Un Avis ?

Démarré par Stephane, 24 Mai 2025 à 23:33:25

« précédent - suivant »

Stephane

Quelqu'un a un avis ?

logo-ai2.jpg

Mik

J'aime bien, mais je préférerais police de com plus classique, plus régulière.

Stephane

Citation de: Mik le 25 Mai 2025 à 07:26:24J'aime bien, mais je préférerais police de com plus classique, plus régulière.

J'hésite sur tout. Egalement le point rouge sur le i de Beskid , j'ai envie de le mettre en noir

Aujourd'hui les logos sont simples, moins de couleurs Le Beskid com, il a au moins 20 ans j'ai envie de changer . A voir ......

jean pierre

a la place du point rouge, une rose, ou une pâquerette?

Stephane

Citation de: jean pierre le 25 Mai 2025 à 12:11:13a la place du point rouge, une rose, ou une pâquerette?

Qui symbolise quoi ?

JPaul

Le point rouge sur le I attire le regard vers la partie " KID" et une lecture rapide pourrait faire penser, puisqu'on ne prend plus le temps de lire et que le cerveau s'en arrange , à BEST KID, que je laisse le soin d'interpréter à tout cerveau anglophone.  Le tout noir est un peu tristounet ou bien lui mettre un lettrage moins classique et caractéristique et garder le ".com" dans le logo-titre mais en plus simple et plus petit car il fait parti intégrante du titre. Par contre rien ne rappelle la Pologne  visuellement. Faire attention à ne pas faire comme d'autres " logo" comportant le mot Beskid, avec un blason, un fond de montagnes etc... ( voir sur Internet en tapant  par exemple " logo Beskid " et dans " Images" ensuite, il y en a pas mal.

Stephane

Citation de: JPaul le 25 Mai 2025 à 15:40:23Le point rouge sur le I attire le regard vers la partie " KID" et une lecture rapide pourrait faire penser, puisqu'on ne prend plus le temps de lire et que le cerveau s'en arrange , à BEST KID, que je laisse le soin d'interpréter à tout cerveau anglophone.  Le tout noir est un peu tristounet ou bien lui mettre un lettrage moins classique et caractéristique et garder le ".com" dans le logo-titre mais en plus simple et plus petit car il fait parti intégrante du titre. Par contre rien ne rappelle la Pologne  visuellement. Faire attention à ne pas faire comme d'autres " logo" comportant le mot Beskid, avec un blason, un fond de montagnes etc... ( voir sur Internet en tapant  par exemple " logo Beskid " et dans " Images" ensuite, il y en a pas mal.

Les logos, c'est comme la mode, ça change. Beskid n'a pas changé. Aujourd'hui la mode des logos, c'est la simplicité , pas trop chargé des couleurs sobres ou du noir
Je ne dis pas que celui qui est présenté ici est parfait, il existe Il faut le modifier c'est certain, on est pas loin du but ça va se jouer à un ou deux détails Cela ne veut pas dire non plus qu'un nouveau logo ne va pas au début, cohabiter avec la bannière actuelle. Ceux qui veulent essayer de modifier , vous pouvez toujours, mais ce n'est pas simple.

Le noir va je pense rester,peut être une lettre rouge au milieu , je ne sais pas, c'est à voir. les lettres doivent être plus fines c'est aussi certain. Tiens je vois un logo de pub bricorama . Rien de plus simple le o est un rond jaune le reste des lettres noires et c'est tout

Sinon, il me reste à faire finaliser ça par un pro, mais si c'est possible, je préfère éviter de déranger . Bon, je vais essayer de trouver des polices de caractères plus fine et je referais des essais 

JPaul

C'est juste un essai, simple où l'on retrouve le Rouge et Blanc, les lettres montantes et descendantes suggérant l'idée de montagnes.

https://ibb.co/ccKSz1TZ

Stephane

Non, ce n'est plus trop à la mode, l'encadré ne se fait plus, on lit SKI , je sais c'est compliqué de faire un logo ou un truc design Autant garder celui qui existe

Je télécharge des nouvelles polices libre de droit ( sur Linux, il y en a ) je fais mon texte, j'essaye des combinaisons différentes. Pour Mik le point com est fait avec une autre police . La tendance actuelle est dans la sobriété, le Noir et aujourd'hui le mélange de 2 polices différentes . En regardant bien, le trais rouge à la droite de com, avec le noir autour, ça fait un petit drapeau polonais

Je pense laisser un truc plus ou moins dans ce style en changeant la police de caractère et l'épaisseur du texte afin qu'il soit plus fin.
Au début, il y avait un second trais rouge mais je l'ai viré

A voir,c'est compliqué en plus d'être un métier qui n'est pas le mien

Stephane

Et bien sûr merci à tout le monde pour les avis, rien est décidé, rien est fait , d'autres avis ou propositions peuvent être données , rien est définitif.

Maryan

De sable et de gueule étant mes couleurs (plus de 42 ans de service dans le Génie), ce logo me va bien.

Peut être changer le point carré sur le i par un rond
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs.

Stephane

Poincaré ? Ah, non le point carré !  smi5

Oui en effet je me suis demandé. Merci

Mik

Moi j'aime beaucoup le point rouge sur le i.

Stephane

Pour mettre tout le monde d'accord, ça va être compliqué .En gros si on fait une synthèse faut laisser comme ça.  do-20 

Maryan

En l'état ça me va parfaitement bien.

Le poincaré ou point carré, c'était juste histoire de.
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs.