Les vagues humaines russes

Démarré par René, 28 Février 2024 à 14:18:50

« précédent - suivant »

René

On entend souvent remonté cette vision de l'utilisation de la Russie de vagues humaines pour submerger les défenseurs de l'occident en l'occurrence les ukrainiens.

J'ai trouvé cette video Youtube en Anglais sur un youtubeur que j'écoute assez régulièrement, qui fait une analyse de cette vision répétée inlassablement dans nos médias
En résumé, la propagation de cette vision porte soit une communication volontaire soit la propagation d'une idée acquise sans competence d'analyse. Le but étant d'inférioriser l'adversaire pour le ramener au rang de barbare ou de limité intellectuellement
Elle m'a fait me souvenir du cliché persistant développé par la propagande allemande sur les cavaliers polonais qui chargeaient les chars allemands au sabre en 1939. Le but était de prouver que les polonais étaient retardés et ridicule devant la puissance allemande. Il fallait inférioriser l'adversaire. (2ème video 7 minutes)
On trouve pas mal de chose en Anglais mais peu de chose en français, ce qui laisse à penser que les français travaillent peu sur de l'analyse de fond, mais par facilité ou courte vue, propagent des idées simples