PIASEK - GORKI - DANDOWKA -

Démarré par Archives, 11 Novembre 2023 à 18:36:14

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: steph62
Date: 17 décembre, 2008 17:27

J'habite dans le nord de la France et je recherche l'acte de naissance de mon grand père Adam Maj né le 24/12/1894 à Piasek ainsi que son acte de mariage avec Marianna Kaszuba (née à Gorki le 8/3/1894).

C'est ma première recherche en Pologne, et je ne connais pas les démarches à faire pour se procurer les actes dans les mairies. Est-ce qu'il y a une procédure spéciale ? et où peut-on trouver les adresses des mairies ? (Dandowka pour ma mère)

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 17 décembre, 2008 19:27

Compte tenu des dates, il est probable que les actes en question ne soient plus dans les communes, mais aux Archives.

Le vrai problème, ce sont les noms de lieu dont vous disposez : il existe une vingtaine de Piasek, et des Gorki il doit y en avoir pas mal non plus.

Donc: quels autres renseignements avez-vous concernant la région d'origine de vos grands-parents ?

Archives

osté par: Paul
Date: 17 décembre, 2008 22:15

Bonsoir,
Il y a en effet 226 Gorki et 20 Piasek en Pologne !

Vos grand-parents ont-ils été naturalisés ?

La seule réponse sûre que l'on puisse donner concerne le lieu de naissance de votre mère : Dańdówka qui est à présent un quartier de Sosnowiec (Voïvodie de Silésie - woj. śląskie).

A l'époque de l'année de naissance de votre mère, c'était une colonie de 1.750 habitants située dans la commune de Niwka – district de Sosnowiec. Niwka a également été absorbé par Sosnowiec.

Site de la commune : [www.sosnowiec.pl]

Adresse de l'Administration municipale et principaux fonctionnaires de l'Etat civil de Sosnowiec :

Urząd Miejski Sosnowiec
Urząd Stanu Cywilnego (USC)
Kierownik USC : Arkadiusz Trzuskowski
Zastępca kierownika USC : Barbara Tkacz

Aleja Zwycięstwa 20
41-200 Sosnowiec
Polska

@-mail : um@um.sosnowiec.pl