Recherche d'informations au sujet des années 80, dans les domaines de l'art

Démarré par Archives, 10 Novembre 2023 à 14:20:43

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: joanna (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2006 20:45

Bonjour, je suis étudiante d'origine polonaise en histoire de l'art, et mon sujet de master s'intitule: "les années Jaruzelski". Je suis partie en Pologne pour récolter de la bibliographie, mais il est difficile de bien s'y documenter étant donné quelques "reliquats du régime soviétique dans l'administration" winking smiley Par conséquent je fais appel à tous ceux qui pourraient me renseigner sur l'art polonais des années 70-80. Merci par avance...

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2006 01:49

joanna Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je suis étudiante d'origine polonaise en
> histoire de l'art, et mon sujet de master
> s'intitule: "les années Jaruzelski". Je suis
> partie en Pologne pour récolter de la
> bibliographie, mais il est difficile de bien s'y
> documenter étant donné quelques "reliquats du
> régime soviétique dans l'administration" Par
> conséquent je fais appel à tous ceux qui
> pourraient me renseigner sur l'art polonais des
> années 70-80. Merci par avance...

les années Jaruzelski en 70 80 ? ça commence mal ....

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2006 11:34

Le général Jaruzelski prend le pouvoir en Pologne à la suite du coup d'état de la nuit du 12 au 13 décembre 1981 aussi appelé "stan wojenny" (état de guerre).
Donc pour les années Jaruzelski il faudra chercher sur la période 1981 à 1989-90.

Moi si j'avais choisi un sujet, j'aurias choisi celui sur lequel j'avais le plus d'information, même concernant la Pologne.

L'art et la politique étant grandement mélée dans ces périodes de contraintes idéologique, il faut connaitre l'histoire, pour en parallèle avancer sur l'histoire de l'art.

Bon courage...

Archives