ZYDORCZAKA-KUCHARSKI

Démarré par Archives, 25 Mars 2024 à 17:25:56

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2017 18:56

Bonjour à tous,

Dans ma généalogie apparait une ZUZANNA KUCHARSKA alias ZYDORZAKA, épouse de Sébastianus PARZYSZ.

J'ai trouvé des enfants d'un couple Carolus KUCHARSKI et Zuzanna ZYDORCZAKA
Sur l'acte de mariage PARZYSZ-KUCHARSKA figure la mention Veuve mais je ne trouve pas trace du mariage KUCHARSKI-ZYDORCZAKA

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller ?
Mr Orpel avait dit une fois que lorsqu'on trouvait "les enfants", on "actait" le mariage des parents même si on ne trouvait pas la trace de l'union.

L'un d'entre vous a peut-être la trace de ce mariage ou du décès de ce Carolus avec plus de renseignements.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2017 19:24

Bonsoir

Je pense pouvoir vous aider, puisque ce mariage (et ce décès) figurent dans ma base Geneanet.

Zuzanna était fille d'Izydor Baszynski

Archives

Posté par: cobepi (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2017 15:47

Bonjour à tous et à vous Mr Orpel,

Merci pour le renseignement mais là encore que de questions!
Fille de Izydor Baszynski dont elle porte le nom pour son mariage avec Carolus KUCHARSKI OK ? mais pourquoi lorsqu'elle épouse un de mes ancêtres est-il noté KUCHARSKA "ALIAS ZYDORCZAKA"?

KUCHARSKA car elle est veuve mais le alias ici plus l'autre nom (pas de rapport avec la mère), cela veut dire quoi ? Fille de Izydor, je pouvais chercher longtemps!!

J'espère ne pas vous embêter avec cette nouvelle demande.

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2017 16:07

J'ai lu ceci :
KUCHARSKA alias ZYDORZĄKA vidua de Gałązki 1836

ZYDORZĄKA fait oui allusion au prénom du père, ce qui est dans les usages de l'époque.
Il y a plein d'actes de mariages où le nom de famille n'est pas mentionné et où à la place, on fournit le prénom du père des mariés (parfois c'est les deux).

Je parle de cela dans la dernière partie du passeport 2017, à partir de l'exemple de mes ancêtres Balcer.

Autre petit exemple : Je n'avais pas trouvé tout de suite le mariage d'un Jakub Jozefiak de ma parentèle ; et forcément, car quand il se marie en 1828, on l'appelle Michalak.

Normal, son père était Michal Jozefiak.