Photos

Démarré par Stephane, 18 Août 2024 à 22:49:02

« précédent - suivant »

Stephane

@Vendôme : Un Hasselblad !!!! C'est certain que tu peux avoir des regrets . J'en ai essayé un chez mon photographe quand j'étais en Auvergne mais même lui ne pouvais pas s'en payer un . J'ai tourné au début avec un 4,5X6 Yashica , puis plus tard avec un 24x36 l'Olympus OM 10 ( avec la batterie de filtres .... )

Puis avec le numérique un CANON Powershot , puis un Sony et dernièrement l'Olympus OMd Mark II plus une batterie d'objectifs, quelques filtres, le Grip, .....Quand je rentre je vais acheter un flash spécifique pour la Macro et ensuite...... on verra bien  bana_1

Pour l'album, ne t'inquiète pas, tout sera hébergé sur Beskid .

Stephane

Stephane

Si quelqu'un sait ce que c'est ......

P8120007.JPG

Vendôme

@ Jean-Paul : Je ne me souviens plus. Il me semble bien que l'église polonaise est derrière moi.
Pour les rillettes Prunier, je revendique le droit à l'ignorance

Citation de: StéphanePour l'album, ne t'inquiète pas, tout sera hébergé sur Beskid .
Certes mais comment puisse-je insérer mes photos sur Beskid ? L'ancien hébergeur de Beskid ne fonctionne plus.

Stephane

Directement dans ton album perso qui sera à la fois hébergeur et album photo. Je vais quand même dire qu'un album, en principe, on sélectionne ses meilleurs photos donc ça devrait passer. Je vais moi même être obligé de faire un tri mais bon, on verra bien !
Pour le moment le script est pas encore installé , il y a le temps 

Eryk BALBINSKI

Eric Balbiński

Stephane

??? D comme ? Le compact Olympus ?

JPaul

Citation de: Vendôme le 30 Août 2024 à 16:48:43En fait ce n'est pas Prunier, qui est plus haut à gauche (en montant ver la Madeleine), mais à droite de la rue devant la boutique d'un fleuriste encadrée de deux miroirs,  qui avait un petit bassin et un jet d'eau en vitrine.

Y'a pas que la boustifaille dans la vie, Môssieur Goinfrowski, y'a aussi le parfum des fleurs... et des jeunes filles du même feuillage.

En fait, la " jeune fille" du fleuriste des années 50 est toujours en vente, peut-être un peu plus fanée. Ah ! les souvenirs...

fle.png

La preuve :>>>>https://www.galerie-roger-viollet.fr/fr/photo-fleuriste-rue-duphot-paris-1er-arr-vers-519994-3467620126

JPaul

Citation de: Vendôme le 30 Août 2024 à 15:16:59Pour ce qui est d'un album photos sur Beskid, ça va pas le faire ; je n'ai pas la barre d'outils pour insérer, et Casimages efface les photos après 3-4 mois.

Afin de garder pour la prospérité ton Brownie Kodak, avant que casimages ne l'efface, je remet ta photo via Beskid où elle restera, si tu le veux.

dupht .png

Autrement tu peux essayer ( et d'autres utlisateurs aussi ) cet hébergeur  : >>> https://fr.imgbb.com/

Vendôme

Ca ne fonctionne pas

J'essaye un autre hébergeur qui  à priori n'efface pas les photos — tests :

JPaul

C'est quoi, le truc accroché à la pochette sur la photo en costard ?  On dirait bien le brassard de communion, mais pas à sa place.

PS : quand on clique gauche sur la photo du "reporter globe-trotter" , on retombe sur le site de l'hébergeur pour une nouvelle photo à héberger, alors que sur celle du porche  on peut agrandir la photo avec la même manoeuvre, y a comme un défaut .

JPaul

Citation de: Vendôme le 03 Septembre 2024 à 17:56:25Faut sortir un peu, Noble Consul...  Jadis le brassard ne se portait pas en Pologne, surtout dans les campagnes

En fait, c'est pas tellement pour sortir, c'est plutôt pour rentrer, ô Janus Vendômus que je posais sans ombre de malice la question solennelle. Ce qui laisserait à penser que vous crûtes être en Pologne profonde  et que vous  arborâtes ainsi fièrement le symbole de votre  première communion.  en l'église  ND de l'Assomption, en plein Paris. Il se trouve qu'à cette époque, ou peu s'en faut, dans une région où la communauté polonaise était très forte, à Barlin ( pas de Calais) la communion se pratiquait avec le brassard, comme le fit le JPaul dans le 15ème.
 Le bien-portant en photo avec sa frangine c'est bibi et le fameux brassard est celui prêté aimablement par la maman de mon pote Jean Offredo,qui était aussi d'origine polonaise. La boucle est bouclée.

combarlin.png

comm.jpg