Que sait-on de ce qui s'est passé AVANT le crash de l'avion du président polona

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 14:07:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Antoine (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2010 18:10

"""S'il n'y avait rien d'autre comme balises (ce qui reste à prouver) la piste aurait du être fermée. On peut tourner les chose comme on veut, se sont les Russes qui ont donné l'autorisation d'atterrir et qui ont guidé l'avion"""

Stéphane , ton affaire de terrain ouvert ou fermé me chiffonne un peu
Alors , plutot que de te faire une démonstration ou rechercher les textes en vigueur , je te donne un extrait de l'interview d'un pilote de Kaczynski

lądowaniu we mgle bez systemu ILS
26 April 2010 Czytane 24 razy Brak Komentarzy

"Ostateczna decyzja należy do pilota"

Rosjanie twierdzą jednak, że kilkakrotnie radzili pilotom, aby skierowali maszynę na inne lotnisko.

Ale wieża kontrolna nie może radzić. Podaje konkretne warunki meteorologiczne i to, czy pilot ma zgodę na lądowanie, czy nie ma. Jeśli te warunki są poniżej minimalnych norm dla lotniska, jest ono zamknięte. Jeśli nie, pilot podejmuje decyzję: lądować czy odlecieć na lotnisko zapasowe

C'est exactement ce que je te disais hier.

Citations extraites de l'avalanche de liens proposés pas Régis

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2010 18:35

Antoine a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ale wieża kontrolna nie może radzić. Podaje
> konkretne warunki meteorologiczne i to, czy pilot
> ma zgodę na lądowanie, czy nie ma. Jeśli te
> warunki są poniżej minimalnych norm dla
> lotniska, jest ono zamknięte. Jeśli nie, pilot
> podejmuje decyzję: lądować czy odlecieć na
> lotnisko zapasowe

Et alors ? Si l'aéroport n'est pas fermé, c'est bien que le pilote peut atterrir et que les normes ne sont pas en dessous du minima , non ?
Ensuite les Russes ils peuvent soutenir ce qu'ils veulent ....

Archives

Date: 13 mai, 2010 18:52

"""Et alors ? Si l'aéroport n'est pas fermé, c'est bien que le pilote peut atterrir et que les normes ne sont pas en dessous du minima , non ? """Stéphane.

Non . Il n'est pas question de terrain ouvert ou fermé
Au vu des conditions meteo , le pilote décide de se poser ou pas.
En clair , il décide de ses propres normes .

Ce qui est parfaitement naturel. Ce n'est pas au controleur de dire au pilote , vous êtes trop con pour vous poser et votre avion est une daube

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2010 19:09

On est vraiment entrain de tout mélanger à la sauce la plus accomodante....

Un terrain est ouvert ou fermé... la décision ... est du seul ressort du Cdt de base...civil ou militaire .... cette fermeture est régie par des paramètres définis et chose incroyable ces mêmes paramètres sont en vigueur en URSS en CHINE et autres...

Si le terrain est ouvert ... le pilote se refert aux ordres de la tour et se retrouve dans une position.. qui va lui permettre de découvrir à une distance sécurisante la piste ... (le terrain étant ouvert dans ce cas).

Si le terrain par ordre du commandant de base civil ou militaire est fermé.. le pilote suit les injonctions de la tour et se déroute... excepté si les pilotes exgigent un atterrissage ... problème technique par exemple.....

MAIS LA PAS DE PREUVE... PAS D'ENREGISTREMENT.... si oui il serait déjà dans toute la presse Russe et autre....

ET LA EST LE HIC......... on reproche au pilote ou aux pilotes ... d'avoir tenté d'atterrir.... alors que les C... de la tour n'ont pas pris leur responsabilité ... ou ... peut-être ont ... seul eux le savent

STUPIDE commentaire.... que la pluspart des médias à la C... se chargent de répandre...JAMAIS LA PISTE N'A ETE DECLAREE FERMEE ET DANS CE CAS Comme dans toutes procédures de vols, le ou les pilotes se réfèrent aux ordres de la tour et suivent leurs indications pour se présenter à une altitude et un axe correct...

75% des vols dans la procédure de descente quitte ce beau paysage clair et de jour bien ensoleillé pour à un certain moment devoir percer cette couche nuageuse qui hélas est souvent présente dans nos régions....

ET A CE MOMENT..... A QUI FONT CONFIANCE LES PILOTES.... à leur instinct au journaliste du coin ...au quidam de passager ou à la TOUR...

Cessons nos conneries et essayons d'appeler un chat un chat et un chien un chien...

Ne fusse que par dignité et respect pour ces pilotes qui aujourd'hui semblent bien dévalorisés par certains commentaires...et articles d'une certaine presse en attendant que le ballet diplomatique aussi les démolisse..

Il est beaucoup plus facile de se trouver aux commandes d'un appareil photos ou d'une caméra et d'en suite critiquer ce que l'on a enregistré... que de piloter que ce soit civil ou militaire un avion...

Archives

Date: 13 mai, 2010 19:27

Ce qui est parfaitement naturel. Ce n'est pas au controleur de dire au pilote , vous êtes trop con pour vous poser et votre avion est une daube

Ici on entre dans une phase de vidéo gag.... c'est apparemment le pilote qui déciderait ... tout et la tour et LES controleurs du ciel... eux, ils sont là uniquement pour organiser l'atterrissage du Père Noël la nuit du 25 décembre....

Il faudra encore attendre plus de 6 mois pour cela....

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2010 20:04

Antoine a écrit:

>
> Non . Il n'est pas question de terrain ouvert ou
> fermé
> Au vu des conditions meteo , le pilote décide de
> se poser ou pas.
> En clair , il décide de ses propres normes .

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Les conditions ne sont jamais fixée par un pilote mais par l'organisation de l'aéroport. C'est elle qui possède les données. Il y a des règles internationales et jusqu'à preuve du contraire, l'équipage les a respecté.
Il ne faut pas oublier que quand l'autorisation a été donnée aux pilotes d'atterrir, les pilotes, eux étaient en haut dans le brouillard et ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait au sol.

Il ne pouvaient pas savoir non plus que les lampes de l'aéroport étaient défectueuses

Archives

Date: 13 mai, 2010 20:06

MMoneaux a écrit:
> Justement mais le problème est qu'apparemment
> dans la version qui a craché... il n'y aurait que
> 3 sièges .... d'où le trouble semé par les
> commentaires ... (il s'agit d'une version moyen
> courrier pas long courrier...)...

Désolé pour cette stupide faute d'orthographe...
Comme beaucoup je ne me relis pas.. et dans un timing souvent plus que serré je veux participer à certains débats et je me fais piéger....

Par contre si cette faute a particulièrement choqué ou irrité une certaine personne... j'aurais préféré que cette personne... qui vit sous un pseudo avec un email caché.. ...signe d'ironie.... aie au moins la politesse de m'en faire la remarque sur le forum et pas dans ma messagerie privée....

Je suis humain et j'accepte TOUT ... excepté les tirs dans le dos par manque de SAVOIR VIVRE....

Moi j'ai au moins le courage de dire ce que je pense .. et le courage d'au moins dire qui je suis...

Archives

Date: 13 mai, 2010 20:07

"""Ici on entre dans une phase de vidéo gag.... c'est apparemment le pilote qui déciderait ... tout et la tour et LES controleurs du ciel... eux, ils sont là uniquement pour organiser l'atterrissage du Père Noël la nuit du 25 décembre.... """

MMoneaux , il ne s'git pas des controleurs du ciel , mais du controle d'aerodrome

Et votre remarque il faut la faire au KPT GRZEGORZ PETRUCZUK pilote de Kaczynski

Archives

Date: 13 mai, 2010 20:13

"""Un terrain est ouvert ou fermé... la décision ... est du seul ressort du Cdt de base...civil ou militaire .... cette fermeture est régie par des paramètres définis et chose incroyable ces mêmes paramètres sont en vigueur en URSS en CHINE et autres... """

MMoneaux , précisez donc ces paramètes qu'on rigole un peu

Archives

Date: 13 mai, 2010 20:23

Antoine a écrit:
> """Un terrain est ouvert ou fermé... la décision
> ... est du seul ressort du Cdt de base...civil ou
> militaire .... cette fermeture est régie par des
> paramètres définis et chose incroyable ces
> mêmes paramètres sont en vigueur en URSS en
> CHINE et autres... """
>
> MMoneaux , précisez donc ces paramètes qu'on
> rigole un peu

Je les ai précisés dans un post précédent ... et je tiens au passage à faire remarquer que la contamination ironique gagne de plus en plus ce forum consacré à une phase AVANT le crash et que le manque de respect pour l'équipage disparu (et les passagers) s'est associé à cette contamination...

Alors il reste maintenant à rigoler... si cela peut en amuser certains...

Archives

Date: 13 mai, 2010 20:51

"""Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Les conditions ne sont jamais fixée par un pilote mais par l'organisation de l'aéroport. C'est elle qui possède les données. Il y a des règles internationales et jusqu'à preuve du contraire, l'équipage les a respecté.
Il ne faut pas oublier que quand l'autorisation a été donnée aux pilotes d'atterrir, les pilotes, eux étaient en haut dans le brouillard et ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait au sol. """

Stéphane ,je ne peux que te renvoyer vers l'interview du KPT GRZEGORZ PIETRUCZUK

Archives

Date: 13 mai, 2010 20:58

""" Je les ai précisés dans un post précédent ... et je tiens au passage à faire remarquer que la contamination ironique gagne de plus en plus ce forum consacré à une phase AVANT le crash et que le manque de respect pour l'équipage disparu (et les passagers) s'est associé à cette contamination... """

MMoneaux , je n'ai pas vu de paramètres sur les terrains ouverts ou fermés.

Vous vous contentez de considérations générales et maintenant vous ajoutez des considérations sentimentales.

Mon intervention porte sur la notion de terrain ouvert ou fermé , rien d'autre

Archives

Date: 13 mai, 2010 21:03

Je pense que l'on ne possède pas les mêmes carnets de vol....

Bonne soirée..

Archives

Posté par: Zdzislawa (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2010 21:21

bonsoir

[kavkazcenter.com]

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2010 21:25

Bon les gars,

On n'est pas la pour s'arracher des cheveux, on est la pour essayer de mettre au clair les points ...pas clairs, justement, qui entourent cette catastrophe, en mettant en commun nos informations et competences.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de questions qui restent sans reponses, et qu'on veut savoir ce qu'il s'est reellement passe le 10 avril 2010.

Ca ne sert a rien de monter le ton comme ca, on sera plus efficace en essayant de trouver un consensus et on pourra petit a petit avancer dans notre enquete.

Et ca arrive a tout le monde de faire des faites de fruppes.