LANGENARGEN

Démarré par Archives, 27 Octobre 2023 à 15:59:57

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: agnès62
Date: 23 mars, 2007 18:20

Bonsoir,

sur l'acte de décès de mon AAGM paternelle figurait la mention à propos de son époux "ur. Niepart, zmarl na terenie Niemec Langenargen"

J'ai envoyé des courriers en Pologne afin d' obtenir les actes de naissance mais les recherches s'avèrent infructueuses pour l'instant, je les ai donc orientées en Allemagne afin d'obtenir l' acte de décès de mon AAGP paternel.

J'ai reçu quelques réponses négatives et un mail reçu ce jour me demandant si Langenargen est bien un lieu situé en Allemagne ou dans un autre pays.
Qu'en pensez-vous?

Peut-il exister un lieu aux sonorités similaires, Langenarteen, Landenarten ou autre ?

Connaissez-vous l'adresse de la paroisse de Niepart pour obtenir un acte datant d'avant 1880 ? J'ai déjà écrit aux USC de Krobi, Poniec, Leszno, Miejska Gorka et Poznan, mais en vain...

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 23 mars, 2007 20:10

Les registres de Niepart ne sont pas conservés à Niepart mais aux A.P et surtout aux A.D de Poznan .
Du reste, c'est microfilmé par les mormons.

Archives

Posté par: agnès62
Date: 25 mars, 2007 16:54

Bonjour Christian,

Je vais reprendre les adresses des différentes AP dans les environs de Niepart en éliminant bien entendu celles auxquelles j'avais déjà envoyé e-mails et courriers et faire une tentative auprès des AD de Poznan.

(Ceci-dit les AP de Poznan m'avait envoyée aux AP et USC de Miejska Gorka et Leszno; j'espère qu'il n'en sera pas de même avec les AD; mais 'qui ne tente rien n'a rien'!)

Que pensez-vous d'une recherche du côté de Leszczyn ?