Le Crash: Solution technique ou diplomatique ?

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 10:26:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2010 02:36

Quelles sont les raisons de ce crash ? Les réponses auraient déjà du être données ou tout du moins une partie des réponses. Au lieu de ça, nous avons eu droit à une succession de mensonges. Mensonges des contrôleurs de Smolensk, mensonges des autorités russes lors des deux premiers jours.
Depuis Poutine et Medvedev ont eu beau dire que toute la lumière sera faite, il n'y a toujours aucune réponse à un accident qui a l'air plutôt simple même si dans un accident d'avion, il y a souvent plusieurs causes pour la même conséquence.
Nous savons que l'avion était trop bas, qu'il n'était pas aligné et que le dernier virage était trop prêt du terrain.
Les raisons techniques sont multiples mais chaque raison pointe du côté des contrôleurs russes ( ceux qui se sont dépêchés de mentir en donnant trop rapidement des interview avec des informations erronées à des journaux locaux ou portail internet comme life.ru)

Une des autres raisons, la non fermeture de l'aéroport, pointe aussi côté russe.

Le Président Medvedev a déployé une offensive de charme sans précédent à Krakow lors des obsèques de Lech Kaczynski et de son épouse. Une offensive inhabituelle qui laisserait penser que Moscou est plus que gêné par cet accident et qu'en fin de compte une solution diplomatique soit préférable à une vérité technique embarrassante pour beaucoup de monde.
L'avenir nous le dira en fonction des résultats et des déclarations officielles qui ne devraient pas tarder mais aussi en fonction de la politique de la Russie vis à vis de la Pologne qui risquerait bien de s'adoucir de plus en plus.



Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 avril, 2010 04:11

Jeudi, le procureur doit parler (voir info de Sabine) Je veux bien tenir le pari que l'on apprendra rien du tout de plus que l'on ne sache déjà et que rien ne sera finalement dit d'important à part peut être des broutilles.