POSPIECH naturalisation

Démarré par Archives, 02 Novembre 2023 à 09:52:45

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jcp
Date: 31 juillet, 2007 21:45

Bonsoir,
Je recherche les références de naturalisation de mon père POSPIECH François et ma mère Lorette en 1949, et de mon oncle POSPIECH Bernard en 1937, semble-t-il pour tous les 2.

Comment se procurer ce CD?

Archives

Posté par: alexchodzko
Date: 07 août, 2007 01:02

Bonjour,

Savez-vous où l'on doit chercher pour les naturalisations françaises effectuées au 19ème siècle ?

Entre 1847 et 1859 environ

Archives

Posté par: alexchodzko
Date: 10 août, 2007 08:22

Alexandre Chodzko, que vous citez, est mon aïeul, je porte son prénom en son hommage. J'effectue des recherches sur ma famille au 19ème siècle et cherche effectivement son acte de naturalisation.

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 10 août, 2007 12:39

Voici les références relatives à la naturalisation de 2 Chodzko.
Ces dossiers sont conservés au Centre Historique des Archives Nationales (Paris).

CHODZKO Alexandre
Cote BB/11/607
Numéro de dossier 4528 X5
Date d'ouverture du dossier 12 juillet 1850
État civil 1806/08/30; Zahorze; Lituanie
Profession professeur au Collège de France

CHODZKO Jacques, Léonard, Victor
Cote BB/11/311
Numéro de dossier 5868 B7
Date d'ouverture du dossier 29 octobre 1830
État civil 1800/10/26; Hruzdowo-Oboreck; Lituanie
Profession bibliothécaire

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 12 décembre, 2007 16:30

Pour sam 15

Oui, j'ai reçu votre demande par message privé.

Oui, j'ai ce cd des naturalisations.

Non, je ne chercherai pas les informations que vous me demandez.

Pour plusieurs raisons.

D'abord parce que si je vous donne ces informations, il faudra après que je le fasse pour un autre, puis encore un autre, et encore, et encore. Et je n'ai pas que cela à faire.

Ensuite parce-que ici, c'est un forum de généalogie polonaise, et non pas un forum de personnes qui cherchent à prouver que leurs ancêtres étaient Français, afin de réclamer eux aussi la nationalité française.

Ensuite, parce que nous n'avons pas fait bruderszaft, cette tradition polonaise au cours de laquelle deux personnes décident de se tutoyer.

Et pour plein d'autres raisons que la loi m'interdit de dire ou d'écrire, mais on ne pourra jamais m'interdire de penser.

Archives

Posté par: verbregue
Date: 02 février, 2008 12:05

A Monsieur Wozniak
Avez-vous pensé que de très nombreux intervenants vivent dans des coins isolés, et n ont pas toujours les moyens financiers d'acheter des CD, de se déplacer dans tel ou tel centre, et que les forums sont alors des lieux d échange et d'entraide  dont ils ne disposent pas autour d'eux.
Ceci dit, un simple non de principe aurait suffit...

Archives

Posté par: Stéphane
Date: 02 février, 2008 13:21

verbregue a écrit:
-------------------------------------------------------
A Monsieur Wozniak
Avez-vous pensé que

Je réponds à sa place, oui, il a pensé. Et vu la quantité astronomique de renseignements de toutes sortes qu'il a donné ici, je pense que l'on ne peut que lui dire merci.

Pour éviter toute polémique inutile ici, je ferme ce sujet