Que sait-on de ce qui s'est passé AVANT le crash de l'avion du président polona

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 14:07:05

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2010 01:28

Antoine a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Stéphane ,je ne peux que te renvoyer vers
> l'interview du KPT GRZEGORZ PIETRUCZUK

Sauf si je ne comprend rien, il dit la même chose que moi. La piste est ouverte, c'est que les conditions sont respectés.

Maintenant ce que me surprend, c'est que les boites noires ont parlée depuis déjà bien longtemps, à un certain niveau tout le monde sait quelles sont les causes du crash ( je dit les causes, pas les responsabilités) et que l'on en est encore dans la presse à faire des hypothèses à deux balles. Un peu de sérieux quand même !!!

Archives

Date: 14 mai, 2010 01:42

Regis a écrit:
> Bon les gars,
>
> On n'est pas la pour s'arracher des cheveux, on
> est la pour essayer de mettre au clair les points
> ...pas clairs, justement, qui entourent cette
> catastrophe, en mettant en commun nos informations
> et competences.

On sait tous ici pourquoi l'avion est tombé. Il n'était pas dans l'axe de la piste et il était trop bas.

Les questions à se poser sont:

Qui a pris la décision de faire atterrir l'avion et de laisser la piste ouverte malgré le brouillard ?
Qui a guidé l'avion jusqu'au sol ?
Qui a étalonné les appareils de mesures du Tupolev ?
Dans quelles langues se sont faites les communications entre la tour et le Tupolev ? (si j'ai mis un s, c'est que je connais la réponse)
Les lumières de la pistes étaient-elles en état de fonctionner ?
Les transmissions entre la tour et l'avion étaient-elles bonnes ?

Ensuite, il y a les pourquoi ...

Pourquoi l'avion s'est retrouvé à 60 pieds au lieu de se retrouver à 60 m ?
Pourquoi l'avion n'était-il pas dans l'axe de la piste ?
Pourquoi les contrôleurs russes se sont dépêchés d'aller donner des interviews à la presse en racontant des mensonges ?
Pourquoi les autorités russes refusent-elles de partager le contenu des boites noires ?
Pourquoi les Russes refusent que l'OTAN enquête sur le crash ?

Et l'on peut continuer longtemps .....

Archives

Posté par: Antoine (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2010 11:10

"""Maintenant ce que me surprend, c'est que les boites noires ont parlée depuis déjà bien longtemps, à un certain niveau tout le monde sait quelles sont les causes du crash ( je dit les causes, pas les responsabilités) et que l'on en est encore dans la presse à faire des hypothèses à deux balles. Un peu de sérieux quand même !!!"""

D'accord avec toi , Stéphane , c'est surprenant en effet.
A mon avis les autorités ne veulent pas réagir trop à chaud et sont en train de préparer une déclaration commune

"""Sauf si je ne comprend rien, il dit la même chose que moi. La piste est ouverte, c'est que les conditions sont respectés. """

La piste est ouverte ça veut dire qu'elle est praticable , pas de neige de travaux ...
Ensuite le controle communique les conditions meteo au pilote qui réagit en conséquence
Nous sommes quand même à une époque où des avions peuvent se poser par nuit noire sans balisage , simplement avec des lunettes de vision nocturne
A une époque où des pilotes peuvent se poser "à vue" sur des pistes synthétiques projetées sur des viseurs tête haute .
Tout ça pour dire que les controleurs ne peuvent pas préjuger de la qualification du pilote et des équipements de l'avion.
"Ostateczna decyzja nalezy do pilota" ,
On ne peut pas mieux dire

Archives

Date: 14 mai, 2010 13:09

Antoine a écrit:

> Tout ça pour dire que les controleurs ne peuvent
> pas préjuger de la qualification du pilote et des
> équipements de l'avion.

C'est une plaisanterie ? Les qualifications du pilote, il n'y a aucun problème et en plus lui, contrairement à celui qui le critique, il connait les lieux vu qu'il y était quelques jours avant, quand à l'appareil, si un contrôleur russe ne connait pas un Tupolev, c'est à désespérer.
J'en profite d'ailleurs pour rappeler une ènième fois que le Tupolev présidentiel n'était pas comme on veut le faire croire un vieux coucou mais qu'il était en parfait état,( il avait moins d'heures de vol que celui de Sarko) qu'il disposait de tout le matériel de pointe et que c'était l'aéroport de Smolensk qui était rétro.

Il est prouvé à l'heure actuelle que les contrôleurs aériens de Smolensk n'ont pas fait leur travail correctement.
La seule chose que l'on ne sait pas, c'est s'ils ont agit sur ordre ou si quelque chose est venu se glisser entre eux et l'avion.

Archives

Posté par: casals51 (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2010 16:09

Bonjour à tous,

J'apprécie beaucoup les interventions des uns et des autres pour essayer de comprendre ce qui s'est passé au moment du crash, mais pardonnez moi de revenir à la charge sur ce qui s'est passé AVANT. Je viens de lire deux compte-rendus récemment publiés par la journaliste d'investigation autrichienne, Jane Burgermeister, sur son site www.theflucase.com (l'autre page que j'ai citée précédemment n'est plus mise à jour, semble-t-il).

Le 11 mai, Jane Burgermeister a écrit ceci:

« Le sort de la voiture d'une avocate polonaise qui serait morte dans le crash d'un avion Tupolev à Smolensk, en Russie occidentale, le 10 avril n'est pas encore connu un mois après sa disparition, rapporte Polskaweb.

La voiture que Joanna Agacka-Indecka, la présidente de la Chambre polonaise des avocats, a utilisée pour se rendre à l'aéroport de Varsovie n'a pas été retrouvée par la police dans le parking de l'aéroport.

Son mari a lancé lundi un appel à travers les médias pour aider à retrouver la voiture, une Citroën C5 gris foncé avec une plaque d'mmatriculation EL 875 FV.

L'échec à trouver la voiture de Agacka-Indecka dans le parking de l'aéroport va soulever des questions sur les événements entourant sa disparition.

Selon la version officielle, Agacka-Indecka a été l'une des quelque 100 victimes de l'élite polonaise à mourir dans un accident d'avion à Smolensk, et sa voiture doit être dans le parking de l'aéroport. »

Dans la suite de ce post, la journaliste autrichienne évoque aussi les circonstances du crash et les anomalies qui ont suivi.

« Cependant, la vidéo du site du crash qui a été confirmé comme étant authentique par les enquêteurs ne montre aucun corps. En outre, la milice russe sur les lieux a confirmé avoir entendu des coups de feu. Quatre coups de feu peuvent être entendus sur une vidéo où un groupe d'hommes semblent tuer les membres d'équipage survivants. » Je mets un bémol: les injonctions et les coups de feu ne pourraient-ils pas venir de la police, accourue aussitôt et qui aurait tiré en l'air pour faire fuir les badauds?

« Dans un enregistrement audio du vol condamné, le pilote dit qu'il y a seulement quatre personnes à bord de l'avion. » Bémol: Cette information a-t-elle été vérifiée?

« Ces faits donnent fortement l'impression que la plupart des victimes auraient été enlevées ou tuées à Varsovie ou ailleurs, et que l'accident d'avion a été organisé en Russie pour expliquer leur disparition et empêcher une enquête adéquate.

La Citroen C5 manquante suggère que certaines des victimes pourrait même éventuellement avoir été enlevées sur le chemin de l'aéroport. Il n'est pas clair pourquoi la voiture ne peut être trouvée dans le stationnement de l'aéroport si elle y a été laissée dans la matinée du 10 avril.

En outre, les proches des victimes se sont plaints qu'il n'y a pas eu une identification correcte des corps par des experts médico-légaux à Moscou.

Les proches de 12 victimes enterrées à Varsovie le dimanche ont refusé de mettre des noms sur les urnes en raison de l'incertitude.

En outre, il n'y avait pas de journalistes à bord du Tupolev condamné, comme c'est le cas d'habitude, pour témoigner de la présence des 100 représentants de l'élite polonaise. Les journalistes ont dû voyager dans un autre avion, officiellement en raison d'une défaillance technique.
Toutefois, le Tupolev comporte de 158 à 164 sièges, laissant environ 72 sièges à pourvoir, si un total de 96 personnes sont mortes dans le crash de Smolensk, comme le déclarent les enquêteurs.

On ne comprend donc pas pourquoi il n'y avait pas assez de sièges pour une douzaine de journalistes, compte tenu du fait qu'environ 70 sièges devaient être libres.

Selon la version officielle, il y avait seulement assez de sièges libres pour les militaires de haut rang.

On ne sait pas quelle défaillance technique a conduit le pilote à annoncer que les journalistes devaient utiliser un autre avion.

L'absence de journalistes veut dire qu'il n'y a pas de témoins de la présence de cette centaine de représentants de l'élite polonaise à bord du Tupolev dans la matinée du 10 avril.

Les agissements des victimes à Varsovie, le matin de l'accident ne sont pas clairs.

Kilco remarque:

Maintenant, on nous a dit que 96 personnes sont mortes dans cet avion, qui comprennent les 4 dans le cockpit, et un total de 92 passagers assis, mais cet avion a une capacité variable de 158 à 164 sièges. Alors, prenez 164 - 92 = 72 sièges à pourvoir - Ok? Eh bien, ça ne tient pas debout.

Pourquoi les journalistes ont-ils été retirés de l'avion, pour faire de la place à quelques généraux, alors qu'il y avait toute cette place disponible?

A l'évidence, ce vol a été maintenu dans l'obscurité puisque – apparemment - il n'existe pas de photos, de vidéos, ou de témoins du décollage – il y a quelque chose qui cloche.

Se pourrait-il que les journalistes aient été deplacés en raison de l'absence flagrante de passagers , pour éloigner des témoins? »

Vous voyez qu'il est quand même essentiel de continuer à s'interroger sur les circonstances qui ont précédé le crash.

Francis

Archives

Date: 14 mai, 2010 16:52

casals51 a écrit:

> La voiture que Joanna Agacka-Indecka, la
> présidente de la Chambre polonaise des avocats, a
> utilisée pour se rendre à l'aéroport de
> Varsovie n'a pas été retrouvée par la police
> dans le parking de l'aéroport.

Les vols, ça ne concerne pas que les avions .... Mort de rire

>
> « Cependant, la vidéo du site du crash qui a
> été confirmé comme étant authentique par les
> enquêteurs ne montre aucun corps.

Heureusement ... De toute façon dans cette vidéo, on ne voit pas grand chose

Je mets un bémol: les
> injonctions et les coups de feu ne pourraient-ils
> pas venir de la police, accourue aussitôt et qui
> aurait tiré en l'air pour faire fuir les
> badauds?

C'est déjà plus raisonnable ...

>
> « Dans un enregistrement audio du vol condamné,
> le pilote dit qu'il y a seulement quatre personnes
> à bord de l'avion. » Bémol: Cette information
> a-t-elle été vérifiée?

Celui qui a sorti ça est un costaux de première pour la bonne raison que personne n'a les enregistrements à part les Russes et que les conversations n'ont pas été publiées. En plus 4 personnes dans une cabine et 4 personnes dans un avion, ce n'est pas la même chose

> « Ces faits donnent fortement l'impression que
> la plupart des victimes auraient été enlevées
> ou tuées à Varsovie ou ailleurs, et que
> l'accident d'avion a été organisé en Russie
> pour expliquer leur disparition et empêcher une
> enquête adéquate.

Pour un mauvais roman de série noir, ça peut le faire ...

Il
> n'est pas clair pourquoi la voiture ne peut être
> trouvée dans le stationnement de l'aéroport si
> elle y a été laissée dans la matinée du 10
> avril.

Des vols de voiture, il y a en des centaines ou même plus par jour et la plupart du temps les voitures ne sont jamais retrouvées. C'est valable pour la Pologne et aussi ailleurs. Mon voisin s'est fait piqué sa voiture, ouf !!! il est chez lui Mouton

> En outre, les proches des victimes se sont plaints
> qu'il n'y a pas eu une identification correcte des
> corps par des experts médico-légaux à Moscou.

Les Russes travaillent ... à la russe !

> En outre, il n'y avait pas de journalistes à bord
> du Tupolev condamné, comme c'est le cas
> d'habitude, pour témoigner de la présence des
> 100 représentants de l'élite polonaise. Les
> journalistes ont dû voyager dans un autre avion,
> officiellement en raison d'une défaillance
> technique.

Ils sont partis une heure avant le TU 154 présidentiel. Ils étaient trop nombreux. la raison est aussi simple que cela. Il n'y a pas eu de défaillance concernant ce vol. En plus il n'y avait pas que des journalistes, il y avait aussi d'autres personnes qui ne pouvaient voyager dans l'avion présidentiel

>
> Toutefois, le Tupolev comporte de 158 à 164
> sièges, laissant environ 72 sièges à pourvoir,
> si un total de 96 personnes sont mortes dans le
> crash de Smolensk, comme le déclarent les
> enquêteurs.
> On ne comprend donc pas pourquoi il n'y avait pas
> assez de sièges pour une douzaine de
> journalistes, compte tenu du fait qu'environ 70
> sièges devaient être libres.

Les enquêtes de ce style me font marrer. Il ne s'agit pas d'un TU 154 en version normal, mais d'un avion présidentiel avec aménagement de l'appareil et salon privé. Wikipedia, c'est un peu court pour connaitre l'aménagement de l'avion présidentiel polonais.

> Vous voyez qu'il est quand même essentiel de
> continuer à s'interroger sur les circonstances
> qui ont précédé le crash.
>

Il n'y a aucune interrogation à part le fait de se demander pourquoi faire voyager l'état major polonais ensemble dans le même avion. Mais on a la réponse. Il n'y a pas de règles en Pologne sur le sujet.

Le reste n'est qu'un très mauvais scénario de pseudos enquêteurs qui cherchent à se faire un nom en utilisant la bonne vieille technique de la théorie du complot, théorie qui n'existe pas.

Il y a suffisamment d'interrogations concernant les causes du crash, pas besoin d'aller chercher ce qui n'existe pas.
Si ça continu on va retrouver votre avocate avec Elvis Presley et JFK dans une ile déserte acheté par le méchant capital.

Faut arrêter de fumer la moquette !!

Archives

Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2010 17:15

La voiture de L'avocate Joanna Agacka-Indecka

a etait retrouver dans le parking d un hôtel a cote de du l'aéroport

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 14 mai, 2010 21:04

a mon avis cette journaliste se fait de la pub.

pour moi cet article est un écran de fumée pour brouiller un peu plus les esprits,ou alors c'est de la désinformation,méthode bien connu.

Archives

Date: 15 mai, 2010 15:04

Bonjour,

Henia dura a écrit:
.......................................................................
< La voiture de L'avocate Joanna Agacka-Indecka a etait retrouver dans le parking d un hôtel a cote de du l'aéroport

Merci de l'information. D'où vient cette information?

Stéphane a écrit:
< les journalistes sont partis une heure avant le TU 154 présidentiel. Ils étaient trop nombreux.

Combien étaient-ils?

< Il ne s'agit pas d'un TU 154 en version normal, mais d'un avion présidentiel avec aménagement de l'appareil et salon privé. Wikipedia, c'est un peu court pour connaitre l'aménagement de l'avion présidentiel polonais.

D'accord, ce que rapporte Jane Burgermeister à ce sujet ne semble pas crédible. Du reste, ces spécifications ne viennent probablement pas de Wikipedia, mais plûtot de cette page:
[www.airliners.net]
D'autre part, le site [www.sp.mil.pl] qui semble être le site officiel des forces armées aériennes polonaises indique comme capacité 4 membres d'équipage et entre 80 à 100 passagers selon les configurations. J'ai trouvé un schéma de l'aménagement intérieur du Tupolev présidentiel dans un reportage de la chaîne Svn24, à voir sur Youtube:
[www.youtube.com]
D'après ce schéma, s'il correspond au Tupolev n° 101, les capacités de l'avion étaient les suivantes:
- au moins 25 places assises dans les deux salons aménagés.
- 96 places assises dans la section passagers.
La liste des passagers comporte 88 noms, y compris le couple présidentiel et les officiels de haut rang. Si les 25 places dans les salons étaient occupées, cela signifie que 88 -25 = 63 personnes étaient assises dans la section passagers et qu'il restait donc 33 places libres. Je renouvelle donc ma question: combien étaient les journalistes et dans ces conditions, s'ils étaient vraiment très nombreux, pourquoi ne pas en avoir embarqué au moins quelque-uns à bord?

< Il n'y a aucune interrogation
Super, mettons notre cerveau en stand-by, puisque nous vivons dans le monde des bisounours!

< la bonne vieille technique de la théorie du complot, théorie qui n'existe pas.
Désolé, la théorie du complot existe bel et bien, quant à savoir si le complot en lui-même existe, c'est une autre histoire...

Francis

Archives

Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2010 15:44

Bonjour,

Henia dura a écrit:
< La voiture de L'avocate Joanna Agacka-Indecka a etait retrouver dans le parking d un hôtel a cote de du l'aéroport

Merci de l'information. D'où vient cette information?

<<Du journal Polonais

Archives

Date: 15 mai, 2010 19:15

casals51 a écrit:

> D'accord, ce que rapporte Jane Burgermeister à ce
> sujet

Il n'y aurait pas une autre épidémie de grippe dans le coin ? Dans la thèse du complot elle est meilleur dans la grippe que dans les avions. Les avions faut laisser ça à Meyssan

Archives

Date: 15 mai, 2010 21:23

Bonsoir,

Je ne suis qu'un français avec du sang polonais dans les veines, je ne soutiens aucune théorie du complot, je n'appartiens à aucun parti politique ni à quelque mouvement que ce soit, je ne suis pas à la solde des Russes (j'espère que vous me croyez!), allez, je vous avoue tout maintenant: je ne suis qu'un internaute parmi d'autres, mais je suis aussi un citoyen. Or dans les démocraties, les citoyens ont un droit de regard sur ceux qui les gouvernent. Et je dirais même qu'à l'occasion d'évènements de cette ampleur, le droit de regard des citoyens se transforme en devoir. Je refuse que l'on me dise: vous n'avez pas à vous poser ces questions. Tout doit pouvoir être questionné, une enquête doit être menée à charge et à décharge pour être valable. Qu'en pensent les citoyens polonais inscrits sur ce forum? Si vous n'êtes pas encore inscrit, inscrivez-vous et dites ce que vous pensez! Dites ce que vous avez appris depuis le 10 avril!

Stéphane, je note que vous n'avez pas encore commenté mon message de ce jour de 15h04. Cela veut peut être dire que son contenu n'est pas si stupide que cela.

Francis

Archives

Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2010 21:43

casals51 a écrit:
> Bonsoir,
>
> . Je refuse que l'on me dise: vous n'avez
> pas à vous poser ces questions.

qui a dit ça?

votre avis est très intéressant,mais les autres forumeurs ont aussi le droit d'être d'un avis contraire.

personnellement je ne crois pas a un "accident" provoqué délibérément mais plutôt a une erreur humaine venant de la tour de contrôle.

Archives

Date: 15 mai, 2010 22:12

jean pierre a écrit:
.............................................
> qui a dit ça?

Personne, bien sûr, je voulais juste reformuler ce que l'on m'avait répondu précédemment: "pas besoin d'aller chercher ce qui n'existe pas". Bien évidemment tous les avis ont le droit de s'exprimer!

Archives

Date: 16 mai, 2010 00:45

casals51 a écrit:

> Stéphane, je note que vous n'avez pas encore
> commenté mon message de ce jour de 15h04.

Au bout d'un moment je n'ai plus rien à commenter, je laisse les gens juger. Je ne vais pas rentrer dans une polémique stérile qui part d'une pseudo journaliste en panne d'inspiration mais pas en panne de contre vérité. Je sais bien que plus c'est gros, plus ça marche mais il y a des limites à tout.
Il y a déjà plein de zones d'ombres sur ce drame, pas besoin d'en inventer d'autres. Un minimum de respect vis à vis des victimes et de leur famille s'impose.
Je pense que le mieux est maintenant de clore ce chapitre. Si bien sûr, demain, vous avez un élément nouveau, élément basé sur autre chose que des simples suppositions ou que la perte d'une voiture sur un parking, vous pourrez bien sûr nous les communiquer.