Ogorki

Démarré par Archives, 22 Juillet 2023 à 16:51:31

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 17:21

Je viens de vérifier les bocaux, un à deux "surnagent" ha il y a de la place!
Pourtant j'ai fait comme Alain,mais lorque cela s'est mis à bouillir je n'aurai peut-être pas du tout ouvrir les bocaux !
Plus de bierre, plus d'orgorki, reste la vodka!
Francette

Archives

Posté par: fcpolonia (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 18:28

Francette te naczenia to nie zamykamy!!!
Ogorki przykrywamy przykryciem o srednicy mniejszej niz
sloik i przeciskamy czems ciezkim!!!
musi bys dostep powietrza dlatego ogorki ci sie nie udaly !!!Un petit caf?

Krzysztof

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 19:49

Krzysztof dit qu'il ne faut pas fermer le couvercle, qu'il faut mettre un couvercle moins large que l'ouverture du bocal et poser un poids dessus parce que selon lui, il faut une entrée d'air, alors, ce serait pour ça que tes ogorki ne sont pas réussis.

Mais moi, ça m'étonne. On m'a offert de nombreuses fois des bocaux en cours de fermentation. Comme nous repartions pour la France, on les transportait fermés.
Les couvrir avec un poids, d'accord, mais c'est l'entrée d'air qui m'étonne. La fermentation fait souvent déborder les bocaux, et si un ogorek est à l'air libre, c'est là qu'il s'abîme. Tant qu'il est plongé dans son eau salée, il se conserve.
Et aussi, quand on ouvre le bocal, ça pétille comme du champagne, et quand on sort un ogorek de l'eau, on voit des bulles d'air qui s'en échappent. Ça ne peut se produire que parce que cle bocal était fermé et que la pression intérieure est montée à cause de la fermentation.

Mik

Archives

Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 21:36

comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi....

Archives

Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2007 21:38

On peut faire les ogorki de deux façon.... par exemple, pour la consomation familiale on les place dans un grand récipient en terre cuite et on pose un poids dessus, pour que les ogorki ne remontent pas à la surface.

Mais on en fait tout aussi bien dans des bocaux à couvercles dûment fermés.

Archives

Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2007 10:59

cela provient surement des épices.
J'ai ajouté des grains muti-épices que mon beau-frère vend!il s'approvisionne en Espage. Ils ont du "rejetés" ces intrus!

Archives

Posté par: Alain Szelong (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2007 22:14

Pour le type de bocal à utiliser, vous pouvez aller voir sur Google, dans la rubrique photo, vous tapez "bocal à cornichon".
Ces bocaux avec une languette en caoutchouc permettent de bien fermer et d'avoir une bonne fermentation.

Archives

Posté par: jean claude (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2007 02:50

C

Cornichons a l'ancienne dite a la russe
excellent pour vos hamburger

Pelez et coupez des gros cornichons en deux, égrainez-les. Faites cuire 2/3 dl vinaigre et 1/3 d'eau, avec sel, 1 c à soupe de sucre, des grains de moutarde et de poivre, 2 ou 3 clous de girofle, feuilles de laurier, tranches d'oignon, persil, estragon, fenouil. Mettez les cornichons dans le liquide bouillant et laissez frémir jusqu'à ce qu'ils soient translucides, vitreux. Versez le tout dans une terrine et couvrez d'une assiette pour maintenir les morceaux de cornichons dans le liquide. Laissez huit jours en contact, puis faites recuire le liquide en y ajoutant vinaigre et sel. Versez sur les cornichons dans les bocaux et stérilisez durant 25 mn à 80¯C