recherche famille biologique/enfant de Mouzon - Ardennes -

Démarré par annick2, 11 Août 2024 à 14:34:19

« précédent - suivant »

annick2

je suis inscrite sur Geneanet et j'ai reçu un message de Pologne me demandant si j'avais un lien avec une famille Lipianin. Après plusieurs échanges, il s'avère que non.
cette dame de Pologne, Ewa, recherche depuis longtemps la famille biologique de son père : Artur ou Jean LIPIANIN.
Voici l'histoire résumée : son père serait né en France le 20 mars 1937. Il aurait été donné à Marta Draheim épouse Lipianin et son mari Adam Lipanin. Ce couple est venu en France dans les années 1925, se sont connus en France et mariés le 27 juillet 1929 à Mouzon (Ardennes). Ils ne pouvaient avoir d'enfant. Ensuite, le reste est assez flou. Le couple a rejoint la Pologne en 1939 ou il a inscrit par un baptême l'enfant à leur nom.
Les 3 personnes sont décédés, Marta et Adam n'ont jamais voulu dévoilé le secret.
La fille d'Artur a fait un test ADN sur my heritage et découvre qu'elle est 25% juive. Le nom de Zborowski apparait souvent dans les descriptions ADN, sans qu'elle puisse avoir d'information.
Elle m'a envoyé 4 pages d'explication que je ne peux copier ici. Elle croit savoir que cet enfant aurait été remis à ses grands parents avec une somme importante. Marta était d'origine allemande et le parlait couramment.
les parents bliologiques auraient ils donné cet enfant pour le sauver pour le récupérer par la suite ? Artur est certainement enregistré  sous un autre nom. comment chercher dans les archives d'Ardennes.

annick2

acte de mariage de Adam Lipianin et Marthe Draheim ou Drahem