Je suis ......

Démarré par Stephane, 11 Août 2024 à 18:47:01

« précédent - suivant »

Stephane

Je ne suis qu'accessoire mais je suis important, ma vie est dehors, je n'ai pas peur du froid même si la plupart des gens qui viennent me voire préfèrent le beau temps

P8110015.JPG

JPaul

Est ce que cette " chose"  ou similaire a un nom polonais  qui, quand il est lu en français, ressemble à un autre truc qui n'est pas la même chose, mais qui se trouve à l'intérieur ?

Stephane

JPaul

Un petit indice, peut-être, Siouplait ? autrement, peut-on mettre les pieds dessus ?

Stephane

Ah, ça pleurniche là ! Du calme ce n'est qu'un jeu ..... ou un sport !

Et bien sûr, on ne va pas mettre le pieds dessus ça n'aurait aucun sens

JPaul

Pour le moment ça ressemble à une surface lisse granitée ou reconstituée sur laquelle est projeté l'ombre d'un autre truc ajouré  qui laisse passer la lumière par des trous carrés, un minimum une quarantaine. Je ne vois pas pourquoi pleurnicher pour ce jeu ou ce sport  et se calmer, l'indice m'échappe. Sont où, les autres ? 

Stephane

Cela avance .....  Je ne suis qu'accessoire

chantal

Puis je mettre une nappe ?

JPaul

En suivant la nappe de Chantal sur la surface lisse et granitée, celle-ci pourrait être une table en " faux" marbre ou similaire, une table basse, voire même un plan de travail de cuisine près d'une fenêtre, alors là " l'accessoire" pourrait un store extérieur ( pare-soleil ) laissant filtrer les rayons du soleil par les " trous carrés " qui seraient l'espace  entre des lames de stores ou équivalents. Donc à l'extérieur pour protéger du soleil ( le beau temps ) et pas peur du froid aussi .Et ce que l'on voit est l'ombre de cet objet sur la surface. une piste  ou pas ?

Mik

JPaul, j'adore tes questions (un nom polonais  qui, quand il est lu en français, ressemble à un autre truc qui n'est pas la même chose, mais qui se trouve à l'intérieur c'est du grand JPaul !)
Moi je vois aussi un carrelage, éclairé par des spots rectangulaires.
On ne met pas le pied dessus... parce que c'est une oeuvre d'art ? parce que c'est au fond de l'eau ? parce que c'est un plafond ?
Quant à l'indice qui semble important "je ne suis qu'accessoire" il ne me suggère rien.

Stephane

Citation de: chantal le 13 Août 2024 à 11:08:53Puis je mettre une nappe ?

On peut effectivement mettre une nappe mais je ne vois pas à quoi ça pourrait être utile.  smi5

Pour info, c'est moi qui ai pris cette photo en pensant à vous tous

chantal

Est ce un décor de barbecue ?

Stephane

Citation de: chantal le 13 Août 2024 à 23:40:20Est ce un décor de barbecue ?

Non, on s'éloigne . Jean Paul se rapproche mais il faut bien faire attention aux indices donnés. Je ne vais pas les redire sinon ça sera trop facile

Mik

Le fond d'une patinoire ?

chantal

Je pense aussi à un plan de travail.  Je rejoins l'idée de Jean Paul. L'accessoire ?? Si ce n'est pas un store; c'est un volet ou un rideau ??

Est ce une vasque ?