JO Paris 2024 . La Pologne

Démarré par Stephane, 25 Juillet 2024 à 23:22:56

« précédent - suivant »

Stephane

Est ce que quelqu'un va suivre les JO 2024 et surtout nous concernant, les résultats de la Pologne ?

Pas trop de pronostics pour ma part, d'abord je ne suis pas bien bon à ce jeu et en plus je suis bien loin de connaître tous les sports

Je vais suivre l'athlétisme et puis c'est probablement tout ... Peut être aussi le volley et le tennis , on verra

Ceux qui suivent, donnez les résultats et vos commentaires, n'hésitez pas

JPaul

D'abord, je voudrais savoir dans quelle équipe jouent Philippe Katerine et les dragqueen qui n'en finissaient pas de se pailleter au nez et à la " barbe" des sportifs et le pompon du CIO et des commentateurs de FR2 que personne n'a relevé quand on a présenté le bateau de la Corée du Sud, comme étant celui de la Corée du Nord. En tout cas l'équipe de Pologne  est pleine d'enthousiasme. Evidemment je regarderais un peu plus, quoique ne les connaissant pas.   

jean pierre

je ne pense pas regarder les j.o. désolé.

Stephane

Citation de: JPaul le 27 Juillet 2024 à 11:10:18D'abord, je voudrais savoir dans quelle équipe jouent Philippe Katerine et les dragqueen qui n'en finissaient pas de se pailleter au nez et à la " barbe" des sportifs et le pompon du CIO et des commentateurs de FR2 que personne n'a relevé quand on a présenté le bateau de la Corée du Sud, comme étant celui de la Corée du Nord. En tout cas l'équipe de Pologne  est pleine d'enthousiasme. Évidemment je regarderais un peu plus, quoique ne les connaissant pas.   


Vaste question où comment se servir du sport pour faire passer des idées politiques et surtout verrouiller son pouvoir. La RDA savait très bien le faire . Le wokisme n'est de toute façon qu'une émanation du communisme . Exploité contre exploiteur pour le communisme esclavagiste contre esclave pour le wokisme
voir par extension les différentes minorités qui ont toujours existé mais que l'on a créé ( LGBT and co ... )

En bref, on va retenir le retour de Céline Dion , et rien que ça, en sachant ce qu'elle a du affronter au niveau santé, Bravo !!!

Côté Pologne le volley Masculin a gagné son premier match 3 - 0 , Anita Wlodarczyk est venue pour la cérémonie d'ouverture mais elle est repartie peaufiner sa préparation en Pologne.
Tout le monde attend l'athlétisme qui de toute façon est le Sport roi sur les JO , ce qui ne veut pas dire qu'il faut ignorer les autres

 

Stephane

Citation de: jean pierre le 27 Juillet 2024 à 17:59:02je ne pense pas regarder les j.o. désolé.

Pas de quoi être désolé ! Tu as vu les photos dans histoire ?

jean pierre


Stephane


Stephane

Première médaille avec Klaudia Zwolinska , vice championne olympique en kayak Le compteur est débloqué !
Les filles du volley ont gagné leur premier match contre le Japon 3 -1 Tout va donc bien pour le moment pour le Volley H et F La Pologne mise sur son collectif

Vendôme


Stephane

Médaille de bronze pour la Pologne en escrime, plus précisément en épée par équipe. La Pologne a battu la Chine pour cette troisième place 32 à 31


Stephane

Médaille de bronze en aviron H ce matin

Stephane

Iga Świątek  voulait gagner à Paris, elle voulait devenir championne olympique. Mais la fameuse glorieuse incertitude du sport ....... a fait qu'elle repartira finalement avec une médaille de bronze . Elle a su se surpasser pour la gagner , en grande championne qu'elle est Merci Iga

Stephane

#12
Comme vous le savez peut être,la plupart des sportifs sont superstitieux donc on va tout faire pour leur porter bonheur . Et oui, pas besoin de noircir des lignes, pas beaucoup de médailles, aucune en or, cette rubrique de JO est facile à tenir  do-20
Que quelqu'un aide ou pas c'est désespérant, rien ou pas grand chose à dire . Les résultats sont toujours les mêmes, éliminé, éliminé, éliminé ...

Bon on reste en Sport , merci. Mais des médailles vont arriver , juste pour me faire mentir Peut être aujourd'hui, certainement demain ... il suffit de le dire et hop !!! 

JPaul

L'important c'est de participer qu'il a dit le Baron de Coubertin. Peu de médailles polonaises pour le moment, mais on est sûr qu'au moins les médaillé(e)s sont, où seront, des hommes et des femmes ! Et les couronnes de fleurs de la St-Jean, qui ornaient les têtes blondes des polonaises, jetées au gré du courant dans la Vistule au mois de Juin leur donneront encore de bons présages ,à l'inverse de celle ornant  la tête du dépravé bleu et gluant qui même jetée dans la Seine polluée ne pourra  que rejoindre d'autres flottaisons peu ragoutantes. Préférant le reflet des feux de la St-Jean sur la Wisla et les chants traditionnels, aux  lasers et chants interlopes d'individus ambigus...

Stephane

#14
Oui en effet ! Anita Wlodarczyk a terminé 4ème du marteau . Un peu déçu , mais elle revient de loin
Elle avait été victime d'une tentative de vol de sa voiture il y a plus d'un an  et elle avait couru derrière le voleur qui s'était sauvé. Elle l'avait bien attrapé mais elle s'était blessée donc opération , rééducation, stages .... il en manquait un peu, 4 cm exactement pour partir avec une médaille de plus Elle doit terminer sa carrière comme beaucoup d'autres C'est un des plus beau palmarès de l'athétisme polonais, européen voir mondial 


Une découverte qui va je pense plaire à tout le monde. Miss grimpette à savoir Aleksandra Mirosław

C'est simple c'est de l'escalade de vitesse . Un mur à grimper , une fille d'un côté, une autre de l'autre . Le mur est le même ce qui fait qu'il y a des records même si c'est une discipline neuve

Et c'est notre polonaise qui vient de battre 2 fois de suite le record du monde. Allez regardez, ça vaut le coup. Ce mercredi ce sont les phases finales On a une chance ?