Le train nazi à Wałbrzych

Démarré par Archives, 27 Novembre 2023 à 13:05:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2016 22:11

Jean-Pierre a écrit :

    Citation:
    c'est pour demain!


Demain, c'était hier, aujourd'hui.

Qui qu'a vu le reportage ? perso, j'ai loupé ! Quelque chose de nouveau ?

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 10 juillet, 2022 22:10

Je participe de temps en temps à un forum de " détection de métaux " ( amateurs pratiquant ce hobby ) que je ne pratique plus, mais je vais des fois aux nouvelles. Un gars intervient quelquefois mais en tant que radiesthésiste-sourcier : bref il parait qu'il arrive à détecter des trucs sous terre et posséde apparemment un certain don qui lui sert souvent appelé par des mairies,pour des restes archeologiques ou autres avec une certaine réussite. Aujourd'hui il poste sur ce forum, le message ci-dessous, que je reproduis avec son autorisation :

" Entre le 10 et 17 septembre 2021, j'ai pris l'avion pour la Pologne, direction Walbrzych "Basse Silésie, autrefois allemande. J'avais été contacté par une personne, un Français qui est associé avec un de deux chercheurs, monsieur PIOTR KOPER, qui avait déclaré en 2015 avoir découvert dans un Tunnel en Pologne, ce qui est communément appelé "le Train d'or nazi". cette recherche faite avec des radars de sol à était négative.

Le Dimanche 12 septembre, je localisé une arrivée de Tunnel proche du château de KIAZ ancienne résidence d'Hitler ou il avait fait construire un complexe souterrain à l'abris des bombes (50 m de profondeur), l'arrivée du tunnel s'arrête net à environ 200 m du château un passage plus étroit 3m environ se poursuit en direction du complexe sous le château , l'entrée de celui-ci se trouve à environ 2km proche d'une voie ferrée.

Pendant cette recherche j'étais accompagné uniquement par le Français, le Polonais KOPER était resté en Famille.
Je lui montré le lendemain la découverte, avec son véhicule tout terrain j'ai pu repérer le passage du Tunnel dans la Forêt sur toute sa longueur.

La veille de mon départ pour la France, il était convenu dans une conversation avec leur avocate Polonaise qui parle bien le Français de lui faire parvenir chacun un mail définissant l'accord passé entre nous à 1/3 chacun pour toutes les retombées éventuelles de cette découverte, une somme de 10 % de la valeur de la découverte avait été accordé par les autorités Polonaise en 2015.

De retour en France, il manipulait le Français pour m'écarter de la découverte, cela dure depuis octobre 2021.
Je viens voir un interview à la télé polonaise, ou il dit que ses recherches ne sont plus au km 65 de la voie ferrée, mais au km 62, exactement à l'endroit même ou j'ai découvert l'entrée.
Cet interview date du mois dernier, j'ai contacté vendredi dernier la TV polonaise via leur adresse en leur expliquant le déroulement de cette affaire, j'attends leur retour.

Pour en connaître plus sur cette affaire taper "le train d'or nazi"

Pour le reportage "RMC découverte" taper "le train d'or nazi Dailymotion " il y a plusieurs vidéos, choisir celle de plus de 40 mn .

Pour voir le dernier interview à la TV Polonaise du mois de Juin dernier taper , "Vidéos PIOTR KOPER"

Bonne lecture. "
Et ce soir, suite à mon message lui demandant de copier son texte et de le mettre sur Beskid , il me répond : «  (...) tu peux copier mon message, la bas tout le monde connait cette histoire.
Demain je vais envoyer un mail à la Mairie de Walbrzych, après l'échec de 2015, je ne sais pas si mon courriel ne va pas passer à côté. J'ai déjà essayé par tél, mais impossible avec la barrière de la langue.. si tu peux faire intervenir quelqu'un de là bas!

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 juillet, 2022 02:31

Le château à Kiaz est un peu escarpé. J'y suis allé et je vois mal un train passer sous le château. Et ensuite ? A l'époque donc en 2015, les recherches étaient il est vrai bien plus loin que le château. La région est vaste, mais un train il doit arriver de quelque part, il doit aussi en principe en ressortir . Faut que je recherche dans mes photos pour raviver un peu mes souvenirs .
Si tu as des infos complémentaires sur cet emplacement , je suis curieux de savoir. Je vais en principe en Pologne ce week end pour environ un mois , mais je reste en ligne Par contre je suis loin du secteur

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 13 juillet, 2022 07:21

Le Polonais Koper essaie d'écarter le Français auteur du mail, est-ce que ça signifie qu'il a trouvé "l'or nazi" ?
Ou bien, il fait ça en amont, avant même d'avoir trouvé quoi que ce soit, pour augmenter son gain s'il le trouve ?

Mik

Archives

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 juillet, 2022 11:05

D'après ce que je comprends le " radiesthésiste" français est allé en Pologne pour essayer de " détecter" sur le terrain grâce à son "don". En cela sollicité par un autre français ( le Français avec un F majuscule dans le récit du gars ) qui serait maintenant associé avec Koper. L'Allemand de 2015 ne serait plus là ). Le radiethésiste écrit : De retour en France, il manipulait le Français pour m'écarter de la découverte, cela dure depuis octobre 2021.
Donc je suppose que ce"il" c'est Koper, linstigateur et chercheur de trésor qui chercherait à écarterle radiethésiste via son nouveau " associé" dit le Français.


Koper avait fait des recherches en 2015-16 à un endoit situé à 65 km ( sur une ligne enterrée ?). Le radiethésiste indique qu'il ressent quelquechose à 62 km ( mais où ? ). Koper parle maintenant d'entreprndre des recherhes aux km 61-62 : Là où notre gars à ressentit un tunnel ( et sur plusieurs km d'après lui). Koper ne parle nulle part de la source de ses nouvelles reherches d'où l'inquétude du radiesthésiste qui semble un peu perdu dans cette affaire...Koper n'a encore rien trouvé et son histoire est polémique ( coup d pub pour la région, mythomane, doux réveur ou bien véritable chercheur mais pour son propre profit...) Je pense pas que notre radiethésiste ( qui fait ça depuis des années plus ou moins bénévolement( sauf frais de déplacements en France ) aura des réponses de la mairie ou de la TV polonaise...

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 14 juillet, 2022 08:26

S'il a demandé de l'aide à un "spécialiste" et refuse de le payer en cas de réussite (ce qu'il semble vouloir faire en ne mentionnant pas ses sources), c'est de l'escroquerie.
Mais tant que Koper n'a rien trouvé, c'est toujours la prolongation du mythe.
Que les rêveurs continuent leurs rêves !

Mik