DYKS - FAC - JANUSZEWSKI

Démarré par Archives, 09 Novembre 2023 à 09:56:31

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Lacroix
Date: 03 septembre, 2008 21:30

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à trouver les descendants de :

- Dyks Antonius né en 1869
- Fac Antonius né en 1857
- Januszewski Josepha née en 1878
- Januszewski Teofila née en 1881

Ils font partie de ma famille et sont nés en Kujawsko-Pomorskie.

Archives

Posté par: quentin
Date: 03 septembre, 2008 23:22

Pour aider à la recherche :

- Antonius Dyks (20 ans) de père : Petrus Dyks et de mère : Josepha Januszecka

a épousé en 1889 Antonina Socha (22 ans) de père : Joannes Socha et de mère : Josepha Wronkoska.

C'était dans la paroisse de Mąkowarsko au nord de Bydgoszcz. Les archives de cette paroisse sont microfilmées.

- Antonius Fac (26 ans) de père : Jacobus Fac et de mère : Eva Kędzierska

a épousé en 1883 Anna Dyks (20 ans) sœur de Anton Dyks dans la même paroisse.

Une recherche des actes de naissance sur les microfilms de cette paroisse (existent jusqu'à 1882) vous permettra peut-être d'obtenir une date de mariage des deux autres personnes.

Archives

Posté par: quentin
Date: 04 septembre, 2008 11:57

Ces personnes sont présentes sur la base des mariages http://bindweed.man.poznan.pl/fr/posen/search.php

Januszewska semble être la bonne orthographe. C'est celle qui est reprise pour le mariage de la fille. La mère s'est remariée en 1885. Cela a pu brouillé vos pistes dans la recherche de descendants.

Avez-vous consulté des microfilms de Bydgoszcz ? J'ai des recherches à effectuer sur cette ville.

Mes recherches familiales se situant dans le triangle Gniezno-Bydgoszcz-Inowroclaw.

Archives

Posté par: Lacroix
Date: 04 septembre, 2008 22:19

Je vous remercie de vos précisions et vais suivre vos conseils.

Concernant le remariage avec Monsieur Adalbertus Wozniak, j'avais le renseignement mais malgré mes recherches ,je ne sais pas encore si il y a eu des enfants de cette union.

Concernant les microfilms, j'en ai consulté 3 sur Bydgoszcz Land (no 0162751,1417563 et 1417564)qui m'ont apporté pas mal de renseignements et de confirmations.