LEWICKI

Démarré par Archives, 14 Novembre 2023 à 10:28:24

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: cowfa
Date: 21 février, 2009 13:47

Bonjour,

Je commence depuis quelques mois des recherches généalogiques concernant mon grand père.
Alors, d'après les informations que j'ai sur l'acte de naissance de ma mère :

mon grand père s'appelait LEWICKI François, né le 28 octobre 1903 à Dembowictz.

Je ne trouve évidemment pas ce lieu sur la carte actuelle de Pologne, et je ne sais donc pas où m'adresser pour avoir un copie de son acte de naissance.

Peut-être auriez-vous des pistes pour m'aider dans mes recherches ?

Archives

Posté par: Stéphane
Date: 21 février, 2009 13:55

Dembowitz ancien nom allemand entre autre de Debowiec. Le problème est qu'il y a plusieurs possibilités.

Si vous aviez un petit renseignement supplémentaire comme le nom d'une région, d'une ville voisine ...

Archives

Date: 22 février, 2009 12:58

Ma grand-mère est Française née dans le Périgord !
Mon grand-père est venu en France pour travailler et a rencontré ma grand mère...dans des circonstances inconnues pour moi...
Ils se sont mariés en 1939 en Dordogne ...Ils avaient 20 ans de différence.

Ma mère avait le passeport de mon grand-père et leur livret de famille, mais elle ne retrouve plus rien... Elle est donc entrain de retourner sa maison pour mettre la main dessus !

En attendant je vais demander une copie de leur acte de mariage, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose de plus !

Archives

Date: 01 mars, 2009 20:43

Alors, finalement plus d'infos sur leur acte de mariage que je ne pouvais l'espérer !

Mon grand père est donc né en 1903 à Dembowictz, voïvodie de Poznan.
Ses parents étaient alors domiciliés à LAWKI.
Voilà pour ce qui est écrit sur leur acte de mariage...

Maintenant, pouvez vous m'aider un peu ?

D'autre part, j'avais écrit en anglais barbare aux archives de Poznan qui m'ont renvoyé le mail suivant :

"If I correct identify place Dembowitz as Dębówiec (now) - this village belongs to parish Kębłowo. We have in Archive registers of baptism from this parish only to 1877."

"Si j'identifie correctement le lieu Dembowitz comme étant Dębówiec (maintenant) - ce village appartient à la paroisse de Kębłowo. Nous avons dans les archives des registres de baptême de cette paroisse seulement jusqu'en 1877."