URBANIAK Walentyn

Démarré par Archives, 29 Novembre 2023 à 08:41:35

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: agathe (IP Loggée)
Date: 20 janvier, 2011 07:37

Sur le site Family search j'ai retrouvé un certain Walenty URBANIAK, né le 1812 Aug 8 Jaroszyn, Poznan, Poland mais pas d'informations concernant ses descendants

Mon Arrière AGP se nomme Valentin URBANIAK c'est la seule information que je possède (je ne connais pas sa date de naissance) et par déduction géographique je me rapproche de cet élément pour trouver ma généalogie paternelle.

Mon AGP Thomas URBANIAK né le 12 décembre 1886 à Ustkow fils de Valentin URBANIAK ...

Les lieux de naissance sont proches donc j'en déduis que cela pourrait être une info complémentaire..

Si vous avez des trouvailles intéressantes, je serai très contente de pourvoir continuer mon arbre

Pour obtenir des informations sur mon AGP, je me suis rapprochée des archives des mines de Noyelles sous Lens mais après 2 courriers sans réponse et un déplacement à l'accueil de leur service toutes mes demandes sont restées sans suite ....... je laisse tomber mes recherches auprès des Archives des mines ...

Archives

Posté par: sophie48 (IP Loggée)
Date: 20 janvier, 2011 11:24

Bonjour,
il y a plusieurs Ustkow : dont un près de Benice et l'autre de Jeziorsko (Warta) et peut-être d'autres

Archives

Posté par: Elzbieta (IP Loggée)
Date: 20 janvier, 2011 12:21

Archives nationales du monde du travail à Roubaix

conserve les dossiers des mineurs nés avant 1900
il faut préciser le lieu où il a travaillé

20613 Urbaniak en Pologne

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 20 janvier, 2011 15:53

Sur le site suivant

https://poznan-project.psnc.pl/

33 mariages : Urbaniak Walentinius
27 mariages : Urbaniak Tomasz

Dans le CD des naturalisations il y a 305 Urbaniak dont un Antoine (qui est de ma famille) né en 1903 fils de Tomasz - je n'ai pas l'ascendant -
Frania

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 20 janvier, 2011 16:40

Les archives de Noyelles sur les charbonnages vont verser aux archives du monde du travail les dossiers des personnes nés avant 1900 et aussi les dossiers des personnes décédées dont il n'y a plus d'ayant droit aux retraites

C'est un travail de titan tous les dossiers sont classés par n° de matricule

J'ai eu la chance de pouvoir accéder à certains dossiers de ma famille en 2002 & 2004 (suite à une émission sur FR3 sur l'émigration) la personne qui m'avait reçue est aujourd'hui à la retraite et la direction a changée....... il faut donc de la patience afin que les dossiers soient versés aux archives du travail et répertoriés par ces services
Frania

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 20 janvier, 2011 19:48

Vous affirmez que Jaroszyn et Ustkow sont proches, et vous dites que c'est cette proximité géographique qui vous permet de faire des déductions généalogiques.

Par conséquent, vous savez de quel Ustkow et de quel Jaroszyn vous parlez.

Donc, répondez à la remarque de Frania et localisez Ustkow et Jaroszyn, SVP.

Archives

Date: 21 janvier, 2011 05:27

Bonjour Sophie,
D'après moi, et toujours par déduction géographique ce serait la ville de USTKOW près de Lodz ? Mon AGP est né à USTKOW et son épouse est née à SIERKIERZYN et d'après mes recherches il y a beaucoup de patronymes URBANIAK dans cette région....

Archives

Date: 21 janvier, 2011 09:04

Bonjour,
les 2 Ustkow dont je parle sont à moins de 100 km de Lodz

Archives

Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 21 janvier, 2011 14:40

-wieś
Siekierzyn
63 osoby
-woj. wielkopolskie
-pow. ostrzeszowski
gmina Grabów nad Prosną

SIERKIERZYN.> n'existe pas

-wieś

-Ustków

-314 osoby
-woj. łódzkie
-pow. sieradzki
-gmina Warta

2. wieś

Ustków
242 osoby
woj. wielkopolskie
pow. krotoszyński
gmina Krotoszyn

-Faites vos déductions

- Wies=village

- Woj=voïvodie

- pow=district (arrondissement)

- Gmina=commune

Archives

Date: 21 janvier, 2011 15:04

il existe également:
63-210 Siekierzyn, Jarocin County, Grande Pologne, Pologne

Archives

Date: 22 janvier, 2011 12:43

effectivement c'est bien SIEKIERZYN et non SIERKIERZYN ...

d'après vous quels sont les services d'état civil dans cette région de Pologne qui pourrait me renseigner sur les actes de naissance de mes AGP pour connaitre précisément l'état civil de mon arrière AGP ? pour les villes de USTKOW (Wielkopolskie) et SIEKIERZYN (Jarocin County grande Pologne) ?

La demande des actes d'état civil par courrier (avec paiement des frais annexes) peut-elle aboutir ?

Archives

Date: 22 janvier, 2011 17:43

IL Y A USTKOW A 25 KMS AU SUD DE JAROCIN
Oui"Je suis d'accord", Ce serait surement le lieu de naissance ce mon AGP, en ajoutant que la ville de SIEKIERZYN est proche de JAROCIN également. Ces lieux de naissance sont 2 éléments qui situeraient les lieux de vie de mes aieux.

Walenty URBANIAK né à Jaroszyn et non à Jarocin, information trouvée sur un moteur de recherche du site de Family search Un petit caf?

ce nom, prénom et ce lieu de naissance "Jaroszyn" (POZNAN) et le fait que les 3 villes de naissance se situant dans la Province de la Wielkopolska (Grande Pologne) m'interpellent beaucoup dans mes recherches .... dommage que je n'ai pas d'informations complémentaires sur sa descendance

C'est pourquoi j'interroge le forum sur ce Walenty URBANIAK... il se peut qu'un membre du forum aurait une info complémentaire

Archives

Date: 23 janvier, 2011 10:29

Vous savez que Tomasz Urbaniak est fils de Valentin; n'auriez-vous pas aussi le nom de sa mère ?

Archives

Date: 24 janvier, 2011 17:55

"Je suis d'accord" sur l'acte de Thomas URBANIAK, fils de Valentin URBANIAK et de Anna NIEZKI, c'est la seule information. Ma seule recherche est orientée sur URBANIAK car NIEZKI c'est un patronyme pratiquement inexistant en POLOGNE... et pas facile la recherche généalogique.

Archives

Date: 24 janvier, 2011 20:32

OK, le Poznan Project donne la solution du problème :

Parafia katolicka Kobierno, wpis 17 / 1878

Valentinus Urbaniak (28)
Anna Niczka (19)

Compte tenu de la localisation de Kobierno, cela confirme celle de Ustkow (paroisse de Benice), puisque ces localités sont (pour de bon !) très proches.

Laissez tomber complétement le Valentin Urbaniak de Jaroszyn.

Méthodologiquement, c'était dès le départ une déduction périlleuse.