TURBAK Marie Anne & DELANNOY Marius X 1929

Démarré par Archives, 25 Janvier 2024 à 17:45:07

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jmdelannoy (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2013 11:38

Bonjour,
Je recherche des informations (naturalisations, provenance, parents) concernant ma Grand-Mère, Marianne ou Marie Anne TURBAK, née en Pologne le 18 janvier 1904 à Dabrovica. Elle s'est mariée le 1er juin 1929 avec mon Grand-Père, Marius Delannoy.

Je ne sais absolument pas où et quand elle est arrivée en France.
Où puis-je me procurer le décret de naturalisation par exemple, ou tout document me permettant d'obtenir les noms et prénoms de ses propres parents ?
Si vous pouviez m'aider ...
Merci à l'avance
Bien cordialement

Archives

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2013 12:32

1) On trouve 20 Dąbrowica dans la Pologne des frontières actuelles. Il y en avait d'autres situés dans les frontières actuelles de l'Ukraine.

2) Vu le nom, votre grand-père était Français. Votre grand-mère a certainement acquis la nationalité française par mariage.
Dans ce cas, il n'a pas été nécessaire de demander la naturalisation.

3) La solution est de retrouver l'acte de mariage complet (pas un extrait) de ceux-ci, y compris les annexes si c'est possible (acte de naissance, etc.). Demander également à la paroisse la copie intégrale du mariage religieux, s'il y a lieu.
D'autre part, avant la date du mariage, elle résidait dans une commune et a du être inscrite au "registre des étrangers" (actuellement conservé aux AD s'il n'a pas été détruit - voir aussi l'administration municipale).

Bonne recherche !

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2013 12:42

1/ Il y a 20 Dabrowica en Pologne à savoir lequel ? pour demander l'acte de naissance

2/ elle n'est pas dans les naturalisations jusqu'en 1960

3/ le fait à priori d'être mariée avec un Français DELANNOY il faut demander l'acte de mariage

4/ voir aussi dans les recensements ...............

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2013 17:46

Marianne Turbak, ouvrière agricole née à Dabrovica, district de Tarnobrzeg (Pologne) fille de Jean Turbak et de Catherine Marek.

Cette localité est très proche de Tarnobrzeg (10 km au sud)

Dąbrowica
1292 osoby (habitants)
woj. Podkarpackie (province)
pow. Tarnobrzeski (district)
gmina Baranów Sandomierski (commune de rattachement)
kod: 39-443