KOWALSKI - DURA à JANISZEW Wlkp

Démarré par Archives, 14 Novembre 2023 à 16:57:01

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: henia dura
Date: 21 octobre, 2007 16:37

Je suis à la recherche de la famille DURA de la région WIELKOPOLSKA JANISZEW POWIAT TUREK

Famille KOWALKOWSKI KROL de la région MALE CZAPLE .WIELKIE CZAPLE.BEDZIN.SOSNOWIEC.DABROWA GORNICZA ET D'REGION GORNY SLASK

Poszukuje rodziny

- DURA Z REGIONU WIELKOPOLSKA JANISZEW I OKOLICE

- RODZINE KOWALKOWSKI KROL Z REGIONU KRAKOWSKIEGO WIES MALE CZAPLE.WIELKIE CZAPLE.REGION GORNY SLASK ; SOSNOWIEN .BEDZIN .DABROWA GORNICZA

Merci beaucoup henia dura

Archives

Posté par: Coval
Date: 30 septembre, 2008 16:27

Bonjour,

Je suis passé il y a quelques années par ce forum pour rechercher des personnes qui auraient connu la ville de Czaple-Wielkie dont est originaire ma famille paternelle.

Votre message m'interpelle car je retrouve Czaple-Wielkie ainsi que le nom de famille de mon grand-père : Kowalkowski Stanislas. Peut-être est-ce un pur hasard

Quel est votre lien de parenté avec des Kowalkowski de cette région de Pologne ?

Nathalie

Archives

Date: 30 septembre, 2008 21:52

Bonsoir Nathalie

Ma grand-mère Katarzyna Kowalkowska(i) avait un frère Stanislaw

Archives

Date: 01 octobre, 2008 09:25

Bonjour,

C'est marrant ça ! C'est peut-être un hasard...je ne sais pas.

Je te donne quelques infos sur mon grand-père histoire de voir si ça colle. En fait je n'ai pas beaucoup d'éléments. Mon grand-père ne parlait Français et moi pas le Polonais et puis de toutes façons j'étais trop petite pour parler de trucs pareils avec lui.

Il est né en 1903-1904 à Czaple-Wielkie et a épousé ma grand-mère Evguénia Kasza à Stara Dabrowa ou Dombrowa je ne sais pas trop en quelle année.

Ensuite vers 1935 il a immigré dans le sud de la France pour travailler dans les mines de charbon de Cagnac les Mines. Je sais qu'un de ses frères a immigré aussi au même endroit mais vu que les 2 frères ne se parlaient pas

Je n'ai jamais eu d'éléments sur eux. Je crois que mon oncle est resté en contact avec de la famille en Pologne mais plus du côté de ma grand-mère. Voilà tu vois c'est un peu léger mais quand même des Stanislas Kowalkowski originaires de Czaple-Wielkie il ne doit pas y'en avoir plusieurs bien que ce nom soit assez couru en Pologne d'après ce que je crois.

Nathalie

Archives

Date: 01 octobre, 2008 11:10

Bonjour Nathalie

Ma grand-mère avais 4 frères/ Waclaw ,Stanislaw, Mikolaj, et Adam et une sœur Walerka

Waclaw et Stanislaw vivaient bien à Cagnac les Mines, et Mikolaj vivait en Normandie où il est décédé d'un accident du travail dans une mine. Etait marié et d'après ma mère il y avait 2 fils
que je recherche car je sais pas s'ils sont restés en France ou s'ils sont retournés en Pologne

Adam et Walerka sont toujours restés en Pologne - Walerka habitait à Varsovie où elle était sœur en civil

Adam lui était marié (toujours d'après ma mère) avait 5 fils que je recherche aussi
Adam je l'ai vu une fois je devais avoir 7 ou 8 ans

Ma grand-mère et mon grand-père vivaient à La Grande-Combe avant de retourner en Pologne en 1948 à Walbrzych ou vivait aussi le fils de Waclaw Edward Kowalkowski

Waclaw en plus de son fils avait 2 filles Stanislawa et Henriette (Henia) ils sont tous décèdes Edward en Pologne , Henriette à Vichy et Stanislawa sûrement à Cagnac enfin je pense

Ma grande mère et ses frères et sœur étaient orphelins du père qui est décèdé très jeune d'un accident du travail

Archives

Date: 01 octobre, 2008 11:20

J'ai oublié de dire que ma grand-mère est revenue en France avec sa fille et son gendre en 1958 et mes parents les ont suivis

Archives

Date: 01 octobre, 2008 13:16

Plus de doute possible...c'est bien le même Stanislas Kowalkowski

Je ne sais pas si tu as eu des infos sur mon grand-père par ta grand-mère ou les autres frères et sœurs que tu as pu côtoyer.

Je te raconterais tout ça par mail. Je suis très contente d'avoir retrouvé une cousine et d'en savoir plus sur la famille de mon grand-père. Je peux t'aider si tu veux à retrouver les autres descendants Kowalkowski. car d'après ce que je comprends tu vis en Pologne toi ?

A très très bientôt Henia.
Nathalie