PIATEK - MISZCZAK

Démarré par Archives, 19 Octobre 2023 à 17:06:54

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: danièle1
Date: 25 mai, 2006 18:38

Je recherche mes ancêtres côté maternel. Ils s'appelaient François PIATEK né le 25/07/1888 à MACIEJEWO et Hélène MISZCZAK née le 28/02/1899 à LUBIANKA.

Qui peut m'aider à trouver des traces d'état civil ? Merci d'avance

Archives

Posté par: Paul
Date: 25 mai, 2006 19:27

Avant de trouver des traces d'Etat civil, il faudrait situer les lieux de naissance :

on trouve 9 LUBIANKA et 3 MACIEJEWO en Pologne

Heureusement, il y en a deux qui se trouvent à une trentaine de kms l'un de l'autre. Seraient-ce les "bons" ???
C'est possible, si vos aïeux se sont mariés en Pologne.

Il s'agit, peut-être (?), de :

- MACIEJEWO : ~20 Km au NO de PIENIEZNO

woj. warminsko-mazurkie (province), pow. braniewski (district), gmina Braniewo (commune)

Site internet de la commune : www.braniewo.pl

- LUBIANKA : ~30 Km au SE de MACIEJWO, ~10 Km à l'Est de PIENIEZNO - ~5 Km à l'est de KOWALE

woj. warminsko-mazurkie (province), pow. braniewski (district), gmina Pieniezno (commune)

Site internet de la commune : www.pieniezno.pl

Archives

Posté par: JMC59
Date: 26 mai, 2006 11:15

Deux enfants sont nés à OSIEK-MALY en 1922 et 1925.

Archives

Date: 26 mai, 2006 12:00

J'ai trouvé OSIEK MALY

Je viens de localiser ces 3 localités autour de KOLO à l'est de KONIN.

Archives

Date: 26 mai, 2006 12:06

Pourquoi ne fournit-on pas toutes les données lorsqu'on fait une demande ?

Je vois qu'un troisième est né dans le Nord.

Nous avons donc peut-être en ligne un petit-enfant (ou arrière-petit-enfant) du Nord qui ne connait pas les lieux de naissance des ses 2 autres tantes? (OSIEK MALY)

Archives

Posté par: danièle1
Date: 26 mai, 2006 21:06

Je viens de prendre connaissance des renseignements que m'a adressée JMC59. Il s'agit effectivement de ma famille. Ma mère est née en Pologne ainsi que sa sœur ainée (DCD maintenant) et leur sœur sont nées en Pologne.

Je possède l'original de l'acte de naturalisation mais je suis novice dans le domaine de la recherche, c'est vrai