Persil à grosse racine

Démarré par Mik, 02 Février 2025 à 07:59:59

« précédent - suivant »

Mik

Dans la rubrique cuisine de Beskid figure une recette de soupe de légumes blancs qui doit être très bonne, je l'essaierai.
Mais je signale une erreur de l'auteur : le persil à grosse racine aussi appelé persil tubéreux n'est pas le même légume que le panais, et ces deux légumes n'ont pas le même goût.

Nom latin du persil tubéreux : petroselinum crispum var. tuberosum

Nom latin du panais : pastanica sativa

Aleksandra

Bonjour Mik,

Merci pour ta réponse et ta précision.
En Pologne, j'utilise de la racine de persil, mais en France, j'ai du mal à en trouver. Je la remplace souvent par du panais. Afin de ne pas induire nos lecteurs en erreur, je vais corriger la recette. c_26

Mik

Tu pourrais peut-être ajouter "si vous ne trouvez pas de persil à grosse racine vous pouvez le remplacer par du panais".

Moi non plus je n'en trouve pas, mais quelqu'un m'a dit qu'il y en a parfois au biocoop de vers chez moi, alors peut-être qu'un jour j'en trouverai.

Stephane

Oui, c'est ce que l'on va faire . Le persil possible de le trouver en Pologne mais faut un terrain car sur le balcon, ça ira pas, les racines sont trop profondes Et encore faut le terrain pas trop chaud, un peu humide .... peut être que JPaul y arrive , je ne sais pas

Mik

J'ai essayé d'en faire pousser, mais ça n'a pas très bien réussi, les racines ont été petites et très ramifiées, on n'en a pas tiré grand chose. Probablement qu'il fait trop chaud l'été.
Tiens, ça me donne une idée, si j'en semais à l'automne, j'obtiendrais peut-être une belle racine à la fin du printemps...

JPaul

Citation de: Stephane le 02 Février 2025 à 23:52:37peut être que JPaul y arrive , je ne sais pas

J'arive déjà pas à faire pousser du persil " normal" frisé ou plat ( graines, ou petit près à replanter ) alors le tubéreux, n'en parlons pas  25_ c_26 

Stephane

Il a quoi ton persil frisé ? Pas de bouclettes ?  fu1
Sur mon balcon, j'y arrive c'est plus long car le temps de sortir le fer à friser faut du temps  bag_1

JPaul

Y en a qui voient le mal partout. Come disait Coluche : " Persil lave plus blanc, que blanc ". fu1

persil.png