Avez-vous l'oreille musicale ?

Démarré par Vendôme, 17 Mars 2024 à 05:15:52

« précédent - suivant »

JPaul

Bon, et bien je ne répondrai pas à la question d'Aleksandra, y a quelqu'un de je ne nommerais pas qui s'est précipité pour le faire la fleur au fusil.
Pour la chanson de Fayrouz, j'imagine que Jean-Pierre va trouver la réponse facilement  ( ce n'est pas Richard Anthony !)

JPaul

A ceux qui veulent avoir le son de l'image que Vendôme a posté un petit peu au dessus , y a qu'à cliquer

:

Aleksandra

Bravo pour la réponse rapide et bien détaillée  :))

jean pierre

Citation de: Vendôme le 08 Octobre 2024 à 19:48:59
Citation de: L'abbé NédictionEn tout cas, ça nous a fait découvrir ( pour moi), une autre version et une autre  chanteuse...Vous me réciterez 2 pater et 2 Ave !

Nan !!!... Que dalle : m'en va fout' le feu au confessionnal !

Fairuz (= turquoise) ; chrétienne (maronite) elle a enregistré un fort bel album de chants de Noël ;
"ambassadrice du Liban auprès des étoiles", elle à aussi été décorée de la Légion d'Honneur. 
Son répertoire est très éclectique : standards internationaux, jazz, classique...

Alors, question subsidiaire... pour Jean-Pierre : qui est l'auteur-interprète du titre original ?
--------------------------

lennon?

jean pierre

Citation de: jean pierre le 09 Octobre 2024 à 16:16:06
Citation de: Vendôme le 08 Octobre 2024 à 19:48:59
Citation de: L'abbé NédictionEn tout cas, ça nous a fait découvrir ( pour moi), une autre version et une autre  chanteuse...Vous me réciterez 2 pater et 2 Ave !

Nan !!!... Que dalle : m'en va fout' le feu au confessionnal !

Fairuz (= turquoise) ; chrétienne (maronite) elle a enregistré un fort bel album de chants de Noël ;
"ambassadrice du Liban auprès des étoiles", elle à aussi été décorée de la Légion d'Honneur. 
Son répertoire est très éclectique : standards internationaux, jazz, classique...

Alors, question subsidiaire... pour Jean-Pierre : qui est l'auteur-interprète du titre original ?
--------------------------

lennon john ?

jean pierre

Stephane

Concernant Where Have All The Flowers Gone, en effet Dalida l'a chanté Je ne sais pas si Marlène Dietrich  l'avait chanté avant ou après.

Pour moi, je pense que la plus belle version est celle de Joan Baez

jean pierre

Mik

Merci Stéphane pour cette belle chanson de Joan Baez.