Attentat de Moscou, Qui ?

Démarré par Stephane, 23 Mars 2024 à 00:50:45

« précédent - suivant »

Stephane

L'attentat perpétué en soirée à Moscou fait parler. Personne ne sait rien, mais tout le monde parle. On va donc faire la même chose, il n'y a pas de raison.

On sait cependant que l'ambassade américaine avait lancé une alerte attentat et que les Russes avaient tout de suite accusé l'occident de vouloir semer la panique . ( Pour ce qui est de semer la panique , ce sont des spécialistes qui parlent, les civils ukrainiens vont apprécier )

Le bilan serait de 40 morts et une centaine de blessés

Les terroristes ( si s'en était réellement ) étaient 4 ou 5 selon les sources, seraient rentrées tranquillement et seraient partis sans être inquiétés, tout ça dans une des villes les plus surveillées de Russie, dans une ville ou si une vieille dame pose un fleur à la mémoire de Navalny, elle est arrêtée dans la minute suivante

Poutine ou son sosie, son clone ou une IA va s'exprimer prochainement et il n'y a aucune raison de ne pas le croire. Ce n'est pas comme s'il avait l'habitude de mentir !

Bizarrement, les seuls qui n'ont strictement aucun intérêt à commettre cet attentat sont les Ukrainiens Ils se défendent, en paye le prix fort, aucune raison de chercher à avoir encore plus de missiles sur la tête des enfants

Donc autant chercher du côté des ennemies des Russes, mais là ça fait beaucoup de monde

Pistes islamiques, pistes du Caucase, de républiques séparatistes ........ Pas grand chose ne tient debout

Pourquoi cet attentat qui visiblement a demandé de gros préparatifs a-t-il eu lieu après les "élections"  et pas avant ?

Comment le commando a-t-il pu opérer sans être une seule seconde inquiété ?

A qui profite le crime ?

Et ainsi de suite .....

On a rarement vu la Russie dans un tel état de délabrement Des commandos se promènent toujours à Belgorod, les russes sont incapables de surveiller et leurs frontières et leur capitale , on est toujours en droit de se demander qui commande réellement et si les guerres internes pour une prise de pouvoir ne continuent pas  Le FSB n'a rien vu ?  Qui va croire ça ?
A suivre probablement

Stephane

Très bon article d'un journaliste lituanien qui lui, sait de quoi il parle contrairement aux larmoiements de la presse francophone . Je vous le passe en français

Rimvydas Valatka, journaliste lituanien, signataire de l'Acte d'indépendance de la Lituanie :

" Il y a deux ans, le FSB avait organisé un exercice au Crocus City Hall pour contrer une attaque menée par des «terroristes ukrainiens », et hier, ils ont mis plus d'une heure pour arriver sur les lieux de l'attaque. Les terroristes n'auraient formulé aucune revendication, ils n'ont pas pris d'otages, n'ont pas crié «Allahu Akbar» et ne se sont pas préparés à la mort.
Ils ont tiré avec précaution, comme s'ils faisaient des devoirs ordinaires. Ils se sont retirés de manière ordonnée et sans entrave. Ils travaillèrent comme s'ils savaient que toute la machine répressive du Reich était derrière eux.

Voyons maintenant qui sont les amis du Reich russe ? Des terroristes du monde entier : les talibans et leurs commandants participent aux sommets du Pu, le Jihad islamique, les Houthis du Yémen, Assad de Syrie, les ayatollahs d'Iran avec les terroristes du Hezbollah, les terroristes du Hamas sont accueillis par Lavrov.
Et qui le Reich russe emprisonne-t-il pour terrorisme ? Ce sont des poètes, des femmes au foyer qui ont accroché une affiche « Non à la guerre », le père d'une fille qui a peint une affiche contre la guerre.

Alors, quelle différence cela fait-il de savoir qui a commis l'attaque terroriste, cela aurait pu être ISIS ou des doubles. Il ne faut pas oublier que la Russie elle-même est un État terroriste qui mène depuis deux ans des attaques terroristes quotidiennes contre des civils ukrainiens, faisant exploser des hôpitaux et des écoles, tuant et torturant des prisonniers. La dernière fois que les Russes ont fait cela, c'était hier matin, lorsqu'une roquette a touché un trolleybus transportant des personnes dans le Dniepr. La Russie est un État terroriste, dirigé par un Führer qui dispose d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre, et le monde occidental tout entier répète l'EI. Les terroristes ne s'arrachent pas les yeux, ils coopèrent ! " 

Stephane

Aux dernière nouvelles et contrairement à ce que déclare le Kremlin, les terroristes n'allaient pas en Ukraine , mais pas grand monde n'était dupe !

C'est le KGB du Belarus qui trop tôt à balancé un communiqué disant : "
"Nous avons rempli la mission qui nous a été confiée par nos collègues russes et avons empêché les terroristes de franchir la frontière de notre pays."

Oup's la gaffe . Du coup, qui pouvait traverser tranquillement la Russie, qui pouvait attaquer un lieu public et tirer sur des civils, qui avait les connections pour faire ensuite 300 km au volant d'une voiture afin de rentrer au Belarus ?

L'étau se resserre et probablement autour des ex Wagner qui avait promis après la mort de Prigojine de se venger
Autant dire que la piste islamique n'a pas l'air de tenir bien la route et que le FSB va avoir un peu de mal à expliquer ça .

René

Hello de retour, oui pas très clair la responsabilité de cet attentat, même l'Iran qui est elle aussi ciblé par des attentats des sunnites, avait prévenu la Russie que quelque chose se préparait. Et que le Dagestan et une bonne partie du caucase russe peut fournir des volontaires pour des actes de ce genre.
Ce qui peut d'ailleurs faire réflechir ceux qui voit en la disparition de la fédération de Russie l'avenir de l'humanité, sans contexte elle jour un role de stabilité dans cette partie agité du monde, avec des états ou entités qui aimeraient faire la peau à leur voisins. Il ne faut pas tout voir par la lorgnette de l'europe et de la stabilité d nouveau état issus de la disparition de l'URSS.
Au bout peut être ne saura t'on jamais qui a fait l'attentat, derrière ce qui compte pour le Kremlin, c'est d'instiller le doute, d'inventer un narratif, de le communiquer et que la population y adhère.
J'ai vu un sondage sur la relation des russes à la Pologne, et la croissance dans l'esprit des russes que les polonais les haissent, suite au conflit frontalier entre l'Ukraine et la Russie. Certains ne sont leur idée et haissent en retour et d'autres ne comprennent pas pourquoi, reflexion en fonction de la profondeur du raisonnement et de la maitrise de la communication officielle.