Avez-vous l'oreille musicale ?

Démarré par Vendôme, 17 Mars 2024 à 05:15:52

« précédent - suivant »

Vendôme

Wanda Warska - "Oczy masz niebiesko-zielone" (Tu as les yeux bleu-vert)

Une autre chanteuse a popularisé (mondialement) cette chanson ?
1 — Quel en est le titre ?
2 — Qui est cette chanteuse ?

Stephane

Je connais mais .... j'ai oublié le titre et la chanteuse ou plutôt il me semble le chanteur sud américain style Brésil ou un truc comme ça. Je ne dois pas être bien loin De toute façon,  ... Bossa Nova

JPaul

Le titre : " Oczy masz niebiesko-zielone " ?  fu1

Je m'étais bien dit que Vendôme allait nous faire Bosser à Nouveau !
En  fait dans une fonetik polono-JPauslkienne on peut retrouver un morceau du titre d'origine  à la condition d'être un mec qui n'en a pas.  A savoir en polonais ( qui n'a rien à voir avec la chanson  ) : " ...I Pan nie ma ...

Quant à la chanteuse mondialement connue, mais dont on ne se rappelle ni le nom ni le prénom
c'est "comme fatigué" en anglo-polonais lu à la française  pour le prénom
et le contraire de tard pour la fin du nom et le prénom de Bécaud pour le début...
A vos cassettes ...

Vendôme

Stéphane : il s'agit en effet d'une bossa-nova
Jean-Paul a trouvé les deux réponses

Vendôme

REPONSES :

Astrud Gilberto est partie pour les étoiles en juin 2023 ; elle avait 83 ans

JPaul

Voilà ! sa Sérénitè a donné en clair, la réponse à son énigme musicale, puisque personne d'autre n' tenté de la résoudre ou d'approfondir la musique. A part Stéphane quia bien reconnu l'air et le rythme. Moi, itou et mettant ma casquette  de Sherloki, je partis à la déduction d'après les dire de Vendomanova. d'abord un air de Bossa-nova ( d'où mon Bosser de nouveau). Une recherche Internet sur Bossa Nova sur YT + chanteuse mondialement connu et hop ! Bingo. Alors " Comme fatigué" : AS  ( comme in English) STRUD ( Fatigué, en polonais entre autres). = ASTRUD . Le contraire de TARD = Tôt = TO. Le prénom de Bécaud = Gilbert = GILBERTO.
CQFD, Facile, donc.

PS : C'est le printemps, il faudrait que les bulbes ne restent pas en hibernation. Faut qu'on rigole un peu malgré tout. C'est un forum, après tout.

UNe autre, une autre...Après ça sera moi qui énigmerait  peut-être au pays des devinettes.

Stephane

Avec internet c'est plus facile ! L'oreille musicale, c'est aussi l'intro d'un air connu. Parfois avec les 3 ou 4 premiers accords,( ou note )  on peut deviner le morceau . Simplement faut tronçonner ou faire un mp3

Et là,je ne pense pas que les applis style Shazam puissent trouver  On peut aussi enregistrer juste les 4 premières notes avec un instrument, piano ou autre . Mais idem, il faut du temps .... mais ça peut être marrant ( avec des morceaux connus 

JPaul

Citation de: Stephane le 19 Mars 2024 à 12:38:19(...°  L'oreille musicale, c'est aussi l'intro d'un air connu. Parfois avec les 3 ou 4 premiers accords,( ou note )  on peut deviner le morceau . Simplement faut tronçonner ou faire un mp3

Et comment insérer cet MP3, sur le forum ? La fonction ( cliquez et déplacez les fichiers...refuse) ::)

Stephane

Faut que je fasse une petite modif

Stephane

JPaul

Test mp3

ça à lair de fonctionner  pour moi. petite musique d'accordeon Reçois-tu 5/5

JPaul

C'est pas le tout. Maintenant que le Szef a mis les mains dans le cambouis, pour faire avancer le bastringue, on y va pour l'Oreille musicale via un petit test plus jouable/ Indice : Katowice Octobre 2024... Donc: premières mesures 1.2.3...Clic sur la flêche >

Stephane

Vendôme

Je connais, mais j'ai un trou de mémoire :(

JPaul

Citation de: Vendôme le 20 Mars 2024 à 03:15:36Je connais, mais j'ai un trou de mémoire :(

ça 'est à cause de la fumée de cigarette !