RADEMACHER - TWARDOWSKI

Démarré par Archives, 29 Octobre 2023 à 15:27:21

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: cvenner
Date: 28 octobre, 2007 18:02

Bonjour,

1) Je suis à la recherche d'infos sur les ascendants de mon arrière grand père
Charles Frédérick August Dit August RADEMACHER né le 1er novembre 1859 à Drackembrum c'est à dire Breslau Wojnow ? de Carl Friedrich August Dit August et de Rosine FABIAN, en autres les marraines sont Augusta FABIAN à Paschkerwirtz (je n'ai pas localisé) et Maria SEEL à Drackembrum. Pouvez vous m'aider dans la localisation et à votre avis FABIAN est de quelle origine ? Mon arrière grand-père a émigré en France avant 1887, après avoir refusé d'intégrer l'armée allemande (lu sur acte de notoriété).

2) d'autre part, quelqu'un ici aurait-il des infos (ou une parenté) avec les ascendants de mes 2 fils, Walenty TWARDOWSKI et Agnieszka MICHALAK dont un fils Antoni Antoine TWARDOWSKI né le 01er juin 1904 à Kurcharki marié à Anna CIKOWICZ née le 18 juin 1908 à Poznan, arrières grands parents qui ont alors émigré dans le nord de la France.

Je vous remercie par avance de me lire, et si de mon côté je peux me rendre utile (NANCY 54)
Colette VENNER

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 28 octobre, 2007 19:25

PASCHKERWITZ est aujourd'hui PASIKOROWICE et se trouve à quelques kilomètres au nord de Wroclaw.

DRACHENBRUNN, c'est WOJNOW, et c'est à quelques kilomètres à l'est de Wroclaw.