Matyjasik - Matysiak - Strzeszewski - Biernacki

Démarré par Archives, 01 Novembre 2023 à 16:32:03

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: ArnaudL
Date: 09 juin, 2007 14:04

Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernant 4 de mes arrières grands parents nés en Pologne :
- Matyjasik François né le 30/03/1894 à Grodzisk marié avec :
- Matysiak Agnieszka née le 20/01/1901 à Blizanow (couple venu en France à Harnes 62) après leur mariage)

- Strzeszewski Mathieu marié avec
- Biernacki Hélène (couple qui a eu un enfant à CZARTOS avant de venir en France (Oignies 62)).

Malheureusement, mes recherches personnelles sont vite limitées car je ne parle pas du tout Polonais (impossible de faire des recherches sur internet).

Archives

Posté par: Paul
Date: 09 juin, 2007 14:50

Bonjour,

Une observation et une suggestion :

1 - Les noms de lieux sont orthographiés correctement. Disposez-vous des actes de naissance originaux ? Sinon, vos AGP sont venus en France avec ceux-ci ou des documents fiables !

2 - On trouve ces deux villages, dont GRODZISK situé 3,5 km à l'ouest, dans la municipalité actuelle de BLIZANÓW située à ~18 km au nord de Kalisz

GRODZISK - 60 habitants -woj. Wielkopolskie (région) - pow. Kaliski (district) - gmina BLIZANÓW (municipalité)

BLIZANÓW - 230 habitants - woj. Wielkopolskie - pow. Kaliski -gmina Blizanów

Adresse de l'Administration communale :

Urząd Gminy (= Administration municipale)
Blizanów 53
62-814 Blizanów

Je ne suis pas parvenu à situer le lieu de naissance "Czartos" sinon un nom approchant mais se trouvant en Galicie orientale (voïvodie de Stanislawów), dont très loin des deux premiers.
Avez-vous des précisions ?

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 09 juin, 2007 21:19

Czartosy dépendait et dépend de la paroisse de Zambrow. Il existe des archives, puisque les registres paroissiaux de la première moitié du 19 ème siècle sont microfilmés.