POPLANWSKA à Bajki Zalesie

Démarré par Archives, 14 Novembre 2023 à 11:07:09

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: karole
Date: 13 mars, 2009 19:45

bonjour

je viens de recevoir l'acte de décès de mon arrière grand mère et je ne suis pas certaine de bien déchiffrer son nom de jeune fille : POPLANWSKA ? née en 1907 à Bajki Zalesie

Ce nom parait il être le bon?

Archives

osté par: yitin
Date: 13 mars, 2009 22:23

A mon avis, le nom se lit POPLAMWSKA, mais un tel nom est improbable en Pologne. Ce qui est très possible est POPŁAWSKA, un patronyme polonais populaire.

Archives

Posté par: karole
Date: 14 mars, 2009 10:27

bonjour,
la ville de Bajki Zalesie se trouve pas loin de Monki ?
karole

Archives

Posté par: jean pierre
Date: 14 mars, 2009 10:37

A l'ouest de Bialystok

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 14 mars, 2009 12:27

Bonjour

Ce que vous avez reçu vous informe sur le décès de votre AGM, mais ce n'est pas l'acte de décès original.

Votre AGM est décédée à Saint-Quentin. Son décès a été déclaré à la mairie de Saint-Quentin par le directeur des hospices de Saint-Quentin. L'acte de décès a ensuite été signé par le directeur et l'adjoint au maire de Saint-Quentin.

L'acte de décès a ensuite été transmis à la mairie de Harly, lieu du domicile de votre AGM.

Vous avez donc une transcription de l'acte de décès de votre AGM.

Il serait bon de demander la copie originale de l'acte de décès auprès de la mairie de Saint-Quentin, car il n'est pas exclu qu'il y ait eu une erreur de retranscription.

Si le décès a été déclaré par le directeur des hospices de Saint-Quentin, c'est qu'elle est décédée dans cet hospice. Normalement dans les hôpitaux, il existe un registre des décès. Contactez les services hospitaliers de Saint-Quentin pour obtenir une copie de ce registre. Il y a des chances que sur ce registre son nom soit bien orthographié.

Archives

Posté par: Wozniak
Date: 15 mars, 2009 19:21

Un décès se déclare dans la commune où il a eu lieu.

L'acte de décès est ensuite transmis et retranscrit dans la commune où le défunt a eu son dernier domicile.

Votre AGM est décédée à St Quentin, et le décès a été transcrit à Harly où elle avait son domicile.

Voici le texte de loi.
Code Civil
Chapitre IV : Des actes de décès.
Article 80.
(Loi du 8 juin 1893)
(Loi du 20 novembre 1919)
(Ordonnance nº 58-779 du 23 août 1958 art. 4 Journal Officiel du 30 août 1958)
(Loi nº 93-22 du 8 janvier 1993 art. 7 Journal Officiel du 9 janvier 1993)

Lorsqu'un décès se sera produit ailleurs que dans la commune où le défunt était domicilié, l'officier de l'état civil qui aura dressé l'acte de décès enverra, dans le plus bref délai, à l'officier de l'état civil du dernier domicile du défunt, une expédition de cet acte, laquelle sera immédiatement transcrite sur les registres. Cette disposition ne s'applique pas aux villes divisées en arrondissements, lorsque le décès est survenu dans un arrondissement autre que celui où le défunt était domicilié