NADOLNY Franz à GIERLACHOWO (Krieven)

Démarré par Archives, 28 Octobre 2023 à 11:33:35

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: nadolny leon
Date: 25 juin, 2007 11:55

Je cherche l'acte de naissance ou des infos sur l'ascendance de mon grand père paternel

Franz Nadolny né à Gierlachowo Rog kOSTEN le 28 mars 1880 fils Michael originaire de Krieven et de PACHURA Katharina ayant vécu à Gierlachowo

Ils se sont mariés à Moers en Westphalie.

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 29 juin, 2007 12:14

Pour Gierlachowo, consultez les registres (microfilmés) de la paroisse de Lubiń.

Archives

Posté par: monique
Date: 29 juin, 2007 19:37

Bonsoir Léon

Je pense pouvoir vous aider. Il me semble que j'ai conservé le microfilm de Lubin où on pourrait trouver l'acte de naissance de votre grand-père et peut-être trace aussi du mariage de ses parents.

Archives

Date: 04 juillet, 2007 21:58

Merci à Monique et au forum qui m'a permis de trouver l'acte de Naissance de Franz Nadolny

J'ai du mal à comprendre la totalité du texte. Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans le patrinorum ?

Archives

Date: 04 juillet, 2007 23:24

Bonsoir Léon

Voici la transcription :

parrain : Laurentius Nadolny, censuarius (paysan affranchi, par rachat du servage et s'acquittant d'un cens) de Woniesc

marraine : Antonina Lopinska, uxor molitoris (épouse du meunier) de Bielewo

Lopinska s'écrit avec un l barré.

Archives

Date: 05 juillet, 2007 10:08

Bonjour Monique
Est-ce que vous pouvez m'aider sur le mariage de Nicolaus Pachura ?

L'acte de naissance de Franciscus Nadolny le parrain Laurent Nadolny de Woniesc est sûrement le père de Laurent Nadolny x Lawniczak Marianne.

On se savait parents à Barlin mais on ignorait par qui! (voir mon arbre sur Geneanet)

Archives

Date: 05 juillet, 2007 16:52

Bonjour Léon

J'ai eu du mal à déchiffrer les noms sur la photo
J'essaierai d'en faire une autre, peut-être meilleure, mercredi prochain.

date : ? février 1855 lieu : Eglise paroissiale de Lubin

Nicolaus Pachura, célibataire de 27 ans, parents : Andreas Pachura et Barbara défunte

Margaretha Majchrzowska, veuve de 24 ans, parents : Laurent Dudziak et Victoria, défunte (Majchrzowska doit être le nom de son 1er mari)

Les 2 nouveaux époux sont de Wieszkowo.

Témoins : Valentinus Czarneski, inquilinus (paysan sans terre ni maison, sous-locataire chez un paysan plus aisé)

- Thomas Grzegorczyk, censuarius
Tous les deux sont de Wieszkowo

Je ne garantis pas les noms des témoins...

J'ai vu dans les témoins plus bas, un Lucas Pachura (à la grosse tâche noire...)

Archives

Date: 11 juillet, 2007 21:59

Bonjour à tous
Merci et bonnes vacances à Monique pour toute l'aide apportée sur Gierlachowo Lubin.

Je n'ai pas trouvé le mariage de mes aag parents. Par contre j'ai découvert 1 frère :Ignace et 1 sœur : Catharina à mon grand père paternel Franz Nadolny.

Merci au support du Forum de Beskid.com.