Trouver le lieu

Démarré par Stephane, 09 Avril 2024 à 16:26:30

« précédent - suivant »

Stephane

Une photo qui date environ de 1880 . ( comme ça pas de triche possible avec Google )

Construction d'un viaduc ou d'un pont . Où est-ce ?

Archives

des fois que ce serait à Lyon ? mais quel pont sur le Rhône ? do-20

Vendôme

La construction d'un pont de chemin de fer, quelque part en PL ?

Stephane

C'est dans les archives de Varsovie, donc pour identifier ça ! Quelque part dans la Pologne de 1880 , c'est aussi vaste La photo se trouve dans les archives nationales de Cracovie donc on peut en déduire que c'est en Galicie ?
Pour info il n'y a pas de réponse, ce sont des documents que les archives nationales ne peuvent identifier , si on peut aider, on ne sait jamais J'ai mis un avion dans identification , c'est pour @jean pierre

JPaul

Pour l'avion c'est plus facile : il est sur Internet avec son nom d'oiseau.
Pour le pont, si j'ai bien compris c'est un jeu dont on n'a pas la réponse tant que l'on ne saura oas où il est. Même les polonais ( archives) se posent a question. Y a plus qu'à passer en revu tous les ponts construits en 1880 ou alentour, en Pologne de cette époque et alentour.

Stephane

jean pierre

le pont de la riviere kwai???

JPaul

J'ai trouvé un pont qui ressemble à Konin sur la Warta, mais il me semble ques les "éperons" triangulaires sont en appui sur les piliers du pont en construction alors que ces " triangles"  sont " détachés"  en amont ( ou aval)  sur la photo de Konin ( prise en 1925, je crois). Le fait que le sol soit asséché c'est peut-être que le cours d'eau à été dévié pour les travaux ( ou sécheresse naturelle ). La Warta se comportant un peu comme la loire avec des bancs de sable  apparent ou non selon les saisons ). En tout cas on retrouve ce genre de triangle dans les 2 cas. ( même technique peut-être ' brise-glace  pour protection des ponts, c'est une supposition) )

konin.png

JPaul

Comme on ne sait pas si c'est en Pologne, on peut aller voir ailleurs des fois. En tout cas qui c' est qui cherche ? nzou.png

Vendôme

JPaul

Comme personne ne trouve : on imagine ...

Vendôme

Franchement !...

REMBOURSEZ !!!

Stephane

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas la ligne Paris/Clermont, sinon il n'y aurait pas de train  smi5