RUSISKO

Démarré par Archives, 09 Mars 2024 à 18:02:35

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: janasz fab (IP Loggée)
Date: 09 octobre, 2015 01:24

Bonsoir je recherche une ville où mon arrière grand père et né je ne trouve pas sur google alors que sur généalogie est écrit la ville de : le 16 avril 1897 à Rusisko (Pologne) ?!

Introuvable à l'est de Varsovie en dessous de la ville de Losiniec pour moi introuvable je vous mets le lien pouvez vous m'aider svp merci

www.openstreetmap.org

Archives

Date: 09 octobre, 2015 21:12

bonsoir je n'ai pas son acte de naissance mais d'après mon père il se serait fait naturalisé dans le nord Stanislaw Janaszewski

Archives

Date: 09 octobre, 2015 21:46

mon grand père serais née à Vendegies-sur-Ecaillon 59 Jean Janaszewski 1933 de père Polonais migrant en France Stanislas ou Stanislaw Janaszewski ou Janiszewski

Ma tante m'a toujours dit en arrivant en France ils se sont trompés sur les papiers cela serait Janiszewski et non pas Janaszewski je suis perdu mon arrière grand père auraiT été avec une Anna mais je ne connais pas son nom de famille !

Je suis coincé comment pourrais-je retrouver son lieu de naissance en Pologne ?

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2015 09:03

Sur ce site, Il y a un Stanislas JANASZEWSKI né à Róża Stara.
Róża Stara se trouve juste à coté du Łosiniec que vous citez.

Róża Stara en 1938 :
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/rozastara1.jpg

Róża Stara s'appelle désormais :

Stara Róża
315 osób
woj. lubelskie
pow. łukowski
gmina Stoczek Łukowski

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2015 15:37

Vous n'avez pas pensé à demander l'acte de naissance (éventuel, puisque vous utilisez le conditionnel) de votre grand-père à Ecaillon ?

Avez-vous renseigné sur les lieux et actes de décès de vos arrière-grands-parents puisqu'ils se sont installés en France ?

Ceci fait, ne pensez-vous que vous seriez peut-être moins "coincé" pour la suite des recherches, non ?

Archives

Date: 10 octobre, 2015 20:54

bonsoir pour résumer je n'ai que l'acte de mariage de mon grand père née de stanislas Janaszewski et Anna Hamrozi je suis pas sur de l'orthographe sur l'acte de mariage

J'ai du mal à lire le nom de famille Hamrozi elle aussi apparemment Polonaise aussi alors avec l'acte de mariage que puis-je faire

- aller a la mairie de Vendegies-sur-Ecaillon ?
- demander un acte de décès de mon arrière grand père ? est-ce que je pourrais l'avoir ?

Archives

Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2015 08:12

Oui, allez consulter les tables décennales à la mairie du lieu du décès.