Nouevlle loi de mobilistaion en ukraine

Démarré par René, 19 Avril 2024 à 17:49:55

« précédent - suivant »

René

les besoins ne homme pour pouvoir continuer la guerre, oblige le régime de Kiev à élargir l'age de mobilisation en descendant de 27 à 25 ans, l'objectif étant de mobiliser 500 000 nouveaux soldats.
L'idée étant de tenter une offensive en 2025, pour atteindre les buts de guerre unilatéraux de l'Ukraine de délivrer les frontières défini lors de sa création en 1990, soit ses frontières administratives du temps de l'URSS. Dans la première mouture du texte, il y a avait une notion de démobilisation des soldats ayant combattu depuis le début, soit plus de 2 ans. Mais cette article a été supprimé créant une grande frustration chez ceux qui comptait sur cette nouvelle loi comme un remerciement à l'effort. Pour les vétérans du début encore en vie, le ressentiment est présent, avec un peu de colère et de fatalisme, dans le sens ou finalement une fois sur le front est un one way ticket.
De plus la population ukrainienne est vieillissante, et la moyenne d'age des soldats est de 43 ans ce qui est très élevé. Les jeunes générations à quelques rares exceptions ne veulent plus se battre et tentent de fuir le pays ne masse, la roumanie a recensé en février 6000 jeunes qui ont franchi la frontière, avec des vidéo ces derniers temps de franchissement de la rivière Tisza. Les volontaires ont rejoints depuis le début, et il n'y a plus d'adhésion à aller sur le front pour ceux qui sont susceptible d'y être envoyé. Il y a des tensions très vive et des méthodes musclés de la part des services recruteurs pour forcer les insoumis. Les prisonniers aussi vont être envoyé aussi au front, ce qui est contraire au droit. Et aussi en terme de motivation on peu douter de l'efficacité.

Stephane

Oui, enfin, les jeunes qui ne veulent pas se battre qui abandonnent leur famille et qui attendent que leurs parents se fassent massacrer faut pas exagérer non plus.

Les Ukrainiens n'ont pas trop de choix possible c'est se soumettre ou se battre . A l'EST, la Russie, la soumission, ils connaissent,en Ukraine, en Pologne, en Rép Tchèque .... c'est partout pareil .

Il n'y a pas beaucoup de pays au monde où les gens veulent se battre . Il ne s'agit pas ici de mourir pour du pétrole, un bout de terre, mais pour la liberté et accessoirement la notre.

On imagine la Russie frontalière avec la Pologne des Carpates à la Baltique ?  Inconcevable ! Si la Russie devenait frontalière avec l'Allemagne ou la France, beaucoup de choses changeraient Le petit confort de certains Allemands ne serait plus le même et l'extrême droite française commencerait à se poser quelques questions

Les Russes mobilisent aussi en masse . Il y a aussi de plus en plus d'Africains qui arrivent avec des belles promesses .

Et puis il faut regarder un autre problème . La guerre traîne trop. L'Ukraine fait des miracles avec ses drone mais ce n'est pas suffisant . Des pays traînent las pieds pour livrer des anti missiles . Les Russes massacrent les civils, et on ferme les yeux, en France, en Allemagne, aux USA où Trump pense gagner une élection en laissant des enfants se faire massacrer .

Et sans tous ces idiots fidèles et souvent grassement payés par la RuSSie , la guerre serait probablement terminée . Ceux qui au début de la guerre avait 25 ans, en ont aujourd'hui 27 . Cela ne devait pas durer! Du coup, faut des réserves 

René

Le facteur de lassitude et de perte d'enthousiasme aussi agit, surtout que même avec les milliards des américains, cela ne rendra pas l'infanterie perdue aux ukrainiens et de fait une capacité offensive qui correspond à leur but de guerre. Sans perspective on peut bien imaginer qu'un manque de vision de comment va tourner le conflit n'est pas motivant pour monter aux tranchés.
L'armée française à connu la même chose en 1918, malgré des effectifs encore importants, usée, elle avait perdu enormement de sa capacité offensive.
La perspective est donc si les ukrainiens reçoivent des armes en quantités n'est pas un reflux des russes, mais une stagnation de la ligne de front, les russes étant de fait paralysé et répondant en contre partie par aussi une tentative d'augmentation de leur puissance de feu.
Les territoires en partie conquis par la Russie ayant déjà été intégré à la fédération de Russie, une cession parait compliqué dans le cadre d'un accord de cessez le feu voir un accord de paix.

L'aide américaine sous forme de dons ou de prêts annulable sont aussi une enorme subvention aux industriels americians, d'où sans doute la signature des élus americains. Mais cela va entrainer la mort d'encore des milliers de combattants des 2 cotes ukrainiens et russes.

Stephane

Citation de: René le 23 Avril 2024 à 11:44:25L'aide américaine sous forme de dons ou de prêts annulable sont aussi une enorme subvention aux industriels americians, d'où sans doute la signature des élus americains. Mais cela va entrainer la mort d'encore des milliers de combattants des 2 cotes ukrainiens et russes.

La propagande russe a le même discours ! Une subvention déguisée ? Et alors, pourquoi nous par exemple on ne fait pas la même chose ? On en est pas capable, c'est tout. Le plus de morts, si on regarde bien et les chiffres et les positions ça sera surtout côté russe Ils ont déjà du mal en envoyant leurs vagues , ça sera encore pire.
La paix ? Les Russes repartent chez eux, ils payent les dégâts qu'ils ont causé, ils indemnisent les victimes civiles et il y aura la paix .

Personne n'a le droit de dire que les Ukrainiens veulent la guerre, autant que je sache ce sont eux qui se sont fait attaquer et les massacres commis , les crimes de guerre, les tortures ne doivent pas être oubliés

René

Le monde n'est pas binaire, ce n'est pas parce que les russes disent quelque chose que c'est obligatoirement faux, sinon on tombe dans une espèce d'aveuglement avec une vision du bien et du mal un peu comme dans les films américains. Vision un peu protestante du monde, qui n'aide pas le reste du monde qui explique que c'est un peu plus complexe, mais peut être que la prise en compte de la complexité finalement n'intéresse pas.

On verra l'état de situation, le jour ou le clap de paix définitif ou provisoire aura lieu, mais franchement je ne vois mal les russes rendrent quoi que ce soit, vu qu'ils ont déjà commencé à reconstruire, et toute zone tampon acquise est bonne à prendre, vu le discours des alliées de l'ukraine

Pour les pro ukrainiens je peux comprendre la frustration, mais quel intérêt à se faire tuer par millier pour une zone déjà concrètement perdue. le risque soit disant de conquête de l'ukraine est une pure communication pour faire peur aux enfants, sans doute que si les russes avaient pu aller jusqu'au Dniepr, ils l'auraient fait, mais à priori vu le peu de moyen qu'ils engagent, ca ne semble pas pour demain. Tu parles de vague, c'est plutôt des vaguelettes contre quelques cailloux ukrainiens.
Enfin c'est déja plus que ce n'importe quel pays de l'UE pourrait consentir comme effort.
Mais l'histoire est toujours pleine de surprise, dans un sens ou dans l'autre, personnellement je ne souhaite qu'une chose, c'est la désescalade.

Mais sans doute pas tout de suite, les russes ont encore une reserve à utiliser, et les ukrainiens attendent les wunderwaffe de Washington, pour reprendre du souffle.

L'armée ukrainienne a été reconstituée 3 fois maintenant
Fatiguée lors de l'invasion de 2022 l'armée de métier d'avant 2022 a été détruite à 90%
2ème armée ukrainienne, les restes de l'armée de métier avec les bataillons de volontaire qui ont repoussé et reconquis le nord est, épuisée elle aussi lors du retour offensif russe dans le Donbass
3ème armée, celle constituée par la mobilisation organisée, l'intégration des restes des bataillons de volontaires et les derniers soldats de 2022, très abimé lors de l'offensive d'été de 2023, et épuisé par le nouveau retour offensif des russes.
Il faut la reconstituer une nouvelle foi et essayer de reconstituer une masse de manœuvre pour ne pas subir, l'infanterie, la seule à occuper concrètement le terrain manque, il faut vider les services ou comme d'habitude tout ceux qui ne veulent pas aller au front se sont fait affecter.
Il y a une tendance naturelle dans tous les conflits à voir l'infanterie diminuer et les services gonfler, lorsque les effectifs de l'infanterie sont à minima voir moins (on parle de 25% des effectifs théoriques dans les unités de combat), il y a un passage au peigne fin des réformés et des services.

Coté Russe
on en est à la deuxième armée
1er armée déstructurée lors de l'opération de renversement du régime ukrainien ratée
Les restes tiennent tant bien que mal le temps de reconstituer un ensemble cohérent
Retour offensif sur les base de la même armée, mais avec les réserves non-engagés en février 2022, mais réorganisée
Épuisement de l'ensemble après la prise de quelques villes du donbass

Mobilisation de contractuel et d'appelés pour reconstituer des masses de manœuvre, monté en puissance lente et apprentissage opérationnelle lent. On constate qu'il a fallu presque 2 ans de combat pour acquérir des compétences tactiques. Mais personne ne peut dire que d'autres pays auraient fait mieux.
L'armée rouge a été anéanti 2 fois et reconstitué 2 fois entre le 22 juin 1941 et le 1er janvier 1942, c'est la troisième formation qui arrêtes les nazis devant Moscou.


René

La Pologne et la Lituanie communique sur le fait qu'elles veulent renvoyer les hommes susceptible d'être incorporé en Ukraine, y aura t'il un passage des paroles aux actes.
Le renouvellement de passeport est tarifé au noir à 500$
Après avoir payé pour sortir il faut continuer à payer
Les enfants du maire de kiev Vitali Klitschko, font la fête à Hambourg son fils pas en age de combattre 21 ans a réussi à avoir la nationalité allemande, donc il n'ira pas.

Franchement vu la corruption, quel état...On se croirait en Russie  :) 


en 2010
L'ancien maire de Kiev  ;D
C'est un vol de sac a main qui sort un peu de l'ordinaire qui eu lieu hier en région parisienne, et que raconte ce matin le Le Figaro.
 
« L'intrigue se noue lundi matin, quand Kristina Tchernovetska, 30 ans, débarque en transit à Roissy où elle doit reprendre un vol pour New York le soir même à 19 heures. Profitant de cette escale, elle décide de faire quelques emplettes avenue Montaigne. À la sortie de l'aéroport, elle loue une grosse Mercedes et un chauffeur, puis file sur l'autoroute A1. »
 
« Dans le tunnel de Landy, à Saint-Denis, la berline est engluée dans un embouteillage : un inconnu surgit à pied. Il brise une vitre arrière, arrache le sac à main de l'Ukrainienne (qui contient selon elle des bagues et boucles d'oreilles serties de pierres précieuses) et prend la fuite. Pourchassé par le chauffeur, le voleur à la portière laisse tomber du sac une liasse de 10 000 dollars avant de se volatiliser avec le reste du butin. »
 
Le préjudice déclaré à la Police serait de 4,5 millions d'euros. Le Maire de Kiev, le richissime Leonid Tchernovetski, ex roi de la banque, et souvent accusé de corruption, semble ne pas voir l'affaire d'un très bon œil.
 
Sa réputation et celle de sa famille est déjà très mauvaise en raison de leur train de vie extrêmement luxueux.
 
« Une conseillère du maire de Kiev a tenté de nier la présence en France de Kristina Tchernovetska. Mais la jeune femme a été formellement identifiée par les policiers qui l'avaient reçue », précise le Figaro.

Stephane

Personne n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de corruption cher les apparatchiks ukrainiens, comme personne n'a dit que certains pays ou entités n'avaient pas collaborés avec les nazis en 40