MAKUNIOW

Démarré par Archives, 26 Octobre 2023 à 18:32:34

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: quentin
Date: 12 mars, 2007 23:32

Bonsoir,

Toujours à la recherche d'infos sur mon grand-père Jozef Bazylak né à Rawa (tout ce que je sais, c'est qu'il ne s'agit pas de Rawa Mazowiecka), j'ai écrit à une personne portant le même nom, habitant en France, rencontrée il y a une quinzaine d'années. Son père était susceptible d'être le frère de mon grand-père. Nous n'avions alors pas suffisamment d'éléments pour croiser nos données et s'assurer d'un quelconque lien de parenté. Aujourd'hui, en réponse à mon courrier, elle me transmet une copie du livret de famille de son père.

Il apparait qu'il est né à Makuniow, province de Luvow (c'est ce qui est écrit). Il s'est marié avec une jeune femme de la même province, du village de Karnice. Il se trouve que c'est non loin de Stara Rawa. Serait-ce une piste sérieuse ?

J'ai écrit à plusieurs reprises aux 3 Rawa trouvé en Pologne (enfin, aux gminas correspondantes). Seul le responsable de Rawa Mazowiecka m'a répondu, mon grand-père n'est pas né chez eux.

Aucune réponse des deux autres. J'ai regardé sur le site des mormons mais il me faudrait commander plusieurs microfilms sans certitude de trouver les actes qui m'intéressent. Comment pourrais-je savoir où il est né exactement ?

Archives

Posté par: Stach
Date: 12 mars, 2007 23:57

Et n'est-ce pas Rawa Ruska, actuellement en Ukraine, avant la IIè guerre en Pologne?

Archives

Posté par: Paul
Date: 13 mars, 2007 00:22

On trouve aujourd'hui en Ukraine occidentale, anciennement polonaise :

Makuniów (1400 habitants en 1930) – district de Mosciska – Voïvodie de Lwów

aujourd'hui, Makovniv (400 habitants) – Oblast (province) de L'viv – raïon (district) de Mostiska

Rava Rus'ka : ~40 km au nord de Makovniv/Makuniów

Archives

Date: 13 mars, 2007 00:39

En 1930 : Kornice – district de Sambor – Voïvodie de Lwów

Aujourd'hui, Kornitsi – raïon de Sambir – oblast de L'viv - Ukraine

~15 km au sud de Makuniów / Makovniv

Archives

Posté par: quentin
Date: 13 mars, 2007 07:50

Effectivement, je n'avais pas songé à regarder de ce coté-ci. Ca me rappelle de très vagues souvenirs où ma grand-mère me parlait de l'occupation allemande pour sa région d'origine et des Russes pour la région de mon grand-père.

Puis-je écrire à la gmina dont dépend Rawa Ruska (j'avais vu cette commune dans la liste des microfilms des mormons mais je n'avais pas su la situer)? en Polonais ? connaitriez-vous l'adresse mail ?

Archives

Date: 13 mars, 2007 11:50

Bonjour,
Pourquoi voulez-vous entrer en contact avec Rava Rus'ka ?

Autant que je sache, les villages de Markuniów et Kornice sont situés à une quarantaine de km plus au sud.

Archives

voici les adresses :

1 - MAKUNIÓW / MAKOUNIV

Sil's'kyï Holova (= maire) IAKOUBA Stephanïia Ivanivna
81385 - L'vivs'ka oblast'
Mostis'kyï raïon
c. Makouniv
Ukraine

2 - KORNICE / KORNITCHI

Sil's'kyï Holova SLABIK Ivan Ivanovitch
81425 – L'vis'ka oblast'
Sambirs'kyï raïon
c. Kornitchi
Ukraine

3 - Archives régionales de L'VIV (anglais)

State Archives of Lviv Oblast
[Derzhavnyi arkhiv Lvivskoi oblasti]
13 Pidvalna st.,
79008 Lviv
Fax: (0322) 72-78-70
E-mail: dalo@mail.lviv.ua

Adresse en ukrainien : www.archives.gov.ua

RAVA-RUS'KA :
Adresse de l'administration municipale :

Mis'kyi Holova SOLRUN Anna Anatolïyvna
80316 – L'vivs'ka oblast'
Jovkivs'kyi raïon