Smolensk .......... 29 07 2011

Démarré par Archives, 07 Novembre 2023 à 09:33:14

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2011 21:22

C'est ce vendredi que le premier officiel rapport devrait être publié.......

Sans être un oiseau de mauvaise augure je voudrais toutefois attirer l'attention ... que ce rapport bien qu'il vous dira le contraire est rédigé en fonction de copies des boîtes noires (rouge de couleur).

Les originaux étant toujours dans les mains des Russes....... c'est donc un rapport DIPLOMATIQUE qui vous sera présenté....... et ceux qui vous le présenteront en sont conscient ..........

Pour info... les enquêteurs officiels de l'OTAN n'ayant toujours pas eu la possibilité d'enquêter ... ont décidés de retourner dans l'anonymat.....et feront tout pour que la politique de soi-disant ouverture des Russes échoue...

KGB QUANT TU NOUS TIENS ........ MERCI POUTINE...........

Les "oreilles de Vilnus..." elles, ont bien fonctionné et la vérité "écoeurante" vous sera peut-être un jour présentée.....

Ce n'est pas un scoop... mais les dernières paroles de l'équipage sont tellement probantes que personnes ne les publiera...... et pourtant en Pologne ... certains les connaissent ... (conservateurs ou libéraux ...)

La politique étant la politique...
La diplomatie étant la diplomatie....

On se dirige tout simplement vers un verdict en LIGNE avec certains évènements futurs..........

ECOEURANT..........

Archives

Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2011 22:21

Bonjour Marc,
je donnerais cher pour lire ce qui a été enregistre à Vilnius!!!

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2011 09:46

Oui l'info dont tu parles ne semble pas connu, un pilote de la LOT ancien officier de la WL, nous disait il y a quelques semaines que dans le métier, le sentiment géneral est que le pilote a reçu l'ordre d'atterir et qu'il n'a pas su dire non.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2011 11:11

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui l'info dont tu parles ne semble pas connu, un
> pilote de la LOT ancien officier de la WL, nous
> disait il y a quelques semaines que dans le
> métier, le sentiment géneral est que le pilote a
> reçu l'ordre d'atterir et qu'il n'a pas su dire
> non.


Par définition, une info secrète n'est pas connue. A la limite sur TF1 dans leur Secret Story, mais là on est dans une autre dimension.

L'ordre d'atterrir donné par Kaczynski qui terrorisait les équipages, c'est la version de PO balancé avant l'élection. Une deuxième élection s'annonce il va bien falloir remettre le couvert.
Quand aux Russes, leur version n'a pas bougé depuis le crash et même avant le début de l'enquête. Il ne faut pas oublier qu'ils ont fait les conclusions avant le reste !!! D'ailleurs la presse a bien relayé cette version avec un accord plus ou moins tacite du gouvernement polonais qui a ensuite modéré ses propos (une fois Komorowski élu.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2011 13:31

Je sais Stéphane et d'ailleurs je ne fais que raportter un point de vue de gens du métier et en plus en Pologne, après le Pilote ne dit pas que les bourrins de russe ont envoyé le Tupolev au tapis, mais que normallement l'avion aurait du se derouter. Mot pour mot la personne m'a dit c'est comme si je te dis de sauter du balcon du 6ème étage et tu le fais.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 10:56

Bon, vite fait, un petit résumé du rapport.

blabla bla, blablabla.

Comme quoi, s'il n'y avait rien )à cacher, ça serait plus simple. A la fin des infos (polonaises) on en savait pas plus qu'au début.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 12:42

Il est sortie un DVD en supplement de Polytyka surfant sur les catastrophes aériennes, qui reprend celle de 1980 et 87 avec des Ilyouchines 62 à Varsovie.

Je ne l'ai pas encore regardé, là les causes sont officialisés.

Mam nagrane na DVD (z TVP3) odcinki Czarnego Serialu o katastrofie IŁ-62 z roku 1980 oraz dwa odcinki poświęcone katastrofie IŁ-62M w roku 1987.

Archives

Posté par: Antoine (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 13:11

Stephane, ceux qui incriminent les controleurs , admettent de fait que l'on puisse confier la vie de la haute administration polonaise à d'obscurs controleurs étrangers et non pas à leur propre pilote.
J'ai honte pour eux

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 17:33

Antoine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stephane, ceux qui incriminent les controleurs ,
> admettent de fait que l'on puisse confier la vie
> de la haute administration polonaise à d'obscurs
> controleurs étrangers et non pas à leur propre
> pilote.
> J'ai honte pour eux

Je précise quand même que le transport étant un transport militaire, dépend du ministère de la défense donc du gouvernement de Tusk.

Entre autre, tous les vols dépendent de contrôleurs aériens. Les Polonais n'ont aucun moyen technique au sol sur le territoire russe, ils sont donc obligés de faire confiance et de croire les informations que les Russes leur donnent.
Si l'on te dit que tu es au dessus de la piste alors que tu te trouves 70 m à gauche tu ne peux rien faire. Personne, même pas les Russes, a répondu à cette question. Pourquoi l'avion n'était pas sur la piste et pourquoi la tour (enfin la baraque à SDF de Smolensk) a demandé aux pilotes de continuer. Je rappelle qu'il avait été décidé conjointement entre les pilotes et la tour de faire un seul essais et si ça n'allait pas et qu'il y avait un problème de dérouter l'avion.
La procédure a été suivie, on a dit au pilote de descendre alors qu'il n'était pas sur la piste. Le pilote ne pouvait pas le savoir, les contrôleurs, oui.

Le reste ne change rien à l'affaire. Même l'altitude qui n'était pas la bonne. Si le Tupolev avait été sur la piste il aurait atterri.

La vérité est que l'avion a été guidé dans les arbres et que les pilotes s'en sont aperçus trop tard. Le crasch était donc inévitable.

Le reste, c'est juste de la diplomatie et de la politique.

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2011 09:35

C'est dans 35 minutes.... que devrait commencer la plus grande propagande Russe d'après 1989.........

Avant même que le rapport officiel... accablant notamment les pilotes... ne soit rendu public,.... certains membres du gouvernement actuel ont déjà fait part ce matin sue les antennes radio et à la TV de leur accord et se sont félicités du contenu....

Le rapport secret était donc bien secret......

Pourquoi avoir attendu 15 mois 1/2 pour publié des aneries déjà déclarées par les russes le soir même de l'accident.....

Mais ... cela va permettre à pas mal de bouffons de se redorer le blason....
De même cela permettra à certains de redorer leur adoration pour les Russes (plus exactement les dirigeants Russes) qui restent des salauds au sens propre du terme.

Vive les nouvelles vues d'une future Europe.........

A quand le "Rouble" pour remplacer l'"Euro"......

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2011 10:44

Tu exagères un peu, l'emprise de la Russie reste limité, après il y a les considerations economique et politique, ça ne va pas changer grand chose, vu les candidats en lice, entre un exalté antirusse et affairiste social-liberal-opportuniste, la situation politique en Pologne est aussi bloqué qu'en France sur une vision de nouvelle société, adaptée aux gens et à l'évolution, on va rester dans le coaching des masses pour avoir la place dans le palais ou on mange bien et ou on se ballade en avion. Encore faut il choisir la piste ou on va atterir, Sarko a fait installer 2 fours dans son coucou pour 70 000 euro, ça fait cher du poulet roti, mais comme les français se cotise, pour qu'il soit en pleine forme pour faire le mariole avec Merkel comme super-analyste pour sauver l'Euro.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2011 12:27

Un rapport c'est beaucoup de pages (plus de 300) et donc beaucoup de balbla.
Il a quand même été dit par un membre du comité que le Tupolev se trouvait dans un endroit où il ne devait pas être. Mais la responsabilité bien sûr n'est pas là !!!
Aujourd'hui, c'est le navigateur qui n'avait pas d'expérience et qui était fatigué !!!
Ah oui, il est dit aussi que 30% des lampes de la piste ne fonctionnaient pas, mais ça aussi, ce n'est pas une cause d'accident.

En bref comme prévu, un rapport diplomatique mais pas grand monde n'est dupe.

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2011 12:39

Voilà le rapport est tombé....
On y apprend énormément de choses.... Mort de rire

Incohérence entre toutes les personnes chargées du vol
Informations incomplètes et fausses venant du logement SDF (enfin non... venant de la tour russe) l'avion touche un arbre non pas parce qu'il est trop bas ... mais parcequ'il est mal positionné suite aux renseignements de la tour...
Incapacité partielle de l'équipage...
Et enfin confirmation que les pilotes n'ont pas agi par pression hiéarchique...

Bref ces conclusions pour dire exactement ce que Beskid a dit dans la première semaine qui a suivi le CRASH

VIVE BESKID et ses longueurs d'avance ....

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2011 12:48

Tu vas voir comment les journaux vont transformer ça !!! Dans ce rapport il y a tout et rien. Chacun va pouvoir reprendre ce qui l'arrange !!!
La "vérité " va sortir de la puissance médiatique comme d'habitude. C'est là que l'on va voir le sérieux des journaux que se soit en France ou en Pologne.




MMoneaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà le rapport est tombé....
> On y apprend énormément de choses....
>
> Incohérence entre toutes les personnes chargées
> du vol
> Informations incomplètes et fausses venant du
> logement SDF (enfin non... venant de la tour
> russe) l'avion touche un arbre non pas parce
> qu'il est trop bas ... mais parcequ'il est mal
> positionné suite aux renseignements de la
> tour...
> Incapacité partielle de l'équipage...
> Et enfin confirmation que les pilotes n'ont pas
> agi par pression hiéarchique...
>
> Bref ces conclusions pour dire exactement ce que
> Beskid a dit dans la première semaine qui a suivi
> le CRASH
>
> VIVE BESKID et ses longueurs d'avance ....

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 juillet, 2011 12:58

Ou de l'orientation politique, par exemple l'argument qui dit que le pilote a reçu l'ordre ou à été fortement sollicité pour tenter l'aterrissage, c'est du pain béni pour Tusk, mais c'est un mensonge pour Kaczynski, normal puisque c'est son frère assassiné par les russes et leur infeodé, les mafieux Tusk Komorowski le Hollande version szlachta.

Impossible dans ces conditions d'avoir vision impartiale.