 21:43

Reste à trouver à quelle paroisse et commune Kadziak devait appartenir en 1905.

Sinon :

JAROCIN se trouvait en Prusse et non dans le Royaume "Russe" après la 2de partition de la Pologne en 1793.

Les Archives d'Etat civil de Jarocin pour les années 1874-1907 sont conservées aux Archives d'Etat de Kalisz :

Archiwum Państwowe w Kaliszu
ul. Poznańska 207
62-800 Kalisz

email: sekretariat@kalisz.ap.gov.pl

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2010 23:34

Bonsoir Jean-Marc,

Donc l'Etat civil était à l'époque tenu dans le village voisin de TARCE.

En principe les registres devraient se trouver aux Archives de Kalisz.

Toutefois, les Mormons ont µfilmé les registres de Tarce (rédigés en allemand) des années 1874-1893 archivés à Poznań

A votre avis : pour les années suivantes - jusqu'en 1918 pour les registres allemands - recherches aux Archives de Kalisz ou à l'USC de JORACIN ?

Archives

Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 02 novembre, 2010 18:32

registres d'état civil sont en Mairie de Jarocin (usc).

Kadziak
228 osób
woj. wielkopolskie
pow. jarociński
gmina Jarocin

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2010 14:28

Kadziak c'était et c'est encore la paroisse de Wilkowyja. Laquelle est microfilmée jusque 1911 pour les naissances.
Les recherches peuvent donc se faire dans les centres généalogiques mormons.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 03 novembre, 2010 23:29

Monique33, vous êtes sur genealogie.com un membre "hyperactif".
Malgré cela, vous ne savez rien des mormons, de leurs centres généalogiques et de la manière d'accéder à leurs microfilms ?

Ma parole, vous faites de la généalogie comment, d'habitude ?
Vous croyez que c'est un jeu de société ?

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 novembre 2010
Concernant la Pologne, il n'y a pas de solution miracle. Si Christian recommande les Mormons, c'est que c'est la solution la moins onéreuse surtout quand il faut éplucher des villages sur de longues périodes,
Pour ma part, je pense également qu'il faut demander aux archives nationales uniquement quand il n'y a pas d'autre solution ou quand on est certain du nom, des dates et des lieux.
En France on est souvent gâté avec un grand nombres d'archives en ligne, mais en Pologne, ce n'est pas encore le cas même si cela arrivera peut être un jour. En attendant il faut faire avec...