L'avion de President

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 09:08:55

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2010 10:53

Stéphane, Vendome a une experience du vol au instrument et si on a pas confiance dans l'équipe au sol on ne tente pas de descendre sans visibilité.

Toi, tu doubles dans le brouillard sur une ligne droite en te disant, ça passe il n'y pas de phares en face ?

Avec autant de VIP à bord, on ne prend pas de risques, le commandant tout honnête et compétent qu'il soit à la responsabilité de la vie de ses passagers.
Là il y avait un facteur de risque trop grand.

Après on ne va pas non plus le condamner, il a prit un risque qu'il a aussi payé de sa vie, c'est qu'il l'a prit en pensant bien faire.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2010 14:10

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stéphane, Vendome a une experience du vol au
> instrument et si on a pas confiance dans l'équipe
> au sol on ne tente pas de descendre sans
> visibilité.

Là, on se rapproche des faits. Confiance !!! Le pilote qui connaissait les lieux a certainement pensé qu'il allait y arrivait. Il a fait confiance à l'équipe au sol. Mais faire confiance ne veut pas dire avoir tort.

Tu me cite le cas de doubler avec une voiture par temps de brouillard. Je vais affiner ton raisonnement. Je suis sur une course sur route ouverte, et je dois doubler un concurrent. La radio de course me dit que la route est dégagée et qu'il n'y a personne en face. Et quand je double une voiture arrive parce que le type de la radio était en train de boire son café tranquillement.

Mon tort a été de croire ce que l'on me disait ...

Ici, le tort du pilote a été de croire les contrôleurs. Mais si l'on ne peut pas croire les contrôleurs, ils servent à quoi ?