Coupe du monde de l'empoisonnement, victoire totale

Démarré par Archives, 05 Novembre 2023 à 14:48:52

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 07:59

En effet, c'est un des facteurs qui rend complexe la définition d'empoisonnement. Ce qui est nocif pour un, peut ne pas l'être pour un autre (ou l'être moins).

Archives

Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 15:55

Le Coca-cola démasqué
Beaucoup d'athlètes sont persuadés de trouver dans le Coca-cola les constituants qui optimisent la performance sportive. Rien n'est moins sûr !

Archives

Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 18:03

Le diabète type 1 resulte de la destruction des cellules productrices d'insuline situées dans le pancréas.

Un excés de coca, ou autre soda très sucré, pourrait provoqué le diabète type 2, si tout le reste de l'alimentation est trop gras et trop sucré, mais pas chez un enfant, plutot chez les personnes agées.

Il est par contre possible qu'un composant d'un soda, une protéine du lait, un virus, un allergène provoquant un rhume, un composant d'un vaccin,....., puissent provoquer le diabète type 1.


On est maintenant quasiment certain qu'il y a aussi un facteur génétique.

Les diabétiques type 1 ont presque tous des "marqueurs" du diabète dans leurs chromosomes.


Elle est sous Lantus ?

Archives

Posté par: BRUNO GLENAT (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 18:08

Chère Astrid,
Penez les éléments suivants avec recul, je ne suis pas médecin de formation, mais biochimiste, même si j'ai pu également étudier la pathologie humaine.
Le diabète est une maladie d'origine complex et "multi-facrorielle" avec des composantes génétiques, immunologiques et toxicologiques souvent inter.connectées.
Je ne vous parlerais pas des théories "classiques" de la survenue de cette maladie chez votre enfant, votre médecin traitant le fera mieux que moi et à défaut il vous conseillera un "spécialiste" qui répondra à une partie de votre question.
Mais, car il y a un mais, la médecine "moderne" de type "pays à vocation industrielle et sciences dures", c'est à dire la médecine "médicamenteuse " et "chimiste" en vigeur dans la casi-totalité du monde connu n'a pas toutes les réponses et posséde même d'énormes lacunes, les médecins "lourds" en conviennet eux-mêmes, quand ils ne sont pas des fanatiques intolérants, ce qui est quand même une minorité.
Cette médecine qui nous "soigne" a laissé tomber un pan énorme de la pathologie humaine qu'elle n'a jamais daigné vraiment étudier, pour des raisons trop longues à raconter ici.Retenons simplement que la médecine classique ne cherchera jamais à comprendre pourquoi la présence de certaines substances non naturelles, pour lesquelles l'homme n' a pas été bâti génétiquement (l'homme de 2006 n'est pas différent de l'homme de CRO-MAGNON au niveau de son capital génétique de défense contre les agressions de son corps) pour subir l'attaque, l'ingestion, le bain perpétuel avec des substances apparemment innofensives mais en fait redoutables sur le long terme, tout simplement parce que nous sommes placés, les médecins aussi, deavant le fait accompli de la présence de ces substances de synthèse mortifères contre lesquelles on commence, à peine en 2006, à étudier les véritables retombées toxiques sur notre corps.
Pour le diabète de votre enfant, il est certain que la présence à outrance de saccharose raffiné industriellement dans cette boisson n'a pas dû "arranger" la régulation du taux de sucres de métabolisme et a pu induire une apparation rapide, mais je ne pense pas que cela soit une cause directe mais simplement un facteur trés aggravant.Parmi les causes du diabète, en dehors des causes "officielles" de la médecine qui restent certainement jusqu'à un certain point valables, il y a des causes certainement de pathologie d'"encrassement".
L'encrassement diététique est l'accumulation de molécules non assimilables ou difficilement par l'organisme dans certains de nos organes fonctionnels qui déréguelent tout son métabolisme, induisant l'apparition de maladies comme le diabète, mais aussi beaucoup d'autres que je ne citerai pas, de peur de passer pour un fou par certins internautes peu avertie et/ou certians médecins ou scientifiques beskidiens dogmatiques.
Je ne peux que vous suggérer pour votre fille de modifier son régime alimentaire, soit selon les préconisation d'un détiéticien de pathologie clinique, si vous êtes adepte de la médecine classique (qui reste valable dans mon esprit, ne me prêtez pas d'intention partisane), soit selon les préconisations "naturalistes" dont l'un des chercheurs fut le docteur J.Seignalet, sans modifier, si ce dernier cas vous intéresse, le traitement de fond de votre enfant.
Je ne m'étendrai pas plus, le devoir de réserve "intellectuel" est de mise.
Bien à vous,
Bruno.
P.S.: Lato w Polsce w tym roku? Ia bede w Bydgoszczy i w Koronowie od wrzeznia 1go...

Archives

Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 18:19

Juste une petite question.

Connaissez-vous les différents types de diabète ?

Archives

Posté par: BRUNO GLENAT (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 18:23

Suite de la réponse à Astrid.Pour ce qui concerne les effets induits de la prise de vaccin contre l'épathite B (s'agit-il bien de ce vaccin?), s'il s'agit de l'ENGERIX B20 du laboratoire Smithkline-Beekham, ainsi que sa copie sous licence des laboratores Pasteur-Mérieux il pourrait y avoir cause à effet.Ce vaccin a été interdit en France suite aux empoisonnements, reconnus jusqu'à tout récemment par la justice française, dans des affaires monstrueuses décrites dans un ouvrage courageux d'une journaliste belge, V.Simon (je tenterai de retrouver les références de l'ouvrage).
Le daibète ne fait toutefois pas partie des maladies mortelles induites par la prise de ce vaccin (il s'agit surtout de cas de scléroses en plaques aggravées et d'autres maladies dégénératives des systèmes nerveux et musculaires).
Une petite précsison sans que vous tombiez dans la psychose, si ces vaccinations sont intervenues aprés 1995 et si les vaccins ne sont pas ceux pré-cités, votre enfant n'est pas concernée, un membre proche de ma famille, infirmière de profession est décédée en 2005, aprés 10 ans de maladie dégénérative (syndrôme de Charcot)suite à l'application répétée (profession médicale oblige) de l'engerix B20.Le recours en justice est en cours, même si un recours collectif de plusieurs malades a été rejeté en France en 2004 (contexte du procés trés chaud, sachant que l'on attaque l'industrie paharmaceutique, le plus riche corrupteur du monde,avec l'industrie pétrolière, le minsitre de la santé italien est tombé d-ailleurs pour corruption active en 1993 dans une affaire analogue d'autorisation indue de vaccins épathite cool smiley.Un second procés contre son employeur a été gagné, la cours ayany conclu au danger de l'exposition répétitive au principes actifs de ce vaccin..
Néanmoins, je pense sincèrement que le diabète de votre enfant n'est pas lié ç ce dossier que je connais bien.
Amicalement,
Bruno.

Archives

Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 20:17

Pour répondre à Wozniak.
Je connais les deux types de diabète.
Je « vis » avec cette maladie depuis novembre 1995.
1) le diabète insulino-dépendant (type 1) aussi appelé diabète maigre. La cause de ce diabète est un déficit en insuline. L'insuline est le traitement indispensable, quotidien. Injections : 3 ou 4 selon le cas.
2) Le diabète non insulino-dépendant (type é) aussi appelé diabète gras. Il concerne principalement les personnes ayant un certain embonpoint. Le traitement serait plutôt un régime alimentaire, l'exercice physique, les comprimés antidiabétiques.

Ma fille, confrontée à cette maladie en pleine adolescence, l'a très mal vécu. Physiquement, il ne la fait pas souffrir, mais c'est très contraignant vous vous en doutez. Et que dire psychologiquement. Pendant des années, je me suis levée toutes les nuits, toutes les deux heures pour surveiller sa glycémie. Des hypo elle en a fait. Des comas diabétiques aussi.
Même si à la maison nous avons toujours essayé de dédramatiser, toute la famille a été ébranlée. Comment, parents, on ne peut pas culpabiliser.
Les causes, on ne les connaît pas. Pas d'antécédents, mis à part ma mère, diabétique de type 2 pour cause d'embonpoint –très fort embonpoint-. D'ailleurs, c'était toujours la question qui nous était posée : il y a-t-il des diabétiques dans la famille ? Mon mari et moi n'avons pas un gramme de sucre de plus que la normale (0,8 à 1,20) Elle c'est 7x + sans traitement.
Un jour, j'ai entendu parler de ce fameux vaccin pour pourrait être la conséquence du développement du diabète chez certains sujets. C'est pourquoi je me suis posée la question.
Les médecins n'ont jamais pu nous informer. C'était toujours : la grand'mère a du diabète, donc ... nous nous sommes même entendus dire qu'un choc psychologique pouvait déclencher cette maladie.
Nous savons qu'il faut être très vigilants et que ce n'est pas anodin. Nous vivons AVEC.
Elle est très bien suivie par ses médecins : de famille tous les mois, et à l'hôpital tous les trimestres pour examens complets. Elle a tout de suite géré sa maladie, toute seule, malgré son jeune âge. Elle surveille son alimentation, mais cela n'empêche pas les accidents de temps en temps (trop à mon goût). Pas de trop grande fatigue, pas de boissons alcoolisées, pas trop de contrariété, pas de stress. La galère, quoi.
Aujourd'hui elle habite seule.

PS. Bruno, jade do Polski czternastego lipcna na trzi tygodnie w Krakowie, i do rodziny do Katowic, Ladzic, Chlopiej Laki.
Szkoda ! Serdecznie.
Astrid

Archives

Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 21:06

Je vis, à travers mon fils, aussi avec cette maladie.
5 injections par jours.
On a supprimé definitivement toutes les boissons sucrées, les confitures et certaines patisseries.
A part cela, il mange de tout, même des glaces, raisonnablement.
Il voit le médecin diabétologue tous les 3 mois, le généraliste nous a avouer que nous connaissons mieux le diabète que lui.
Il n'a jamais fait de coma.
Notre plus grosse angoisse: à 10 ans avec sa classe, il est parti une semaine en classe de sport. Personne n'était fier, ni nous, ni les instits. Il a fallu qu'il fasse ses dextros et injections tout seul. Pari gagné, tout s'est bien passé.

Archives

Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 21:39


Nous parents, nous connaissons mieux la maladie que nos enfants. A part les contraintes, ils ne raisonnent pas comme nous. Ton fils le vit très bien, çà me fait vraiment plaisir d'entendre çà.
Je pense que vous devez être "soulagés" que ton fils prenne les choses de cette façon. Pour nous, cela n'a pas été évident.
La maladie est survenue lorsque ma fille était ado. Elle s'est considérée différente des autres. Toujours un bagage. A l'école, toujours expliquer, dire, et çà elle avait du mal, elle ne voulait pas attirer l'attention. Se cacher pour faire ses piqûres. Elle avait toujours des copains qui savaient. Du côté de 'certains' profs, beaucoup à redire, pas très coopératifs, et ignorants, malgré les consignes.
Elle ne fait plus que 3 piqûres par jour, car après plusieurs essais, les médecins ont enfin trouvé une insuline qui lui convenait et la dernière du soir, avant le coucher, est supprimée. Ce qui lui permet d'aller se coucher plus tôt, contrairement à avant, où il fallait attendre 23h.
Ma plus grande angoisse, c'était lorsqu'elle avait 17 ans, qu'elle est partie en apprentissage à 120 kms de la maison. Toute seule, et parfois elle m'appelait pour dire qu'elle n'allait pas bien.
Je pourrais parler des heures pour dire tous les petits désagréments que nous avons connus.
Aujourd'hui, elle est grande, et faisons comme si nous n'y pensions plus. Mais j'ai toujours un oeil sur elle et ai tendance à la gaver : pâtes, pommes de terre, riz à chaque repas.
Des glaces, des gâteaux, elle en mange aussi. Et c'est tant mieux.
Ils ont çà de plus nos enfants : ils savent gérer, connaissent leur corps, et apprécient les bonnes choses qui leur sont interdites. Ma fille a grandi très vite, est vite devenue adulte, responsable.

Archives

Posté par: Boris (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2006 22:43

Wozniak Ecrivait:
------------------------------------------------------->
> On est maintenant quasiment certain qu'il y a
> aussi un facteur génétique.
>
> Les diabétiques type 1 ont presque tous des
> "marqueurs" du diabète dans leurs chromosomes.

bonsoir
au hasard d'une recherche,
vu ce texte interressant sur une étude finlandaise récente qui montre une forte différence (fréquencex6 diabète juvenile) entre deux régions proches Carélie russe et Carelie finlandaise avec une fréquence quasi identique du génotype prédisposant dans les deux populations.



"La Finlande présente un des plus forts d'incidence de diabète de type 1 du monde. Le centre de recherche sur le diabète juvénile installé à Turku depuis 1999 tente d'élucider les causes génétiques, immunologiques et environnementales de cette affection.

Environ 80% des enfants qui souffrent de diabètes de type 1 n'ont pas de proches parents malades. Il est donc important de passer la population générale au crible afin d'identifier des facteurs de susceptibilité qui permettront une prédiction et une prévention efficaces.
A cette date, environ 30.000 nouveaux-nés ont été testés pour la présence de certains marqueurs génétiques de prédisposition au diabète. Cette étude, qui est la plus grande jamais effectuée à l'échelle mondiale, permet de tester différentes stratégies préventives.

Par ailleurs, une étude récente montre que chez des enfants de moins de 15 ans issus de deux régions géographiques très proches (Carélie russe et Carélie finlandaise), la fréquence de diabète de type 1 est six fois plus fréquente (41.4/100.000 vs 7.4/100.000) dans la région finlandaise que russe.

Les enfants présentent une fréquence quasi identique du génotype HLA DQ qui prédispose au diabète de type 1 indiquant que des facteurs environnementaux sont à l'origine de cette différence significative.

Kondrashova A et al. (2005), A six-fold gradient in the incidence of type 1 diabetes at the eastern border of Finland. Ann Med. 37(1):67-72.

Marie Aronson, attachée scientifique

Cette information est un extrait du BE Finlande numéro 5 du 14/11/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Finlande. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Archives

Posté par: BRUNO GLENAT (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2006 09:52

Astrid, voici quelques éléments de réponse avec deux liens utiles que vous pourrez consulter (pour Alain, il ne s'agit pas de Hoax, mais de deux sites rédigés et appartenant à deux victimes de la vaccination contre l'hépatite cool smiley.

Maladies à complexes immuns (pouvant être engendrés par une dérégulation induite par la présence d'aluminium dans l'organisme, suite à l'injection d'un vaccin en contenant comme additif):Excès d'antigène et /ou faible affinité des anticorps sur déficit immunitaire : formation de dépôts de CIC avec réactions inflammatoires tissulaires par activation du complément. Mauvais ou non répondeur avec baisse ou absence d'anticorps anti HBs : 5 à 10 % ( HLA : B8, DR3, SCO1 )rédispositions immunitaires ( HLA ) réactivée par stimulation antigénique vaccinale. B27 ( arthrites réactionnelles ) DR4 ( PR, Lupus, Diabète ID )DR2 ( SEP, Lupus, Diabète ID ).

www.lamyofasciite.com/introd_fichier1.html
www.e-monsite.com/aluminiumetvaccins/rubrique-1003652.htm

Je n'oserais pas recommander l'ouvrage de synthèse de Sylvie Simon "Vaccination, l'overdose", pour lequel elle a reçu des menaces anonymes "explicites" (si cet ouvrage est un tissu de mensonges d'illuminée, pourquoi ces menaces?), on tente de la faire passer pour une membre de la secte des Kréon un peu partout (surtout de la part de praticiens, comment dire, suspects de petits extras outre mer payés par glaxosmithkline....).
J'oubliais, je suis moi même membre de la secte ultra-dangeureuse des scientologues-raêliens à tendance cannibalo-permissifs, d'où mes thèses violemment anti-additifs dangeureux dans la bouffe industrielle, CQFD...
Bien cordialement,
Bruno.
Pomilylem sie w trakcie pobytu w Polsce, bede w Bydgoszczy i w Koronowie (miasto na ktorym leze najpiekniejsze zalew jeziorow na swiecie...)od serpnia 13go do wrzesnia 1go.

Archives

Posté par: BRUNO GLENAT (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2006 10:01

Pour Astrid, au autre ouvrage de la foldingue Sylvie Simon (pourtant vachement bien documenté et objectif de la part d'un cocaïnomane de la secte Moon-Amish): "Vaccins contre l'hépathite B,Les coulisses d'un scandale".
Cordialement,
Bruno.

Archives

Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2006 13:07

Ben oui, je sais , un terrain génétique et un facteur déclenchant.

Le facteur déclenchant pouvant être n'importe quoi, un vaccin , un rhume, un composé chimique.
Les anticorps reconnaissent ce facteur déclenchant comme un ennemi et essayent de le détruire.
Quelquefois les anticorps confondent ce facteur déclenchant avec l'insuline et attaquent les cellules productrices d'insuline.
Une fois ces cellules détruitent, c'est le diabète type 1.

Et il n'y a rien à faire , on en guerit pas, sauf greffe du pancréas.

Ceux qui prone une médecine paralléle ou alternative ou autre sont des illuminés ou des ignorants.

La médécine quelqu'elle soit ne pas peut refaire "pousser" une partie du corps qui est manquante.

Archives

Posté par: aubordoise (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2006 13:36

Je suis avec beaucoup d'intérêt votre débat sur le diabète, si j'ai échapé à cette maladie étant jeune, avec l'âge elle me rattrape.
Certains signes depuis quelques années préconisaient des analyses, aujourd'hui ça y est, le pancréas est fatigué, et le diabète dosé.
Pour l'instant pas encore grave mais........à suivre sérieusement.

Ginette

Archives

Posté par: Boris (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2006 19:08

Wozniak Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben oui, je sais , un terrain génétique et un
> facteur déclenchant.

dite-moi si je me trompe mais
à la lecture de ce résultat d'étude finlandaise, l'importance de l'un ET de l'autre (terrain génétique et un
> facteur déclenchant) me semble relativisé de beaucoup

peut-on dire que le caractère génétique (génotype HLA DQ)
est six fois moins important que les facteurs environnementaux dans le développement de ce type de diabète ?
... à mon sens oui

ce qui laisse penser que nous ingérons ( et nous nourrisons !? ) nous et nos enfants, globalement, d'une façon trés pénalisante concernant ce problème de santé publique (posts de Bruno sur les multiples molécules exotiques croisées par l'estomac humain aujourd'hui)

en d'autres termes qu'est-ce qui différentie les facteurs environnementaux (mode de vie, habitude de consomation...) de la Carélie (ex-soviétique) coté russe avec sa voisine finlandaise ?

Astrid se posait je crois la question, pourquoi?