BLASZYK

Démarré par Archives, 30 Octobre 2023 à 16:36:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: blanblan
Date: 11 octobre, 2007 00:51

Pour donner un ordre d'idée des dates j'ai actuellement 32 ans, ma mère 59 ans ; mon arrière grand mère est née en 1892.

Dans la génération de mon arrière grand mère je ne connais que quelques infos et cela m'interpelle énormément !!

Mon arrière grand mère avait 3 sœurs et deux frères; tous sont nés en Pologne.
Une fois adultes ; deux sœurs sont parties aux USA l'autre ainsi que les deux frères sont restés en Pologne et mon arrière grand mère est arrivée en France.

Ma mère a toujours réussi à avoir des nouvelles des familles parties aux USA par contre nous ne savons rien sur ceux restés en Pologne (hypothèse que les frères sont décédés durant la guerre) mais pour la dernière sœur RIEN.

J'ai juste son nom: BLASZYK Teresa et d'après une vieille tante (décédée maintenant) des USA nous aurions le nom de l'un de ses petits fils : KAMROWSKI Jerzy.(je ne sais pas comment elle a fait pour avoir cette info ?)

Cette même vieille tante nous avait donné également l'adresse de ce petit fils mais apparemment il n'y a plus personne portant le nom de KAMROWSKI puisque ma mère a tenté d'écrire et la lettre est revenue.

Je voudrais vraiment en savoir plus sur cette branche de ma famille mais ne sais comment m'y prendre.

Archives

Posté par: Pietrzak andrzej
Date: 12 octobre, 2007 13:36

Bonjour Blandine
Je suis le cousin de ta mère et le parrain de ton frère Guillaume.

Voilà les renseignements sur l'autre sœur de ton arrière-grand-mère .

Elle s'appelait BLASZYK Katarina née à Targowa-Gorka est partie pour les USA par bateau elle arrivée à Elis-Island à New-York le 2/2/1906 à l'âge de 21 ans donc sa date de naissance : 1885 sur le bateau : le Pretoria Elle partait à Milwaukke (Wisconsin ) chez un dénommé Fritz son prénom ,mais son nom est indéchiffrable.

Je vais essayer de savoir par ma mère qui est une sœur de ta grand-mère Helene les prénoms des frères et des sœurs de ton arrière grand-mère.

Si j'ai d'autres renseignements je t'écris sur mail privé

Tu feras de grosses bises à ta mère Bernadette et à ton père Michel et à ton frère Guillaume