80ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz

Démarré par Stephane, 28 Janvier 2025 à 12:39:26

« précédent - suivant »

Stephane

Non, nous n'avons  pas oublié, ni bien sûr les horreurs commises là bas, ni la date officielle de la libération du camps et des camps annexes en ce mois de janvier

Sur Beskid, nous sommes nombreux à être allés là bas, plusieurs fois pour certains. Auschwitz est rapidement devenu un symbole, le symbole de la barbarie, le symbole de l'holocauste.

Aujourd'hui je souhaite vous faire partager un article concernant les polémiques qui naissent chaque année sur la libération du camp .  Merci à Nathaniel qui nous a accordé la permission de passer un extrait de son article sur le forum, la suite à lire toujours en français sur le journal polonais.

Des commentateurs français se sont interrogés sur l'absence de la Russie à la cérémonie du 80ème anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz le 27 janvier 1945. Plusieurs arguments ont été avancés, certains faisant partie de la rhétorique révisionniste du Kremlin et d'autres, certes moins nombreux, étant plus pertinents... SUITE

Mik

szym33

Bonsoir,  tres bon article si seulement beaucoup de personnes pouvaient lire ceci.

Stephane

Citation de: szym33 le 28 Janvier 2025 à 19:58:51Bonsoir,  tres bon article si seulement beaucoup de personnes pouvaient lire ceci.

Merci pour l'auteur. Au bout d'un moment le lien va circuler . Enfin j'espère  sup1 

Souvenir souvenir

Citation de: Stephane le 28 Janvier 2025 à 20:47:05
Citation de: szym33 le 28 Janvier 2025 à 19:58:51Bonsoir,  tres bon article si seulement beaucoup de personnes pouvaient lire ceci.

Merci pour l'auteur. Au bout d'un moment le lien va circuler . Enfin j'espère  sup1 

bonjour
on parle de journalistes français etc...mais peut on connaître qui précisément a déplore que les russes ne soient pas invités et si oui dans quel médias ?

Stephane

[/quote]

bonjour
on parle de journalistes français etc...mais peut on connaître qui précisément a déplore que les russes ne soient pas invités et si oui dans quel médias ?
[/quote]

Je ne comprends pas trop la question. De toute façon, en russe, je ne pense pas que le mot information existe. Une information, c'est relater des faits réels, analyser une situation donnée . En aucun cas inventer orienter est un synonyme d'information. C'est de la propagande et rien de plus.

L'arrivée de l'IA finie de brouiller les pistes . Aujourd'hui, on peut faire chanter danser des morts . C'est valable dans le monde du spectacle pourquoi ça n'existerait pas dans le monde politique ?

Aujourd'hui, une info est un produit, l'essentiel d'un produit est d'être vendu le plus possible.

Thèse, antithèse, synthèse , combien de personne ont connu ça ?

Stephane

[/quote]

bonjour
[/quote]

Je vais ajouter que chaque année depuis l'invasion russe de l'Ukraine, des pseudos experts, des pseudos journalistes, .... et aussi les réseaux sociaux, déplorent que les Russes ne soient pas invités à la cérémonie .

On va rappeler que le camps n'a jamais été libéré par la Russie mais par l'URSS et que c'est le premier front ukrainien qui est rentré dans le camp , front composé d'ukrainiens bien sûr mais aussi de biélorusses et de russes.

Et chaque année, c'est la même chose, les gens confondent URSS et Russie . Poutine avec ses tours de magie arrive à trumper beaucoup de monde , mais un mensonge même répété 1000 fois restera un mensonge.

L'URSS a eu beaucoup de pertes lors de la seconde guerre, la Russie beaucoup moins.

Qui dit le contraire ? La liste est trop longue et les politiques ne sont bien sûr pas les derniers.

C'était peut être le sens de votre question ?