impossible d'avoir des actes en Pologne

Démarré par MarieF, 03 Février 2025 à 16:28:16

« précédent - suivant »

MarieF

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi, je n'obtiens jamais de réponse de l'état civil ou de la paroisse, j'ai écris plusieurs fois, je sais que courrier leur est parvenu, puisque j'envoie en lettre suivie, jamais de réponse (j'écris en polonais et je fais des copies des actes que j'ai, afin de "remonter" plus haut...

Marie-France

Stephane

Des actes pour quelle époque ? Plus de 100 ans, ce sont les archives et moins de 100 ans les mairie n'en délivrent plus. Il y a une procédure de sécurité à respecter et c'est compliqué

MarieF

Merci,

En effet, il s'agit d'actes de plus de 100 ans, donc je dois m'adresser à quelles archives, ma famille étaiT d'un petit village de Podkarpackie. Ceci dit, il devraient quand même avoir le politesse de répondre, d'autant que j'avais indiqué mon e-mail.
Pourriez vous alors m'indiquer où m'adresser

MERCI

Marie-France

Stephane

Regardez dans les archives en ligne ce qu'il y a,on ne sait jamais

MarieF

Bonsoir, ça fait des années que je cherche y compris en ligne, jamais rien trouvé, vous disiez que c'est compliqué ? En quoi ?
Merci

MarieF

Stephane

Comme il y a plusieurs Zdżary en Pologne ( plus de 10 ) dont 2 dans les Basses Carpates vous êtes certaines que c'est le bon (39 104 )

MarieF

Absolument c'est le bon, au nord est Kamionka  au Sud Ostrow, la paroisse dans laquelle étaient celébrées, les cérémonies, autrefois, était à WITKOWICE, à peu près 10 km au sud de ZDZARY,  depuis quelques année, une eglise à été construite à ZDZARY, mais, je sais que les habitants de Zdzary, célèbrent toujours les cérémonies dans la commune de Witkowice
Merci pour votre aide

Chris24

Bonsoir

Par expérience(je fais des recherches sur ma famille en Malopolska, j'ai été confrontée aux mêmes écueils que vous. Je fais le parallèle avec votre cas et le mien (village de Kurow, célébrations autrefois à Slemien).Impossible d'obtenir des actes en passant par les paroisses ou même les mairies.Les paroisses sont très réticentes, selon la personnalité du curé,à répondre.J'ai trouvé mes documents sur place aux archives diocésaines de Cracovie lors d'un voyage, car ils ne sont pas numérisés!Pour les archives,votre village pourrait peut-être dépendre, tout comme votre Witkowice, des archives d'état de Rzeszów, à moins qu'il y ait aussi des archives diocésaines dans cette ville.

MarieF

Merci CHRIS 24, je vais contacter les archives diocésaines de RZESZOW, non, je ne pense vraiment pas qu'il y ait des archives diocésaines à WITKOWICE, c'est un peu plus grand que ZDZARY, mais ça reste un village. Une de mes cousines, retrouvée via mes recherches généalogiques, m'a conseillé un prêtre qui officiait dans la paroisse de WITKOWICE, qui avait un compte Facebook, je l'ai contacté en message privé, ensuite sur sa page FB, je lui ai rappelé que je lui avait envoyé un message...jamais obtenu de réponse ?
Pour le p'tite histoire !
J'écrirai donc à RZESZOW
Merci beaucoup pour votre aide
Marie-France

Stephane

Zdżary fait partie de la commune d'Ostrow, Pour les archives d'états voir à RZESZOW

MarieF

Bonjour,
Oui, je vais tenter RZESZOW, qui tente rien n'a rien
mERCI