Acte de décès Poznan

Démarré par Mp59, 10 Janvier 2024 à 18:52:18

« précédent - suivant »

Mp59

Bonsoir a tous et bonne année

J'aimerai récupérer un acte de décès a la mairie de  Poznan de 1959 (pas en ligne directe avec le défunt )
Lorsque j'ai fait ma demande voici ce qui m'a été répondu ;

Nous tenons à vous informer que la demande de copie du certificat d'état civil peut nous être envoyée par courrier, par télécopie ou par voie électronique, si le demandeur peut confirmer sa demande avec une signature électronique qualifiée ou une signature sécurisée. Les demandes doivent être effectuées via la plateforme e-PUAP adresse internet: /UMPoznan/SC. Cependant, nous n'acceptons pas de copie numérisée de la demande signée

j'avoue ne pas connaître cette démarche est-ce - que quelq'un est déjà passé par là ?
 

merci

Stephane

Désolé, c'est en polonais
https://bip.poznan.pl/bip/sprawy/odpis-aktu-stanu-cywilnego,464297/

https://www.gov.pl/web/profilzaufany

Déjà complique pour une personne en Pologne, c'est visiblement encore plus compliqué à l'étranger.

En gros il s'agit d'obtenir un profil de confiance ( un peu comme France Connect ) mais c'est plus compliqué à obtenir vu qu'il faut fournir un numéro PESEL

Un conseil, soit vous avez une personne sur place, sinon demandez à votre consulat, ça sera plus simple

PS Pour info, il sera je crois possible d'obtenir une carte d'identité avec un moyen comme ça, avant c'était déjà la galère , donc aujourd'hui, c'est pire ! Par contre pour avoir des faux papiers, il est préférable de demander ailleurs.

Il esst bien marqué sur le site du gouvernement que pour les étrangers, il faut s'adresser au consulat


Mp59

Merci pour votre réponse Stephane

En fait j'avais essayé et comme vous dites cela a été compliqué
j'espère aller a Poznan j'irai direct a la mairie
au fond  ce n'est pas une recherche fondamentale juste une précision concernant mon arbre généalogique
bonne soirée

Stephane

Suivant ce que vous voulez savoir, il y a aussi la paroisse qui gère le cimetière si la personne est inhumée là bas

Mp59

Trés interessant Stéphane car c'est par le cimetière que je l'ai retrouvé ul. Bluszczowa à Poznan par contre c'est simplement savoir si c'est bien lui qui correspond a ma recherche il me faut donc le nom des parents .;
bonne journée

Stephane

On va inverser, si vous connaissez le cimetière, vous connaissez la paroisse et ils ont probablement d'autres documents ( L'enterrement s'est pas fait tout seul et ils doivent avoir un acte à la paroisse ) . En plus il y a bien quelqu'un qui a payé la concession . Plus compliqué d'avoir le renseignement mais en disant que c'est votre cousin et que vous devez payer votre part peut être que ....  smi5

Mp59

Bonsoir Stephane
Pourquoi ne pas essayer vers la paroisse effectivement... mais par contre le pauvre il n'a pas ou plus de concession quelqu'un sur place y est allé et a pris la photo c'est de la terre  :'(  je précise que cette personne n'a pas pu obtenir l'acte en mairie ...
Merci en tous cas de m'aider je vais m'y atteler
bonne soirée

Stephane

Dans les registres du cimetière ils devraient avoir gardé le registre même si la concession est finie et sauf bien sûr si elle est trop ancienne Dans le registre il y a bien sûr la date et certainement le nom de la personne qui a payé même si en principe, c'est à la personne de renouveler la concession, le cimetière n'envoie pas de lettre 

Mp59

Merci beaucoup Stephane je vais demander a mon contact a Poznan d'aller voir dans les registres (c'est un decès de 1959)
Bonne journée

Mp59

Bonjour  et info pour Stéphane

j'avais déjà préparé mon courrier pour la paroisse mais je suis retournée voir sur Szukajwarchiwach au cas ou... et là bingo je trouve son acte de naissance (ajouté en 08/2023 je n'y étais pas allée depuis) et cerise sur le gâteau il y a une transcription il est bien mort a Poznan le 28 /11/1955 ; ce n'est pas celui du cimetière ; mais bien celui que je cherchais  sup1 voilà voilou  ;)

Bonne journée
Monique

Archives

BRAVO pour la patience et d'avoir exploré toutes les solutions  ;D  ;D
Frania