Transcription d'un acte de Mariage en Allemand

Démarré par Maximus09, 20 Septembre 2024 à 02:10:38

« précédent - suivant »

Maximus09

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'abuser, une nouvelle fois, de votre temps et votre gentillesse.  ;D

En effet, en continuant mes recherches généalogiques je suis tombé sur l'acte de mariage des mes arrière-arrière grands-parents polonais

L'acte est rédigé en allemand et pour l'instant j'ai seulement réussi à déchiffrer la date, le nom de certaines personnes mais je bute toujours sur le lieu de naissance de l'époux, j'ai l'impression que le premier mot est "Abbnu ?".

Serait il possible pour quelqu'un de déchiffrer les informations suivantes ?

- Lieu de naissance de l'époux, son métier, et les noms de ses parents et leurs métiers.
- Métiers des parents de l'épouse

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.

Christian Orpel

Bonsoir

Selon moi:
* né à Abbau Schönsee = Kowalewo Pomorskie. Profession : Maschinenführer . Fils de Johann (Pächter)  et de Michalina Kerber
** Altsitzer pour le père de la jeune mariée

La famille est présente dans les relevés de la Geneteka.

Bonnes recherches

Maximus09

Citation de: Christian Orpel le 26 Septembre 2024 à 21:04:15Bonsoir

Selon moi:
* né à Abbau Schönsee = Kowalewo Pomorskie. Profession : Maschinenführer . Fils de Johann (Pächter)  et de Michalina Kerber
** Altsitzer pour le père de la jeune mariée

La famille est présente dans les relevés de la Geneteka.

Bonnes recherches

Bonsoir Christian,

Merci beaucoup pour cette transcription, ça va me permettre de continuer mes recherches et d'en apprendre un peu plus sur mes aïeuls.  ;D

Je ne connaissais pas le site Geneteka, si je comprends bien le fonctionnement du site, c'est en quelque sorte un relevé/transcription de registres de naissance/mariage et décès ?

Encore merci pour votre aide 25_

Belle soirée à vous.

Christian Orpel

Oui tout à fait, c'est plus ou moins détaillé (il faut penser à pointer le i pour voir les informations quelquefois très précises) mais c'est un merveilleux outil !
Très souvent on a accès au "skan" correspondant et donc à l'original.

Vous devriez pouvoir étoffer vos connaissances sur votre famille en recourant à cette base qui s'enrichit continuellement.

Bon dimanche

Maximus09

Merci pour ces précieux conseils, je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont m'être très utiles.  ;D

Bonne semaine à vous.