L'Insurrection oubliée, Varsovie, août-octobre 1944

Démarré par Archives, 10 Novembre 2023 à 14:23:16

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2006 03:52

62 ans après la capitulation de l'insurrection de la capitale polonaise contre l'occupation hitlérienne (août-octobre 1944), et en mémoire d'une bataille oubliée qui fit près de 250 000 morts, l'Association franco-polonaise des Ulis (91) organise une soirée témoignage en présence d'Elisabeth G. Sledziewski, auteur de "Varsovie 44, récit d'insurrection" (Autrement, 2004), avec la participation de Zbigniew Sledziewski, ancien combattant de l'insurrection, membre de l'AK (Armée polonaise de l'Intérieur)

Date: 7 Octobre 2006

L'Insurrection oubliée, Varsovie, août-octobre 1944 Samedi 7 Octobre 2006 à 17 heures
Salle Pirandello à la MPT de Courdimanche, 91940 Les Ulis
Organisée par l'Association Franco-Polonaise des Ulis
Infos: 01 69 28 13 84

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2006 14:06

Dans la litterature interne des livrets de communication de mon groupe, forme nouvelle de la Propagandastaffel du style "Je vais bien, tout va bien..., mais vous ne serez pas augmenté car les objectifs fixés par la direction ne sont pas atteint. Le directeur )et son équipe restreinte) lui est augmenté car il faut qu'il soit crédible en terme d'image au niveau international", bref,.. pour une fois j'ai trouvé une info interessante, enfin pour moi du moins.
[wirtualnemuzeum.1944.pl]

Cela semble encore en cours de réalisation, car je dois l'avouer je n'ai pas réussi à visiter le musée virtuel...?