FAYMOREAU en Vendée

Démarré par Archives, 08 Novembre 2023 à 16:17:32

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Marcinowski
Date: 09 août, 2008 23:57

Mes grands parents habitaient ce village.

- Mon grand père Wladyslaw Marcinowski y travaillait en tant que mineur.
- Ma grand mère Theodora Otczenasz(nom de jeune fille)y a vécu jusqu'à la fin des années 70.

J'ai des souvenirs lointains de mes visites chez elle (lieu actuel du musée) car à l'époque j'avais 10 ans. J'aimerai avoir des renseignements sur mes grands-parents ou sur les autres familles qui vivaient là-bas à la même époque. Je sais qu'il y avait une équipe de foot qui faisait la fierté de mon père (qui en faisait partie)

Archives

Posté par: jk
Date: 10 août, 2008 08:04

Francette CHAUVET (tu trouveras ses coordonnées sur Beskid) est très impliquée dans l'historique de ce village, c'est elle qui a fourni les éléments servant de base au spectacle donné en ce moment.

c'est une partie de l'histoire de son grand père, russe blanc et gueule noire

Archives

Posté par: Francette CHAUVET
Date: 10 août, 2008 17:52

Quelle surprise!
En effet j'ai très bien connu vos grand-parents, puisque j'habitais tout près de chez eux, à la cour, comme on disait à l'époque! et chaque fois que je vais au cimetière je ne manque pas d'aller sur leurs tombes comme sur celles des Polonais avec qui nous avons vécu !

L'équipe de foot était composée de Polonais, Tchèques, et ils prenaient le camion de la mine pour se rendre sur les stades, et l'équipe était très forte; Mon papa en faisait partie, ils allaient jouer au Bois Ménia où se trouvait le stade et où nous gamins nous allions jouer.

Mais après la guerre certains sont retournés au "pays" et l'équipe est retombée très bas au classement !

Vos GP étaient des gens merveilleux, très très gentils ! je me souviens de leur belle cuisinière en fonte verte je crois ! votre GM est décédée en 1980 et votre GP en 1965.
Je vous contacte en MP
Francette