RONSCH Werner Karl Gerhard

Démarré par Archives, 09 Novembre 2023 à 10:40:58

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: sylvia61
Date: 24 août, 2008 14:14

Bonjour,
Je recherche la ville d'AKTKESSEL ville allemande avant la guerre et apparemment devenue Polonaise depuis.

J'aimerais obtenir l'adresse de la mairie, en vue de rechercher la famille d'un prisonnier allemand WERNER KARL GERHARD RONSCH (1925-2008) resté en France après la guerre, pas marié donc pas de famille,

mais une sœur en Allemagne du nom de RONSCH épouse BOHM et de ses 2 nièces Helga né en 1941 et Margot née en 1944.

Ce monsieur dont j'avais la charge est décédé le 14 aout 2008 à Alençon et peut être que sa famille aimerait récupéré ses cendres et pour la succession.

Archives

Posté par: RIHARD
Date: 30 septembre, 2008 11:39

Je remonte ce post car nous venons de retrouver les nièces, héritières de ce monsieur originaire d'Altkessel.

Pour ceux qui auraient le même type de problème, pour les populations allemandes expulsées après-guerre, le mieux est de retrouver la ville où les personnes se sont installées après-guerre.

En Allemagne, les habitants sont obligés de s'immatriculer et se désimmatriculer à chaque déménagement au 'Einwohnermeldeamt' (bureau d'enregistrement).

Il y a donc normalement une traçabilité précise des mouvements de population.