La Pologne rejette la version russe sur le crash de l'avion présidentiel

Démarré par Archives, 07 Novembre 2023 à 09:14:18

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2010 15:25

Citation:
    René
    les russes ont une mentalité rustique ou ils te refilent plus facilement un gnon dans la gueule qu'une amabilité, pour policer tout ça pour atteindre le niveau de langue de bois français ou la parole judiciarisé à l'anglo-saxonne, il en faudra du temps.

Tu as tort. A mon avis (et cela resulte de l'experience) le langage de bois d'anciens fonctionnaires communistes depasse de quelques longueurs le niveau de langue de bois française. Il a evolué plus longtemps et dans des conditions plus dures.

Citation:
    René
    Mais je pense qu'ils sont quand même du fait des contacts qui s'ettablissent dans une démarche de rapprochement avec l'Europe, demarche opportuniste, me direz vous, oui et non, oui dans le sens ou tous les états sont opportunistes, il en va de leurs interets, et non, du fait que l'URSS est une tuile qui est arrivé au developpement de la Russie, ce pays a supporté plus qu'il ne pouvait et est à mon avis un pu vidé et a besoin de l'europe pour realimenter son système vital.

Tu pourrais, s'il te plait, m'expliquer cette phrase. Elle est trop complexe pour un Polonais... ;-)
En tout cas, tu as raison, la Russie a besoin de l'Europe. Mais non de democratie... Comme disait le bon vieux Wladimir Ulianowitsch: "Les capitalistes nous vendront tout, meme la corde sur laquelle nous les pendrons".

Citation:
    René
    Quand aux polonais ils sont dans le role de l'offensé qui trouve que ce role est finallement une bonne posture.

Pas du tout. Ils sont dans le role du garçon qui crait aux loups. Sauf que les Polonais ne jouent pas a ce type d'espièglerie et les européens de l'ouest n'ont encore jamais réagi, meme quand les loups ont mangé des brebis du garçon. D'autant plus ils n'agiront pas puisque le loup parait si gentil.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2010 18:38

En fait que les rues soient capable de mesonge, entièrement d'accord, la langue de bois à la française, je voyais une façon de parler pendant longtemps sans rien dire de comprometant. Alors que les russes argumentent. Mais c'est un sentiment.
Ils ont besoin de l'europe, pour la démocratie, comme je le repète depuis longtemps, c'est un fait très relatif, Obama a été élu et il n'a aucun pouvoir, c'est aussi une démocratie, la Russie est gangrénée par la mafia, le régime ne change pas, on pourrait aussi élire un homme de paille manipulée par des groupes d'influence, si la chambre obéit, le pouvoir échappe encore une fois au peuple.

Rien n'est du à personne, si les USA se sont arretés en Allemagne en 1945, c'est que leur interet était la.
Je me trompe peut être, mais l'époque des nationalismes en Europe est derrière nous, il reste peu être le nationalisme musulman, encore qu'ils sont empetrés dans la société de consommation. On est rentré dans un jeu subtil entre la Pologne et la Russie de je t'aime moi non plus.

Archives

Posté par: BNK-nice (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2011 16:45

"J'ai peur"Sévère le rapport des Russes : Le Chef d'Etat Major de l'Armée Polonaise aurait bu..... et qui sait..... s'il n'a pas donné un ordre idiot "Pas fut fut" à l'équipage de l'avion......
Résultat tragique ! ma thèse commence à se confirmer..... des morts pour rien encore à cause de la Wodka Nul

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2011 16:49

Un polonais avec 0,6, a t'il bu ? Je ne crois pas, de plus vu le charnier, comment on est sur que le morceau analysé soit celui du Sztab General, déjà qu'on est pas sur du président, foutaises, de plus ce n'est pas lui qui pilotait et à 0,6 on peut encore reflechir, non ?

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2011 19:30

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un polonais avec 0,6, a t'il bu ? Je ne crois pas,
> de plus vu le charnier, comment on est sur que le
> morceau analysé soit celui du Sztab General,
> déjà qu'on est pas sur du président, foutaises,
> de plus ce n'est pas lui qui pilotait et à 0,6 on
> peut encore reflechir, non ?

cette histoire d'alcoolémie est juste là pour masquer le reste. Il faudrait voir à ne pas mésestimer le pouvoir de nuisance et la capacité des services de propagande russe à fabriquer des fausses informations. Les Russes connaissent très bien les expressions internationales . Ils n'ont pas employé ça par hasard surtout vis à vis d'un général de l'OTAN. Le but est de jeter le discrédit sur les autres et ça fonctionne bien, la preuve ...

Archives

Posté par: sebastiano (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2011 21:19

Quand je lis l'article et certains commentaires, j'ai l'impression que le gouvernement et l'armée Polonais sont synonymes de désordre chronique, comme si un pays comme la Pologne (BOUH, nation arriérée, rétrograde, alcoolique) était incapable d'avoir des ordres, des lois, des protocoles aussi élaborés que les pays développés.

Faudrait qu'ils se réveillent un peu, nos pseudo journalistes et nos enquêteurs de comptoir.

Archives

Date: 13 janvier, 2011 01:52

sebastiano a écrit:
> Quand je lis l'article et certains commentaires,
> j'ai l'impression que le gouvernement et l'armée
> Polonais sont synonymes de désordre chronique,
> comme si un pays comme la Pologne (BOUH, nation
> arriérée, rétrograde, alcoolique) était
> incapable d'avoir des ordres, des lois, des
> protocoles aussi élaborés que les pays
> développés.
>
> Faudrait qu'ils se réveillent un peu, nos pseudo
> journalistes et nos enquêteurs de comptoir.

Il y a quand même un gros problème, c'est que des politiques polonais se sont servis indirectement du crash pour remporter des élections. Au nom de l'amitié polono russe, au nom de l'Europe ils ont sacrifié l'équipage et en même temps leur honneur. Ils ne pensaient peut être pas que les Russes iraient aussi loin.
La version de Kaczynski qui terrorise l'équipage est une version qui a été soutenue par certains lors de la campagne électorale.

A partir de du moment on l'on s'amuse avec les Russes, l'on est sûr de perdre.
depuis le premier jour, la conclusion du rapport a été écrite. L'introduction et le développement ont été fait plus tard. ( Vous pouvez fouiller le forum les archives sont présentes )

Aujourd'hui, l'on s'aperçoit qu'il n'y a pas une grande différence entre les rapports d'époque de Katyn 1 qui accusait les Allemands et ce rapport qui accuse les Polonais et qui restera dans les anales comme le rapport Katyn II. Le climat doit y être pour quelque chose .... ou les Russes n'ont pas changé depuis Staline

Archives

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2011 10:09

BNK-nice a écrit:
> "J'ai peur"Sévère le rapport des Russes : Le
> Chef d'Etat Major de l'Armée Polonaise aurait
> bu..... et qui sait..... s'il n'a pas donné un
> ordre idiot "Pas fut fut" à l'équipage de
> l'avion......
> Résultat tragique ! ma thèse commence à se
> confirmer..... des morts pour rien encore à cause
> de la Wodka Nul

Tu es cretin ou troll?

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2011 10:56

sebastiano a écrit:
> Quand je lis l'article et certains commentaires,
> j'ai l'impression que le gouvernement et l'armée
> Polonais sont synonymes de désordre chronique,
> comme si un pays comme la Pologne (BOUH, nation
> arriérée, rétrograde, alcoolique) était
> incapable d'avoir des ordres, des lois, des
> protocoles aussi élaborés que les pays
> développés.

Rien que par abus de langage, tu sous-entends que la Pologne ne serait pas un pays développé

Archives

Date: 13 janvier, 2011 10:59

Ce n'est pas moi qui le sous-entend, mais l'avis général.

Anecodte, dans l'open-space, il y a 10 minutes-même, un collègue me demande où je pars en vacances : "Pologne".
Réponse : "J'irai jamais passer mes vacances dans un pays comme ça".

Archives

Date: 13 janvier, 2011 11:34

sebastiano a écrit:
> Ce n'est pas moi qui le sous-entend, mais l'avis
> général.
>
> Anecodte, dans l'open-space, il y a 10
> minutes-même, un collègue me demande où je pars
> en vacances : "Pologne".
> Réponse : "J'irai jamais passer mes vacances dans
> un pays comme ça".
>
> ...

Faut lui répondre que la Pologne se passera très bien des types comme lui

Archives

Date: 13 janvier, 2011 11:47

C'est en substance ce que je lui ai répondu, sur un ton assez sec.
"Vue la porcherie qu'est ton bureau, franchement, c'est plutôt une bonne nouvelle".

Archives

Date: 13 janvier, 2011 12:06

sebastiano a écrit:
> C'est en substance ce que je lui ai répondu, sur
> un ton assez sec.
> "Vue la porcherie qu'est ton bureau, franchement,
> c'est plutôt une bonne nouvelle".

Archives

Date: 13 janvier, 2011 14:33

sebastiano a écrit:

> Réponse : "J'irai jamais passer mes vacances dans
> un pays comme ça".
>

C'est bien et il ne faut surtout pas démentir. Au pire tu leur dis d'aller à Varsovie mais surtout pas dans les Beskides

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2011 15:04

Trop tard moi je leur ai conseillé les Beskides ... notamment lors d'un certain tournoi dont je ne me rappelle plus de quoi ...
Je me souviens juste qu'il est question d'un cochonet...

Donc une histoire de bureau comme une pocherie ... un cochonet ... cela devrait fonctionner...

Stéphane a écrit:
> sebastiano a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Réponse : "J'irai jamais passer mes vacances
> dans
> > un pays comme ça".
> >
>
> C'est bien et il ne faut surtout pas démentir. Au